Problème de fumée et de puissance E 60 530 D

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Avatar du membre
bassman60
Membre actif
Membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 27 juil. 2012 11:28
Véhicule : BMW (E60) 530 D
Code VIN :

Problème de fumée et de puissance E 60 530 D

Message par bassman60 »

Bonjour,

Je voudrais solliciter l'exertise des uns et autres pour vous soumettre un souci technique 46* .

Ma E 60 année 2003 présente quelques inquiétudes résumées ci-après:

- claquemenet haut moteur;
- fumée noire à l'accélération;
- tremblement à froid comme à chaud;
- perte de puissance;
- augmentation de la consommation de gazoil.

Un entretien a été effectué avec le changement du filtre à air, du filtre à huile, du déshuileur.

Alors un premier passage à l'ordinateur a indiqué un injecteur défaillant. Le test consistant a les débrancher un par un a montré que le régime ne changeait pas lors de l'essai.

Un second diagnostic a indiqué un défaut du genre "rail pressure sensor".

Je ne sais vraiment comment procéder car ne voulant pas changer des injecteurs qui ne sont peut être pas HS.

Alors, je voudrais savoir si un cas similaire a déjà été rencontré par les membres et traité.

Merci d'avance.
Avatar du membre
titef91
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 469
Enregistré le : 01 mars 2011 12:12
Véhicule : 530D pack m e60
Code VIN :
Localisation : essonne

Re: Problème de fumée et de puissance E 60 530 D

Message par titef91 »

bassman60 a écrit :Bonjour,

Je voudrais solliciter l'exertise des uns et autres pour vous soumettre un souci technique 46* .

Ma E 60 année 2003 présente quelques inquiétudes résumées ci-après:

- claquemenet haut moteur;
- fumée noire à l'accélération;
- tremblement à froid comme à chaud;
- perte de puissance;
- augmentation de la consommation de gazoil.

Un entretien a été effectué avec le changement du filtre à air, du filtre à huile, du déshuileur.

Alors un premier passage à l'ordinateur a indiqué un injecteur défaillant. Le test consistant a les débrancher un par un a montré que le régime ne changeait pas lors de l'essai.

Un second diagnostic a indiqué un défaut du genre "rail pressure sensor".

Je ne sais vraiment comment procéder car ne voulant pas changer des injecteurs qui ne sont peut être pas HS.

Alors, je voudrais savoir si un cas similaire a déjà été rencontré par les membres et traité.

Merci d'avance.


passe un diag avec une valise bmw il te dira excatement les quel sont hs
Avatar du membre
bassman60
Membre actif
Membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 27 juil. 2012 11:28
Véhicule : BMW (E60) 530 D
Code VIN :

Re: Problème de fumée et de puissance E 60 530 D

Message par bassman60 »

Ré nouveau dans ce post.

Il s est avéré, après deculassage, qu un clapet d admission soit tombé dans le cylindre n 4, provoquant du coup une torsion des soupapes avec une fuite de compression. Cela pourrait il expliquer la perte de puissance et la fumée noire et une surconsommation?

Toutefois, il semble que le cylindre et le piston ne sont pas affectés. Aucune trace de rayure, juste des traces à peine visible sur le creux du piston. Certainement que le clapet à été consumé. Pensez vous que le changement des quatres soupapes tordues puissent suffir à remédier à la panne? Merci.
biff
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4003
Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
Véhicule : x5 lci exclusive
Code VIN :

Re: Problème de fumée et de puissance E 60 530 D

Message par biff »

les sièges et guide de soupapes non pas du appréciés de travailler avec des soupapes tordues ......
arnothe1

Re: Problème de fumée et de puissance E 60 530 D

Message par arnothe1 »

bassman60 a écrit :Ré nouveau dans ce post.

Il s est avéré, après deculassage, qu un clapet d admission soit tombé dans le cylindre n 4, provoquant du coup une torsion des soupapes avec une fuite de compression. Cela pourrait il expliquer la perte de puissance et la fumée noire et une surconsommation?

Toutefois, il semble que le cylindre et le piston ne sont pas affectés. Aucune trace de rayure, juste des traces à peine visible sur le creux du piston. Certainement que le clapet à été consumé. Pensez vous que le changement des quatres soupapes tordues puissent suffir à remédier à la panne? Merci.


Je crois que dans ta malchance, tu es un miraculé ! :-)
Avatar du membre
bassman60
Membre actif
Membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 27 juil. 2012 11:28
Véhicule : BMW (E60) 530 D
Code VIN :

Re: Problème de fumée et de puissance E 60 530 D

Message par bassman60 »

biff a écrit :les sièges et guide de soupapes non pas du appréciés de travailler avec des soupapes tordues ......

Je ne saisis pas bien . Tu veux dire que le changement des quatre soupapes ne serait pas suffisant?
Avatar du membre
bassman60
Membre actif
Membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 27 juil. 2012 11:28
Véhicule : BMW (E60) 530 D
Code VIN :

Re: Problème de fumée et de puissance E 60 530 D

Message par bassman60 »

arnothe1 a écrit :
bassman60 a écrit :Ré nouveau dans ce post.

Il s est avéré, après deculassage, qu un clapet d admission soit tombé dans le cylindre n 4, provoquant du coup une torsion des soupapes avec une fuite de compression. Cela pourrait il expliquer la perte de puissance et la fumée noire et une surconsommation?

Toutefois, il semble que le cylindre et le piston ne sont pas affectés. Aucune trace de rayure, juste des traces à peine visible sur le creux du piston. Certainement que le clapet à été consumé. Pensez vous que le changement des quatres soupapes tordues puissent suffir à remédier à la panne? Merci.


Je crois que dans ta malchance, tu es un miraculé ! :-)


en tout cas, j'espère bien que le changement des soupapes règlera le problème!
FredE61
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 532
Enregistré le : 28 févr. 2012 09:05
Véhicule : BMW (E61) 525D
Code VIN :

Re: Problème de fumée et de puissance E 60 530 D

Message par FredE61 »

Salut,

si ce n'est pas déjà fait profites-en pour supprimet les clapets ...

Fred
biff
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4003
Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
Véhicule : x5 lci exclusive
Code VIN :

Re: Problème de fumée et de puissance E 60 530 D

Message par biff »

bassman60 a écrit :
biff a écrit :les sièges et guide de soupapes non pas du appréciés de travailler avec des soupapes tordues ......

Je ne saisis pas bien . Tu veux dire que le changement des quatre soupapes ne serait pas suffisant?


En effet j'en doute !
Avatar du membre
bassman60
Membre actif
Membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 27 juil. 2012 11:28
Véhicule : BMW (E60) 530 D
Code VIN :

Re: RESOLU!!!!!!Problème de fumée et de puissance E 60 530 D

Message par bassman60 »

Les gars j'ai une nouvelle assez sympa. Après changement des quatre soupapes, la voiture a bien redemarré et a retrouvé son punch. Seulement, de légers tremblements avec fumée au demarrage à froid et après 15 second plus rien. Je les tirée sur environ 1 000 km depuis et elle réagit plutot bien!!! *98/

Bizarrement les clapets que j'ai démontés semblent assez petits. Je mettrai les tofs dès demain.
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »