Page 1 sur 5
que pensez vous de "6enligne" ?
Posté : 20 juil. 2012 07:37
par dany08
j'etais inscrit à 6enligne et ct je me demande si il n'est pas devenu payant.
solidarité entre bmwistes ? mouais...

Re: que pensez vous de "6enligne" ?
Posté : 20 juil. 2012 07:55
par Ixin@ss
qu'est ce que 6enligne ?
Re: que pensez vous de "6enligne" ?
Posté : 20 juil. 2012 09:26
par freddy
un forum BM, nanane

Re: que pensez vous de "6enligne" ?
Posté : 20 juil. 2012 09:34
par Circus
bonjour,
non ce n'est pas payant pour aller sur le forum
par contre ils ont un créé un club "6enligne" qui est payant pour être membre (15 euros)
qui te donne accès à des privilèges tels que des documents techniques du club, des procédures de dépannage,
des documents historiques, des prix négociés avec nos partenaires pour l ‘équipement, les accessoires, les pièces, …
Re: que pensez vous de "6enligne" ?
Posté : 20 juil. 2012 09:38
par pacorabat
Je m'y étais inscrit, mais il a l'air plus axé sur les anciennes, non ?
Re: que pensez vous de "6enligne" ?
Posté : 20 juil. 2012 10:50
par nakamiki
non pas forcément, je suis dessus depuis des années, c'est une mine d'info.
comme partout il y a qq talibans extermistes pour qui changer ses jantes livrées avec l'auto est déjà un crime, mais il y a une bonne entraide d'un noyau dur (cf topic de Rafal et sa 330Xi soit disant morte...).
par contre la moyenne d'age des utilisateur est plus elevée qu'ici d'ou un peu moins de vie sur le forum parfois. mais jusqu'a E46/ E39 y'a du répondant (cf topic de Thomas Olivaux, aka mister option et sa E39 touring), les E60 et E90 ne sont pas forcément les plus appréciées ni commentées.
la communauté des anciennes E9/ E21/ E30 / E28 est bien active avec de beaux chantiers. il y a aussi pour qui a assez de post une section piste et modif piste.
beaucoup de fiches sont dispo gratos:
http://www.6enligne.net/html/faq.phpc'est un forum ou la courtoisie est de mise...
tu veux un forum ou tu pose des question dans le vide ? essaye le forum audi passion. les seules réponses que tu as c'est quand tu mets des photos de ta caisse... quand t'as un pb on te dit "touche pas va chez audi", y'a que la section S3 S4 ou ça bricole un peu et ça démonte. je me suis raremetn autant fait chier sur un forum (d'ailleurs je choppasi 90% de mes infos sur l'A3 sur le forum Golf qui est top)
Re: que pensez vous de "6enligne" ?
Posté : 20 juil. 2012 12:38
par Circus
nakamiki a écrit :tu veux un forum ou tu pose des question dans le vide ? essaye le forum audi passion. les seules réponses que tu as c'est quand tu mets des photos de ta caisse... quand t'as un pb on te dit "touche pas va chez audi"
Ah ben tiens je suis content de le savoir car il y peu de temps un membre qui s'était inscrit ici en vue de l'achat d'une bmw et qui posséder une audi,
m'a envoyé un mp pour supprimer son compte car il y avait peu de réponse sur ce forum et il me disait qu'il était sur audi passion et que là bas
aucune question ne restait sans réponse genre cela répondait dans la minute et par dizaine ... patati patata .... bref un forum parfait
au vue de ton commentaire cela n'a pas l'air d’être le cas
Re: que pensez vous de "6enligne" ?
Posté : 20 juil. 2012 13:00
par dany08
En fait c'etait mon impression : ce n'est pas payant pour aller sur le forum simple mais par contre être membre pour ,c'est vrai une somme modique ,15 euros et qui donne accès à des"privilèges "n'est plus vraiment un forum d'entraide, non?
pour ceux qui connaissent Darkgyver c'est une somme de travail importante ce site !
Re: que pensez vous de "6enligne" ?
Posté : 20 juil. 2012 13:18
par dany08
petite précision c'est vrai que j'avais parcouru le site audi passion et ça faisait un peu kéké quelquefois.
perso jai un coupé 20v en rade depuis 2 ans pas moyen de le refaire sans la valise et la connectique spécifique audi
.gif)
.
le prix des piéces VW ou Audi dépassent souvent celui des bmw.
Il faut aussi généralement faire le tri sur les avis techniques et les diagnostics "à la jacky"

.
surtout en électronique et en diesel sous 1500 bars...
Re: que pensez vous de "6enligne" ?
Posté : 20 juil. 2012 14:08
par LeBanni
J'y étais inscrit sur ce site.. J'y étais.

ils ne laissent rien passer, on a aucune liberté d'expression, pas le droit de plaisenter, pas de droit de parler de truc qui sorte des lois (genre si tu dis que t'as roulé a 55km/h en ville, t'es banni, si tu dis que t'as une voiture avec un boitier electronique et que t'as l'audace de rouler sur la route, t'es banni..), bref, je trouve que les admin et modo la haut sont de vrai tirant
On est bien mieux ici, au moins on peu rigoler, de foutre de la gueule des forumeurs sans risquer de se retrouver sur un bucher, parler de tout et de rien..
