Messages erreur ODB
- bmwé
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW 535D
- Code VIN :
Messages erreur ODB
j'ai deux messages un en orange 'autre en rouge sur le système de retenue conducteur
j'ai déja fais enlevé ces messages mais ils reviennent après une quinzaine de jours qui saurait pourquoi
j'ai également un message "batterie fortement déchargé" qui s'affiche de temps en temps, j'ai fais testé la batterie et RAS , la charge est bonne, elle tiens la charge , qui a déja solutionné ces problèmes
j'ai déja fais enlevé ces messages mais ils reviennent après une quinzaine de jours qui saurait pourquoi
j'ai également un message "batterie fortement déchargé" qui s'affiche de temps en temps, j'ai fais testé la batterie et RAS , la charge est bonne, elle tiens la charge , qui a déja solutionné ces problèmes
- benoit
- Membre Premium
- Véhicule : E-golf ,ioniq 5, E30 316
- Code VIN : 1470056
Re: Messages erreur ODB
salut
Quelle est l'année de ta batterie ?
Quelle est l'année de ta batterie ?
- bmwé
- Membre Assidu
- Code VIN :
elle est de 2010 mais je l'ai fais tester sous tous "les angles" si je peux dire
Problème connu sur les E60 et E61 , la batterie de base est pas assez puissante et le capteur intelligent dis qu elle est décharger fortement car elle perd trop pour lui .
Quand j ai fais changer la mienne je l'ai remplacer par une plus grosse et refait calibrer le capteur et depuis plus aucun souci , à la base une 90 Ah dans une E61 full deux ans après la batterie donnais des faiblesses alors remplacer par une 110 Ah et depuis rien et bientôt 4 ans .
Quand j ai fais changer la mienne je l'ai remplacer par une plus grosse et refait calibrer le capteur et depuis plus aucun souci , à la base une 90 Ah dans une E61 full deux ans après la batterie donnais des faiblesses alors remplacer par une 110 Ah et depuis rien et bientôt 4 ans .
- bmwé
- Membre Assidu
- Code VIN :
une 110 A que tu a acheté ou ?
et comment à tu fais le recalibrage pour l'odb ?
- titef91
- Membre Assidu
- Véhicule : 530D pack m e60
- Code VIN :
bmwé a écrit :une 110 A que tu a acheté ou ?
pour la batterie il faut l enregistrer via la valise bmw de méme pour le capteur ibs
Bonsoir ,
Ou se trouve la batterie sur une 530d e60 annee 2004 , car je ne la trouve passous le capot
Merci
Ou se trouve la batterie sur une 530d e60 annee 2004 , car je ne la trouve passous le capot
Merci
- titef91
- Membre Assidu
- Véhicule : 530D pack m e60
- Code VIN :
lolo7602 a écrit :Bonsoir ,
Merci
Dans le coffre côté droit
Merci cool
- Five Hundred
- Membre actif
- Véhicule : BMW (E60) 520 dA Excellis
- Code VIN :
patrick-525xi a écrit :Problème connu sur les E60 et E61 , la batterie de base est pas assez puissante et le capteur intelligent dis qu elle est décharger fortement car elle perd trop pour lui .
Je ne comprends pas bien: si l'IBS est "sous-calibré" pour une batterie de 90Ah, mais plutôt calibré pour une 110 Ah (à priori), ... pourquoi le re-calibrer si on met alors une batterie de 110Ah pour laquelle il est censé être réglé ?

Il y a quelques temps, j'ai eu le même soucis, j'ai remplacé ma 90Ah HS par une neuve de 110Ah et sans re-calibrage de l'IBS (aucun message d'erreur).
Tout fonctionne à merveille désormais