Bonjour,
Juste par curiosité car je n'arrive pas à trouver beaucoup d'informations sur le nouveau 258ch, quelles sont les principales différences avec le 245 ch ?
La consommation baisse t'elle encore ? J'ai vu sur le topic de la 330d F30 finition ///M que la zone rouge était à 5200. Le 258ch prend il encore plus de tours que le 245, qui régule de mémoire à 5000 ou 5200 ?
Merci d'avance pour les connaisseurs des versions diesels
A+
Quelles différences entre le 3.0d 245 et le 258 ?
- blackgib34
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Re: Quelles différences entre le 3.0d 245 et le 258 ?
non pas trop de différence si on en croit wikipedia pour le N57D30O1
http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_N57 meme pression de turbo à 1800bars contre 2000 pour les 306/313 (biturbo) et 381 cv (tri turbo spécifique).
Ce qui change la donne a mon sens d après tout les tests que j'ai lu, c est la nouvelle boite auto 8 rapports qui permets de consommer moins tout en étant bien plus "sportif" que la boite 6 car les changements sont mieux optimisés. Le N57D30O1 est donc légèrement plus optimisé que le O0, ils ont les memes régimes (1750-3000) et la puissance 245/258 est répertoriée de même à 4000 tours
La zone rouge de toute façon pour un Diesel ....
ça sert pas à grand chose, non ?
Les fiches officielles :
Information spécifique
Chevaux fiscaux 16 au lieu de 15cv en 245
Performance
Puissance maximum
Kw : 190
Régime moteur à puissance maxi : 4000
Published HP Metric : 258 ch
Vitesse maxi 230 km/h (lol j ai pris les chiffres sur le X3, le E92 monte bien à 250km/h...)
Couple maxi
Couple : 560 (au lieu de 540....)
Régime moteur à couple maxi : 2000
Données de performance
Accélération 0 à 100 km/h : 6,2
Consommation urbaine : 6,8
Consommation extra-urbaine : 5,6
Consommation mixte : 6,0
Niveau d'émission CO2 159 g/km
On peut peut être relancer le débat sur le topic du N57D30O0....nouveau-moteur-diesel-n57-du-mieux-ou-pas-t35644-10.html
EDIT : A priori un nouveau 6L diesel sort aux USA : aucune idée de ce qui le sépare du N57 sachant qu il serait tout nouveau, et légèrement inférieure (255cv) http://www.f30post.com/forums/showthread.php?t=717786
http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_N57 meme pression de turbo à 1800bars contre 2000 pour les 306/313 (biturbo) et 381 cv (tri turbo spécifique).
Ce qui change la donne a mon sens d après tout les tests que j'ai lu, c est la nouvelle boite auto 8 rapports qui permets de consommer moins tout en étant bien plus "sportif" que la boite 6 car les changements sont mieux optimisés. Le N57D30O1 est donc légèrement plus optimisé que le O0, ils ont les memes régimes (1750-3000) et la puissance 245/258 est répertoriée de même à 4000 tours
La zone rouge de toute façon pour un Diesel ....

Les fiches officielles :
Information spécifique
Chevaux fiscaux 16 au lieu de 15cv en 245

Performance
Puissance maximum
Kw : 190
Régime moteur à puissance maxi : 4000
Published HP Metric : 258 ch
Vitesse maxi 230 km/h (lol j ai pris les chiffres sur le X3, le E92 monte bien à 250km/h...)
Couple maxi
Couple : 560 (au lieu de 540....)
Régime moteur à couple maxi : 2000
Données de performance
Accélération 0 à 100 km/h : 6,2
Consommation urbaine : 6,8
Consommation extra-urbaine : 5,6
Consommation mixte : 6,0
Niveau d'émission CO2 159 g/km
On peut peut être relancer le débat sur le topic du N57D30O0....nouveau-moteur-diesel-n57-du-mieux-ou-pas-t35644-10.html
EDIT : A priori un nouveau 6L diesel sort aux USA : aucune idée de ce qui le sépare du N57 sachant qu il serait tout nouveau, et légèrement inférieure (255cv) http://www.f30post.com/forums/showthread.php?t=717786
Re: Quelles différences entre le 3.0d 245 et le 258 ?
il semblerait qu'il y a une erreur sur wiki...
le N57D30O1 serait plutôt un biturbo.. et concernant les valeur de pressions, ceux-ci sont de la pompe hp et non du turbo..
le N57D30O1 serait plutôt un biturbo.. et concernant les valeur de pressions, ceux-ci sont de la pompe hp et non du turbo..