Page 1 sur 1
Problème de fumée et de puissance E 60 530 D
Posté : 30 juil. 2012 14:42
par bassman60
Bonjour,
Je voudrais solliciter l'exertise des uns et autres pour vous soumettre un souci technique

.
Ma E 60 année 2003 présente quelques inquiétudes résumées ci-après:
- claquemenet haut moteur;
- fumée noire à l'accélération;
- tremblement à froid comme à chaud;
- perte de puissance;
- augmentation de la consommation de gazoil.
Un entretien a été effectué avec le changement du filtre à air, du filtre à huile, du déshuileur.
Alors un premier passage à l'ordinateur a indiqué un injecteur défaillant. Le test consistant a les débrancher un par un a montré que le régime ne changeait pas lors de l'essai.
Un second diagnostic a indiqué un défaut du genre "rail pressure sensor".
Je ne sais vraiment comment procéder car ne voulant pas changer des injecteurs qui ne sont peut être pas HS.
Alors, je voudrais savoir si un cas similaire a déjà été rencontré par les membres et traité.
Merci d'avance.
Re: Problème de fumée et de puissance E 60 530 D
Posté : 01 août 2012 08:57
par titef91
bassman60 a écrit :Bonjour,
Je voudrais solliciter l'exertise des uns et autres pour vous soumettre un souci technique

.
Ma E 60 année 2003 présente quelques inquiétudes résumées ci-après:
- claquemenet haut moteur;
- fumée noire à l'accélération;
- tremblement à froid comme à chaud;
- perte de puissance;
- augmentation de la consommation de gazoil.
Un entretien a été effectué avec le changement du filtre à air, du filtre à huile, du déshuileur.
Alors un premier passage à l'ordinateur a indiqué un injecteur défaillant. Le test consistant a les débrancher un par un a montré que le régime ne changeait pas lors de l'essai.
Un second diagnostic a indiqué un défaut du genre "rail pressure sensor".
Je ne sais vraiment comment procéder car ne voulant pas changer des injecteurs qui ne sont peut être pas HS.
Alors, je voudrais savoir si un cas similaire a déjà été rencontré par les membres et traité.
Merci d'avance.
passe un diag avec une valise bmw il te dira excatement les quel sont hs
Re: Problème de fumée et de puissance E 60 530 D
Posté : 05 août 2012 20:34
par bassman60
Ré nouveau dans ce post.
Il s est avéré, après deculassage, qu un clapet d admission soit tombé dans le cylindre n 4, provoquant du coup une torsion des soupapes avec une fuite de compression. Cela pourrait il expliquer la perte de puissance et la fumée noire et une surconsommation?
Toutefois, il semble que le cylindre et le piston ne sont pas affectés. Aucune trace de rayure, juste des traces à peine visible sur le creux du piston. Certainement que le clapet à été consumé. Pensez vous que le changement des quatres soupapes tordues puissent suffir à remédier à la panne? Merci.
Re: Problème de fumée et de puissance E 60 530 D
Posté : 06 août 2012 10:00
par biff
les sièges et guide de soupapes non pas du appréciés de travailler avec des soupapes tordues ......
Re: Problème de fumée et de puissance E 60 530 D
Posté : 06 août 2012 10:18
par arnothe1
bassman60 a écrit :Ré nouveau dans ce post.
Il s est avéré, après deculassage, qu un clapet d admission soit tombé dans le cylindre n 4, provoquant du coup une torsion des soupapes avec une fuite de compression. Cela pourrait il expliquer la perte de puissance et la fumée noire et une surconsommation?
Toutefois, il semble que le cylindre et le piston ne sont pas affectés. Aucune trace de rayure, juste des traces à peine visible sur le creux du piston. Certainement que le clapet à été consumé. Pensez vous que le changement des quatres soupapes tordues puissent suffir à remédier à la panne? Merci.
Je crois que dans ta malchance, tu es un miraculé !

Re: Problème de fumée et de puissance E 60 530 D
Posté : 06 août 2012 10:29
par bassman60
biff a écrit :les sièges et guide de soupapes non pas du appréciés de travailler avec des soupapes tordues ......
Je ne saisis pas bien . Tu veux dire que le changement des quatre soupapes ne serait pas suffisant?
Re: Problème de fumée et de puissance E 60 530 D
Posté : 06 août 2012 12:54
par bassman60
arnothe1 a écrit :bassman60 a écrit :Ré nouveau dans ce post.
Il s est avéré, après deculassage, qu un clapet d admission soit tombé dans le cylindre n 4, provoquant du coup une torsion des soupapes avec une fuite de compression. Cela pourrait il expliquer la perte de puissance et la fumée noire et une surconsommation?
Toutefois, il semble que le cylindre et le piston ne sont pas affectés. Aucune trace de rayure, juste des traces à peine visible sur le creux du piston. Certainement que le clapet à été consumé. Pensez vous que le changement des quatres soupapes tordues puissent suffir à remédier à la panne? Merci.
Je crois que dans ta malchance, tu es un miraculé !

en tout cas, j'espère bien que le changement des soupapes règlera le problème!
Re: Problème de fumée et de puissance E 60 530 D
Posté : 06 août 2012 15:40
par FredE61
Salut,
si ce n'est pas déjà fait profites-en pour supprimet les clapets ...
Fred
Re: Problème de fumée et de puissance E 60 530 D
Posté : 07 août 2012 23:08
par biff
bassman60 a écrit :biff a écrit :les sièges et guide de soupapes non pas du appréciés de travailler avec des soupapes tordues ......
Je ne saisis pas bien . Tu veux dire que le changement des quatre soupapes ne serait pas suffisant?
En effet j'en doute !
Re: RESOLU!!!!!!Problème de fumée et de puissance E 60 530 D
Posté : 28 août 2012 17:08
par bassman60
Les gars j'ai une nouvelle assez sympa. Après changement des quatre soupapes, la voiture a bien redemarré et a retrouvé son punch. Seulement, de légers tremblements avec fumée au demarrage à froid et après 15 second plus rien. Je les tirée sur environ 1 000 km depuis et elle réagit plutot bien!!!
Bizarrement les clapets que j'ai démontés semblent assez petits. Je mettrai les tofs dès demain.