Message défaut alternateur + odeur de brûlé
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LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
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- Pascal78
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- Véhicule : Bmw (E91) 335i xdrive pack M
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- Localisation : Grenoble
Message défaut alternateur + odeur de brûlé
Bonsoir,
Ce soir, en ville, j'ai soudain eu le message suivant sur mon écran : défaut alternateur. Ensuite, le voyant de la batterie s'est allumé en rouge. Puis quelques secondes plus tard, plus de direction assistée. Enfin, une odeur de caoutchouc brûlé dans le compartiment moteur...
Comme ma voiture est tombée en panne récemment lors d'un déplacement à Marseille (colonne de direction à changer) et que ça a vraiment été la cata pour la faire dépanner (dépanneuse + 15 jours d'immobilisation le temps de trouver un garage et je passe les détails...) , je suis tout de même rentré chez moi : la direction assistée s'est remise à fonctionner au bout de 2 mn et le voyant batterie s'est éteint. Le message défaut alternateur n'est pas revenu. Par contre, l'odeur de cramé est bien présente 60 km plus tard et le moteur vibre anormalement au ralenti, comme si il allait caler.
Vu que nous sommes le 17 juillet, que tous les garages BMW de la région parisienne sont blindés et ferment au mois d'août, que moi même je pars en vacances samedi matin, je crois que tout ça sent la grosse galère à plein nez...
Votre avis sur ces symptômes et peut-être une adresse miraculeuse où je pourrais la montrer en urgence dès demain pas loin de Paris ?
Merci d'avance et bonne soirée,
Pascal
Ce soir, en ville, j'ai soudain eu le message suivant sur mon écran : défaut alternateur. Ensuite, le voyant de la batterie s'est allumé en rouge. Puis quelques secondes plus tard, plus de direction assistée. Enfin, une odeur de caoutchouc brûlé dans le compartiment moteur...
Comme ma voiture est tombée en panne récemment lors d'un déplacement à Marseille (colonne de direction à changer) et que ça a vraiment été la cata pour la faire dépanner (dépanneuse + 15 jours d'immobilisation le temps de trouver un garage et je passe les détails...) , je suis tout de même rentré chez moi : la direction assistée s'est remise à fonctionner au bout de 2 mn et le voyant batterie s'est éteint. Le message défaut alternateur n'est pas revenu. Par contre, l'odeur de cramé est bien présente 60 km plus tard et le moteur vibre anormalement au ralenti, comme si il allait caler.
Vu que nous sommes le 17 juillet, que tous les garages BMW de la région parisienne sont blindés et ferment au mois d'août, que moi même je pars en vacances samedi matin, je crois que tout ça sent la grosse galère à plein nez...
Votre avis sur ces symptômes et peut-être une adresse miraculeuse où je pourrais la montrer en urgence dès demain pas loin de Paris ?
Merci d'avance et bonne soirée,
Pascal
Re: Message défaut alternateur + odeur de brûlé
Salut moi, je n'ai pas de garage à te communiquer, mais je crois que tu as un problème avec ta courroie damper, j'ai eu le même problème en vacançe et j'ai fais réparer chez Renault ( pas eu le choix) ça a pris trois semaine en tout, mais voilà juste pour te dire que tu n'est pas obliger d'aller chez BMW
Re: Message défaut alternateur + odeur de brûlé
oui pour moi aussi je crois que c est la couroie ou la poulie damper bon courage 

- Pascal78
- Nouveau Membre
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Re: Message défaut alternateur + odeur de brûlé
Merci à tous les deux pour vos réponses !
J'ai porté ma voiture ce matin au garage Peugeot près de chez moi : accueil vraiment très sympa, prise en charge immédiate, discussion avec le patron/chef d'atelier sur le diagnostic possible... Nickel, je me demande pourquoi on continue de dépenser des fortunes chez Bmw, bref...
Le garage vient de me rappeler, à priori l'alternateur est hs, tension délivrée moteur en marche entre 10 et 11 volts. Je vais lui demander de contrôler la poulie damper en même temps, les galets, tendeurs, etc, en espérant que tout puisse être réparé après demain soir, oups !
J'ai porté ma voiture ce matin au garage Peugeot près de chez moi : accueil vraiment très sympa, prise en charge immédiate, discussion avec le patron/chef d'atelier sur le diagnostic possible... Nickel, je me demande pourquoi on continue de dépenser des fortunes chez Bmw, bref...
Le garage vient de me rappeler, à priori l'alternateur est hs, tension délivrée moteur en marche entre 10 et 11 volts. Je vais lui demander de contrôler la poulie damper en même temps, les galets, tendeurs, etc, en espérant que tout puisse être réparé après demain soir, oups !