Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
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bonjour les amis sayé j'ai vendu ma renault mégane aujourdhui et donc je vais retourner me prendre une bmw (j'ai déjà eu une 330 204 chx). j'ai plusieurs questions comment tester un embrayage pour savoir si il est ok? il y a t'il un moyen de savoir comment un turbo est en fin de vie? au niveau des trains av et ar comment les tester? je fouine beaucoup leboncoin et je vois beaucoup de voiture d'importation quelqu'un en à déjà fait acquisition d'une? dsl pour toutes ces questions.. je vous remercie d'avance.
Pour l'embrayage tu démarre en 3 , si elle cale il est ok .Après pour voir si tu as du jeu quelque part , tu lève ta roue est tu la la fait bouger de gauche à droite et de haut en bas.
PS: Les voitures importer du Luxembourg etc ... Faut mieux éviter !
. Pour le turbo, tu ne dois pas avoir de perte de puissance ni un sifflement trop important en charge. Pour les véhicules d'importation, si tu as un historique complet et limpide (factures, pas carnet car trop de faux), pas de soucis. Dans le cas contraire méfiance, surtout si le prix est trop avantageux.
@ adrien25 : tu peux me présenter la fille de ton avatar STP .
ok merci les gars pour les réponses même si certain se sont égarés ... après il est vrai qu'il y a énormément de personnes qui vendent des voitures d'importation mais ils n'ont pas de factures ils savent juste me dire carnet d'entretien complet bmw!!!! je fais pas confiance trop de voiture trafiquées... bref je vais me contenter d'essayer d'avoir des gens qui possèdent tout cela...
Si voiture d'importation, le risque est le kilométrage trafiqué.
Bien vérifier que tu as : - le carnet complet et les factures (n'hésite pas à téléphoner aux concessions du carnet pour vérifier que la voiture est bien passée chez eux, aprés il y a le problème de la langue si concession étrangère) - si possible un ou deux passages en concession francaise. Si le kilométrage avait été faux lors de ces passages on peut supposer qu'ils l'auraient vu. - si possible la facture d'achat lorsque le véhicule a été importé (donc privilégie un import fait par un pro, car celui ci s'engage sur le kilométrage, du moins il prend trés cher si ils vends une caisse avec un faux km) - passe chez BMW avec le numéro vin avant de te lancer dans ton achat pour vérifier les passages en concession et les km correspondants. Attention, pour l'entretien, seuls les passages aprés 2008 sont centralisés. Avant 2008 tu ne pourras avoir que les interventions sous garantie.
Aprés pour vérifier la fiabilité du kilométrage, tu veux inspecter les éléments d'usures classiques : sieges, pedales,... Même si ceux ci peuvent se remplacer pour bien masquer un faux kilométrage.
Avec tout ça tu n'auras pas la certitude du kilométrage, mais tu pourras éviter à priori de te faire entuber.
Mais bon, aprés faut pas non plus tomber dans la paranoïa, tous les imports ne sont pas des merguez. Leur gros avantages est que souvent ces véhicules sont mieux équipés.
oui c'est sur qu'il n'y a pas que des merguez mais moi je fais pas trop confiance de toute façon je vais prendre mon temps et vous tenir au courant des voitures que je trouve intéressantes... et vous comment faite vous pour l'achat de vos véhicules!!!