Turbo 320d e46 2002
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LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
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Turbo 320d e46 2002
Bonjour a tous,
je détiens depuis un peu plus d'un an une 320d e46 de mars 2002, et comme beaucoup d'entre vous mon turbo m'a laché !!! dans mon malheur, j'ai tout de même réussi a rentrer tout doucement a la maison et en un seul morceau !!!
Le drame est arrivé dans une légère cote a 80km/h environ... durant l’accélération j'ai entendu un très discret "piou ", puis plus de patate... 2 min plus tard, un bruit de casserole résonait dans toute la ligne d’échappement, malgré tout j'ai pris la décision de rentrer chez moi ( 20km environ, décision un peu suicidaire, je sais !!!)
Sur le chemin du retour, malgré les bruits inquiétant , je n'ai pas constater de fumé ( ni noir , ni blanche , ni bleu ).
Une fois arrivée à la maison, jai démonter l'arrivé d'air du turbo ( tuyau rigide noir ), et j'ai pu constater les dégâts, une jeu axial de plus ou 5 / 6mm et un jeu radial de ... ben jusqu'au parois de la tubulure du turbo!!! par chance aucune ailette n'ai casser ni voir abîmé ( a première reste a voir quand il sera démonté )
donc normalement pas de si gros dégât que ca!.
je pense faire les réparation moi même d'ici 3 semaines, mais ou puis je trouver un turbo fiable et a bon prix?
ma référence de turbo est:
Garrett gt1749v
77676260
717478-1 flw 233
J'en ai bien trouvé un sur oscaro mais je ne suis pas sur que la ref soit la bonne, voici le lien:
http://www.oscaro.com/turbocompresseur- ... 098-2234-p
Le fournisseur RCA est il de qualité et fiable ?
sinon il y a aussi celui la ( mais plus cher !!!)
http://www.oscaro.com/turbocompresseur- ... 678-2234-p
pourriez vous m'aider a définir quel est le bon turbo.
Autre question est t il nécessaire de vider le carter d'huile moteur avant de démonter le turbo à cause de son arrivé et de sa sortie d'huile de lubrification.
et pour finir, j'ai monté un downpipe il y a 10 mois de ça, serait t'il possible qu'il soit en cause de ma casse turbo sachant que mon véhicule a environ 140 000 km.
Merci d'avance pour votre qui j’espère me sera précieuse...
je détiens depuis un peu plus d'un an une 320d e46 de mars 2002, et comme beaucoup d'entre vous mon turbo m'a laché !!! dans mon malheur, j'ai tout de même réussi a rentrer tout doucement a la maison et en un seul morceau !!!
Le drame est arrivé dans une légère cote a 80km/h environ... durant l’accélération j'ai entendu un très discret "piou ", puis plus de patate... 2 min plus tard, un bruit de casserole résonait dans toute la ligne d’échappement, malgré tout j'ai pris la décision de rentrer chez moi ( 20km environ, décision un peu suicidaire, je sais !!!)
Sur le chemin du retour, malgré les bruits inquiétant , je n'ai pas constater de fumé ( ni noir , ni blanche , ni bleu ).
Une fois arrivée à la maison, jai démonter l'arrivé d'air du turbo ( tuyau rigide noir ), et j'ai pu constater les dégâts, une jeu axial de plus ou 5 / 6mm et un jeu radial de ... ben jusqu'au parois de la tubulure du turbo!!! par chance aucune ailette n'ai casser ni voir abîmé ( a première reste a voir quand il sera démonté )
donc normalement pas de si gros dégât que ca!.
je pense faire les réparation moi même d'ici 3 semaines, mais ou puis je trouver un turbo fiable et a bon prix?
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Garrett gt1749v
77676260
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J'en ai bien trouvé un sur oscaro mais je ne suis pas sur que la ref soit la bonne, voici le lien:
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Le fournisseur RCA est il de qualité et fiable ?
sinon il y a aussi celui la ( mais plus cher !!!)
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pourriez vous m'aider a définir quel est le bon turbo.
Autre question est t il nécessaire de vider le carter d'huile moteur avant de démonter le turbo à cause de son arrivé et de sa sortie d'huile de lubrification.
et pour finir, j'ai monté un downpipe il y a 10 mois de ça, serait t'il possible qu'il soit en cause de ma casse turbo sachant que mon véhicule a environ 140 000 km.
Merci d'avance pour votre qui j’espère me sera précieuse...
- benji33
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Re: Turbo 320d e46 2002
Salut, déjà je ne suis pas grand connaisseur en downpipe donc je ne pe pas t'aider mais sache qui si nos ami ingénieur de chez BMW ne l'on pas mis c'est pour une bonne raison bref. Ensuite, la vidange n'est pas nécessaire (suivant l’état du turbo) s'il est mort complètement ba vidange sera mieux sinon ba pas obligé. Oubli pas de nettoyer ton intercooler et ton admission si tu le fait toi même surtout intercooleur. Bonne chance
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Re: Turbo 320d e46 2002
Le donwpipe à rien avoir dans la casse de ton turbo il est la justement pour le dé strésser et il chauffe moin pour l'axe c est la maladie je te rassure le mien à casser à 140 000km l axe à dégager manque de lubrification du au non changement du séparateur d huile qui été encore d'origine depuis je raccourci mais vidange tout les 15000km un pe près je laisse bien souffler le turbo après de la grande route ma voiture à prèsque 200 000km et j'ai contrôler l'axe il a même pas 1mm de jeu à part la tolérance biensur l'axe peut avoir un mini poil de jeu se qui et normal j'ai mon donwpipe depuis 150 000km et je trouve que la voiture roule mieu
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Re: Turbo 320d e46 2002
Essaye de faire un tuto cela aiderais pas mal de monde
)

Re: Turbo 320d e46 2002
merci pour vos réponse, ça me rassure un peu pour mon downpipe, c'est que m'avait semblé lire a propos( qu'il soulager le turbo) pour le tuto j'essayerais d'y penser mais je me vois mal sous la voiture avec mon gros reflex sous 40 deg, les mains bien crade... mais j'essayerai quand même... les forums comme celui m'ont tellement depanné et rassuré que j'essayerais de faire cet effort...
Avez vous un nom ou une adresse un site ou trouver un bon turbo le moins cher possible tout en étant fiable, j'habite sur bordeaux et à par oscaro je ne vois pas trop ou en trouver...
merci encore pour votre aide
Avez vous un nom ou une adresse un site ou trouver un bon turbo le moins cher possible tout en étant fiable, j'habite sur bordeaux et à par oscaro je ne vois pas trop ou en trouver...
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Re: Turbo 320d e46 2002
Sur leboncoin regarde pour 400e tu en a un en échange standard et c est des pro qui vende sa
Re: Turbo 320d e46 2002
pour les nouvelles,
j'ai contacter RCA qui m'a diriger vers un revendeur sur bordeaux, qui s'avère être un grossiste qui lui même m'a reconduis vers un revendeur pour particulier. Celui ci m'a proposé 2 ref de turbo mais à 2 prix différent, le premier colle exactement avec ma ref ( qui est le 717478.1) a 840€ et un autre qui est le 717478.2 qui coûte 730€.
les 2 seraient semble t'il compatible avec mon turbo mais à 2 prix différent...
connaissez vous la différence entre ces 2 versions?
le turbo sur le bon, pas trop sur de la fiabilité du revendeur et encore moins de fiabilité du produit en lui mené... donc merci mais je vais évité...
j'ai contacter RCA qui m'a diriger vers un revendeur sur bordeaux, qui s'avère être un grossiste qui lui même m'a reconduis vers un revendeur pour particulier. Celui ci m'a proposé 2 ref de turbo mais à 2 prix différent, le premier colle exactement avec ma ref ( qui est le 717478.1) a 840€ et un autre qui est le 717478.2 qui coûte 730€.
les 2 seraient semble t'il compatible avec mon turbo mais à 2 prix différent...
connaissez vous la différence entre ces 2 versions?
le turbo sur le bon, pas trop sur de la fiabilité du revendeur et encore moins de fiabilité du produit en lui mené... donc merci mais je vais évité...
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Re: Turbo 320d e46 2002
En 2002 BMW utilisait des turbos Garret avec lesquels il y a eu pas mal de casse. Je crois que maintenant ce sont des Mitsubishi qui sont plus fiables.
Re: Turbo 320d e46 2002
c'est ce que j'ai entendu dire aussi mais sur toutes les pages de forum que j'ai consulter il me semble que sur e46 'il n'y eu que du Garrett,
maintenant j'essaye de savoir pourquoi mon turbo m'a laché.
est t il décéder de "mort naturelle" ou du a un réel problème de lubrification...
sachant qu'il y a 5 mois de cela, j'ai eu un petit problème de fuite d'huile au niveau du filtre à huile après avoir fait ma videnge ( comme un con j'avais mal placé le joint d'étanchéité et tout remontait par le filtre pour dégouliner le long du moteur!!!) je me suis retrouve à faire 2 km avec un peu moins de 3L d'huile!
la casse de mon turbo aurait elle pu venir de ce petit désagrément?
sinon avant chaque demarage ( au premier contact de clef ) j'ai les voyants du haut huile et baterie qui reste allumé en rouge, et une fois le moteur lancé tout s'éteint. est ce normal? ou ai je un problème d'huile et de batterie?
sinon si par hasard la pompe à huile avait laché, est ce qu'un voyant se serait allumé en orange ou rouge moteur tournant? ou y'a t'il un moyen de vérifier que la pompe fonctionne correctement avec les moyen du bord ( tournevis / marteau / perceuse ... !!! ) sans devoir passer par la case valise?
et pour finir, le turbo que je vais commander (par une petit revendeur qui se fourni chez RCA) est un turbo rénové, est ce fiable?
maintenant j'essaye de savoir pourquoi mon turbo m'a laché.
est t il décéder de "mort naturelle" ou du a un réel problème de lubrification...
sachant qu'il y a 5 mois de cela, j'ai eu un petit problème de fuite d'huile au niveau du filtre à huile après avoir fait ma videnge ( comme un con j'avais mal placé le joint d'étanchéité et tout remontait par le filtre pour dégouliner le long du moteur!!!) je me suis retrouve à faire 2 km avec un peu moins de 3L d'huile!
la casse de mon turbo aurait elle pu venir de ce petit désagrément?
sinon avant chaque demarage ( au premier contact de clef ) j'ai les voyants du haut huile et baterie qui reste allumé en rouge, et une fois le moteur lancé tout s'éteint. est ce normal? ou ai je un problème d'huile et de batterie?
sinon si par hasard la pompe à huile avait laché, est ce qu'un voyant se serait allumé en orange ou rouge moteur tournant? ou y'a t'il un moyen de vérifier que la pompe fonctionne correctement avec les moyen du bord ( tournevis / marteau / perceuse ... !!! ) sans devoir passer par la case valise?
et pour finir, le turbo que je vais commander (par une petit revendeur qui se fourni chez RCA) est un turbo rénové, est ce fiable?
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Re: Turbo 320d e46 2002
Oui c est de l échange standard turbo remis à neuf par contre que mettez tu comme huile as tu changer ton séparateur d huile tout les 60mile Km sinon il se peut que se dernier se soit colmater et paf turbo mort c est se qui mais arrivez a 140 000km la miene est de 02/2003 produite fin decembre j'ai parler aussi au mec de bordeaux qui vans les turbo il dit que les turbo mitsubishi ne sont pas mieu petre même pire que garret le mec répare des turbo toute la journée donc tu peu lui faire confiance celle de mon frère est de 2000 son turbo et d origine avec 200 000km est impeccable