turbo

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
cisco

turbo

Message par cisco »

le sifflement du turbo au ralenti est t il normal ou pas???? D OU VIEN CE MANQUE DE PUISSANCE?????
Avatar du membre
david330d
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4421
Enregistré le : 01 avr. 2011 20:57
Véhicule : bmw 330 d pack individual
Code VIN :
Localisation : 94 capitale des braquages !!!lol

Re: turbo

Message par david330d »

explique toi un peu mieux on a du mal a comprendre! un turbo ne siffle pas au ralenti sinon c'est signe de faiblesse...
Avatar du membre
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 3792
Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN : FV39857
Localisation : Rhone-Alpes

Re: turbo

Message par pacorabat »

Il me semblait même qu'au ralenti le turbo ne tourne pas du tout. 46*
compact26
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Enregistré le : 20 mai 2012 16:30
Véhicule : E46 compact pack M
Code VIN :

Re: turbo

Message par compact26 »

Si, le turbo tourne quand même, ce sont les gaz d'échappement qui le font tourner.

D'ailleurs on m'a souvent dit que lorsque ton moteur est au ralenti (850trs/min en général) ton turbo tourne déjà à 10 000trs/min, d'où l'importance des temps de chauffe et d'arrêt.
Avatar du membre
david330d
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4421
Enregistré le : 01 avr. 2011 20:57
Véhicule : bmw 330 d pack individual
Code VIN :
Localisation : 94 capitale des braquages !!!lol

Re: turbo

Message par david330d »

compact26 a écrit :Si, le turbo tourne quand même, ce sont les gaz d'échappement qui le font tourner.

D'ailleurs on m'a souvent dit que lorsque ton moteur est au ralenti (850trs/min en général) ton turbo tourne déjà à 10 000trs/min, d'où l'importance des temps de chauffe et d'arrêt.

*21*
Avatar du membre
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 3792
Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN : FV39857
Localisation : Rhone-Alpes

Re: turbo

Message par pacorabat »

Merci pour ces précisions ! *98/ Je pensais que vue la faible pression au ralenti, le turbo ne tournait même pas... Donc environ 10.000tr/min au ralenti, je m'en souviendrais ! :)
cisco

Re: turbo

Message par cisco »

en faite kan je demare ma voiture , au bout de 5a10 seconde un sifflement arrive , le sifflement augmente quand je part.....normale ou pas ....????? achaud ca ne le fait plus !!!!!
Avatar du membre
wilmic
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 07 juin 2012 19:51
Véhicule : BMW (E46) 320d pack 2000
Code VIN :

Re: turbo

Message par wilmic »

cisco a écrit :en faite kan je demare ma voiture , au bout de 5a10 seconde un sifflement arrive , le sifflement augmente quand je part.....normale ou pas ....????? achaud ca ne le fait plus !!!!!


heu .... non ,pas vraiment normal .

une durite du turbo peut-être ?
compact26
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Enregistré le : 20 mai 2012 16:30
Véhicule : E46 compact pack M
Code VIN :

Re: turbo

Message par compact26 »

Ton bruit varie-t'il avec le régime moteur?

Et lorsque tu démarre et que ton moteur est chaud, ça le fait?

Dis nous tout ce qu'il te passe par la tête, n'attends pas qu'on te pose les questions. ;)
cisco

Re: turbo

Message par cisco »

a froid le sifflement augmente avec l acceleration ...... sinon a chaud ya plus de sifflement *64*
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »