Odeur de cramé à l'accélération ?
Odeur de cramé à l'accélération ?
Bonjour à tous,
je suis nouvelle ici,
je viens d'acheter une bmw 530i e60 et celle ci marche très bien, mais un petit détail me paraît anormale, à vous de me dire ce que vous en pensez.
Lorsque je roule tranquillement, RAS, mais lorsque je tape de grosse accélérations la voiture pue le cramé.
J'ai été faire un diagnostic chez BMW et ils me disent que tout va bien...
Le niveau d'huile et de LDR est bon. Après le reste j'en sais rien car je ne m'y connais pas en mécanique, mais tout m'a l'air normal.
Pour les infos sur ma voiture: elle est de 2003, elle à 100.000km (garantie bmw), boîte automatique.
Merci de m'avoir lus,
en espérant trouver des réponses ici,
Si vous pensez que je dois poser ma question dans une autres rubrique dites le moi,
A bientôt!
je suis nouvelle ici,
je viens d'acheter une bmw 530i e60 et celle ci marche très bien, mais un petit détail me paraît anormale, à vous de me dire ce que vous en pensez.
Lorsque je roule tranquillement, RAS, mais lorsque je tape de grosse accélérations la voiture pue le cramé.
J'ai été faire un diagnostic chez BMW et ils me disent que tout va bien...
Le niveau d'huile et de LDR est bon. Après le reste j'en sais rien car je ne m'y connais pas en mécanique, mais tout m'a l'air normal.
Pour les infos sur ma voiture: elle est de 2003, elle à 100.000km (garantie bmw), boîte automatique.
Merci de m'avoir lus,
en espérant trouver des réponses ici,
Si vous pensez que je dois poser ma question dans une autres rubrique dites le moi,
A bientôt!
- wilmic
- Membre actif
- Véhicule : BMW (E46) 320d pack 2000
- Code VIN :
Re: Odeur de cramé à l'accélération ?
béhème91 a écrit :Lorsque je roule tranquillement, RAS, mais lorsque je tape de grosse accélérations la voiture pue le cramé.
plutôt une odeur genre plastique ou un liquide (le liquide de refroidissement pue grave quand sa crame

suivant l'odeur de ce qui brule ça peut aider
fumée ou pas de fumée ?
- Ixin@ss
- Membre Elite-Pro
- Véhicule : Bmw 330d (E46) phase 2
- Code VIN : FM76259
Peut être et - elle restée au garage un peu trop longtemps... mon ancienne 320i elle puait le cramé quand j'accélérais fort, mais elle tournait rarement alors même à chaud ça sentait ^^
Ok merci,
la voiture appartenait à un retraité qui ne la prenait que le week-end, 100.000km depuis 2003 c'est plutôt peu, en tout cas moi j'en fait bien 25000 à l'année et je dois sûrement la conduire un peu plus nerveusement que Papi.
Peut-être que ça vient de là.
Je ne serait pas vous définir l'odeur exact, mais ça sent très fort!!
Il n'y a pas de fumée.
En tout cas ça me rassure que votre 320i avait le même soucis, est-ce que vous avez eu des soucis par la suite?
Merci.
la voiture appartenait à un retraité qui ne la prenait que le week-end, 100.000km depuis 2003 c'est plutôt peu, en tout cas moi j'en fait bien 25000 à l'année et je dois sûrement la conduire un peu plus nerveusement que Papi.

Il n'y a pas de fumée.
En tout cas ça me rassure que votre 320i avait le même soucis, est-ce que vous avez eu des soucis par la suite?
Merci.
-
- Membre actif
- Véhicule : Bmw 530d Touring
- Code VIN :
Que ta voiture sente le cramé quant tu t'en sert peu, c'est pas anormale à mon avis quoique encore....
Par contre si chaque fois que tu t'en sert elle sent comme cela et que cela dure, il va falloir détecter d’où viens cette odeur, d'autant plus que tu précise qu'elle est forte. Comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu, je te dirais bien qu'il y a pas d'odeur de brulé sans quelque chose qui brule.
Pour le moment c'est peut être des résidus et de la poussière sur le collecteur d'échappement et la tubulure d'échappement mais si cela persiste il y a un problème.
Bonne journée
Par contre si chaque fois que tu t'en sert elle sent comme cela et que cela dure, il va falloir détecter d’où viens cette odeur, d'autant plus que tu précise qu'elle est forte. Comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu, je te dirais bien qu'il y a pas d'odeur de brulé sans quelque chose qui brule.
Pour le moment c'est peut être des résidus et de la poussière sur le collecteur d'échappement et la tubulure d'échappement mais si cela persiste il y a un problème.
Bonne journée
-
- Membre actif
- Véhicule : e30 325I cab, 320d e46, X4 35D
- Code VIN :
truck tout con les frein ?? bas oui quand on accélère fort on freine fort lol
- Ixin@ss
- Membre Elite-Pro
- Véhicule : Bmw 330d (E46) phase 2
- Code VIN : FM76259
béhème91 a écrit :Ok merci,
la voiture appartenait à un retraité qui ne la prenait que le week-end, 100.000km depuis 2003 c'est plutôt peu, en tout cas moi j'en fait bien 25000 à l'année et je dois sûrement la conduire un peu plus nerveusement que Papi.![]()
Il n'y a pas de fumée.
Merci.
Non non aucun soucis à part la culasse fissuré et les 6 injecteurs à changer !!!!

Allez je déconne, elle sentait le cramée car elle tournait peu, au bout de qqs tps ça a disparu avec une utilisation normale du véhicule

Lol
lorsque j'accélère fort, je ne freine pas forcément fort, à moins qu'un étourdie me fasse une queue de poisson.
Je relâche l'accélérateur tranquillement, et l'odeur se fait sentir quand même...
Il y a aussi un truc que je trouve bizarre, si vous êtes en BVA vous pourrez m'en dire plus: Lorsque j'accélère dans un virage, et que je relâche l'accélérateur, la boîte devrait logiquement passer sa vitesse de suite, on est d'accord? Hors là, elle se bloque dans les tours durant plusieurs secondes alors que j'ai relâché mon pied....
Ceci n'arrive que dans les virages. Je n'avais pas ce problème avec mon ancienne voiture (boîte auto).
Mais l'odeur de cramé c'est à chaque accélérations, rien à voir avec la boîte.
lorsque j'accélère fort, je ne freine pas forcément fort, à moins qu'un étourdie me fasse une queue de poisson.
Je relâche l'accélérateur tranquillement, et l'odeur se fait sentir quand même...
Il y a aussi un truc que je trouve bizarre, si vous êtes en BVA vous pourrez m'en dire plus: Lorsque j'accélère dans un virage, et que je relâche l'accélérateur, la boîte devrait logiquement passer sa vitesse de suite, on est d'accord? Hors là, elle se bloque dans les tours durant plusieurs secondes alors que j'ai relâché mon pied....

Ceci n'arrive que dans les virages. Je n'avais pas ce problème avec mon ancienne voiture (boîte auto).
Mais l'odeur de cramé c'est à chaque accélérations, rien à voir avec la boîte.
Seb-de a écrit :Que ta voiture sente le cramé quant tu t'en sert peu, c'est pas anormale à mon avis quoique encore....
Bonne journée
Désolé je n'avais pas lu ton message de suite, je confirme que l'odeur vient de l'échappement. J'ai déjà fait 5000km avec, et l'odeur est toujours là, toujours aussi forte, que ce soit à froid comme à chaud.
BMW n'ont rien trouvé.
- MARC
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW (E46) 330CI
- Code VIN :
Salut
Odeur de cramé à chaque accélérations.
Tu accélères trop fort,c'est tes pneus qui brules.

A+
MARC
Odeur de cramé à chaque accélérations.
Tu accélères trop fort,c'est tes pneus qui brules.

A+
MARC