turbo
turbo
le sifflement du turbo au ralenti est t il normal ou pas???? D OU VIEN CE MANQUE DE PUISSANCE?????
-
- Membre actif
- Véhicule : E46 compact pack M
- Code VIN :
Re: turbo
Si, le turbo tourne quand même, ce sont les gaz d'échappement qui le font tourner.
D'ailleurs on m'a souvent dit que lorsque ton moteur est au ralenti (850trs/min en général) ton turbo tourne déjà à 10 000trs/min, d'où l'importance des temps de chauffe et d'arrêt.
D'ailleurs on m'a souvent dit que lorsque ton moteur est au ralenti (850trs/min en général) ton turbo tourne déjà à 10 000trs/min, d'où l'importance des temps de chauffe et d'arrêt.
- david330d
- Membre Elite
- Véhicule : bmw 330 d pack individual
- Code VIN :
compact26 a écrit :Si, le turbo tourne quand même, ce sont les gaz d'échappement qui le font tourner.

- pacorabat
- Membre Premium
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
Merci pour ces précisions !
Je pensais que vue la faible pression au ralenti, le turbo ne tournait même pas... Donc environ 10.000tr/min au ralenti, je m'en souviendrais ! 

en faite kan je demare ma voiture , au bout de 5a10 seconde un sifflement arrive , le sifflement augmente quand je part.....normale ou pas ....????? achaud ca ne le fait plus !!!!!
- wilmic
- Membre actif
- Véhicule : BMW (E46) 320d pack 2000
- Code VIN :
cisco a écrit :en faite kan je demare ma voiture , au bout de 5a10 seconde un sifflement arrive , le sifflement augmente quand je part.....normale ou pas ....????? achaud ca ne le fait plus !!!!!
heu .... non ,pas vraiment normal .
une durite du turbo peut-être ?
-
- Membre actif
- Véhicule : E46 compact pack M
- Code VIN :
Ton bruit varie-t'il avec le régime moteur?
Et lorsque tu démarre et que ton moteur est chaud, ça le fait?
Dis nous tout ce qu'il te passe par la tête, n'attends pas qu'on te pose les questions.
Et lorsque tu démarre et que ton moteur est chaud, ça le fait?
Dis nous tout ce qu'il te passe par la tête, n'attends pas qu'on te pose les questions.