Fumée blanche à la premiere acceleration
Fumée blanche à la premiere acceleration
Bonjours tout le monde ! je suis nouveau sur le forum et j'aimerai votre avis sur un problème!
je possède une BMW 320d E46 de fin 2004
tout les jours (moteur a froid) quand je démarre ma voiture a la première accélération (en gros quand le tubo pousse ) fume blanche et en très grosse quantité sur une distance de 1klm et après plus rien !!! que faire???
je précise que mes bougies de préchauffages ont été changer cette hiver , que il y a un mois j'ai changer mon turbo, la vanne EGR, et j'ai aussi nettoyer l’échangeur ainsi que les durrites du turbo! je ne consomme pas de liquide de refroidissement mais je consomme un peu d'huile .
je suis complètement perdu j’espère que vous pourrais m'aider!
je possède une BMW 320d E46 de fin 2004
tout les jours (moteur a froid) quand je démarre ma voiture a la première accélération (en gros quand le tubo pousse ) fume blanche et en très grosse quantité sur une distance de 1klm et après plus rien !!! que faire???
je précise que mes bougies de préchauffages ont été changer cette hiver , que il y a un mois j'ai changer mon turbo, la vanne EGR, et j'ai aussi nettoyer l’échangeur ainsi que les durrites du turbo! je ne consomme pas de liquide de refroidissement mais je consomme un peu d'huile .
je suis complètement perdu j’espère que vous pourrais m'aider!
Re: fumer blanche a la premiere acceleration
Quand tu dis premiere accélération tu veux dire quoi par la ?
Tu la fait chauffer la voiture ?
Tu la fait chauffer la voiture ?
Re: fumer blanche a la premiere acceleration
Quand je la démarre et que j'accélère pas besoin d'accélérer beaucoup sa fume tout de suite même en partant doucement...
Re: Fumée blanche à la premiere acceleration
Salut
Forum...
la fumée blanche n'est que de la vapeur d'eau. Si le moteur est en bon état et bien réglé, les produits de la combustion se composent en effet d'anhydride carbonique, combinaison du carbone et de l'oxygène de l'air, et de vapeur d'eau, combinaison de l'hydrogène. A basse température, cette vapeur d'eau se condense et devient alors visible. Il arrive aussi que le carburant contienne en suspension de petites quantités d'eau ou que de l'eau pénètre dans les cylindres par un joint de culasse défectueux.
Il faut insister sur le fait qu'un moteur Diesel bien construit, correctement entretenu et normalement réglé, ne produit pas de fumée. Les constructeurs vouent toute leur attention à ce point, parce qu'il témoigne du fonctionnement économique et rationnel du moteur ; et les fournisseurs de carburant, de leur côté, s'efforcent de ne livrer à leur clientèle que des produits de qualité, assurant une combustion aussi parfaite que possible. On peut donc en déduire qu'un Diesel qui fume fournit la preuve d'un entretien défectueux ou négligé, dont les conséquences sont fâcheuses à plus d'un point de vue.
Joint de culasse ou calage de pompe.
Bon courage.
Forum...
la fumée blanche n'est que de la vapeur d'eau. Si le moteur est en bon état et bien réglé, les produits de la combustion se composent en effet d'anhydride carbonique, combinaison du carbone et de l'oxygène de l'air, et de vapeur d'eau, combinaison de l'hydrogène. A basse température, cette vapeur d'eau se condense et devient alors visible. Il arrive aussi que le carburant contienne en suspension de petites quantités d'eau ou que de l'eau pénètre dans les cylindres par un joint de culasse défectueux.
Il faut insister sur le fait qu'un moteur Diesel bien construit, correctement entretenu et normalement réglé, ne produit pas de fumée. Les constructeurs vouent toute leur attention à ce point, parce qu'il témoigne du fonctionnement économique et rationnel du moteur ; et les fournisseurs de carburant, de leur côté, s'efforcent de ne livrer à leur clientèle que des produits de qualité, assurant une combustion aussi parfaite que possible. On peut donc en déduire qu'un Diesel qui fume fournit la preuve d'un entretien défectueux ou négligé, dont les conséquences sont fâcheuses à plus d'un point de vue.
Joint de culasse ou calage de pompe.
Bon courage.

Re: Fumée blanche à la premiere acceleration
Oui mais je n'est pas de perte de liquide de refroidissement et se n'est pas un problème de calage vu que sa n'a pas était toucher j'ai cette fumer blanche est depuis que le turbo avais lâcher ...
Si sa vien de la qualité de gasoil et que je rajoute un nettoyant injecteur sa peut aider??
Pke je vois pas d'autre solution
Si sa vien de la qualité de gasoil et que je rajoute un nettoyant injecteur sa peut aider??
Pke je vois pas d'autre solution
Re: Fumée blanche à la premiere acceleration
Filtre de déshuilage ? Débitmètre d'air ?
Re: Fumée blanche à la premiere acceleration
Remonté d'huile dans les cylindres
La fumée blanche peut s’accompagner d’une odeur caractéristique d’huile traduisant une surconsommation d’huile moteur. La remontée d’huile dans les cylindres en est une cause possible.
La fumée blanche peut s’accompagner d’une odeur caractéristique d’huile traduisant une surconsommation d’huile moteur. La remontée d’huile dans les cylindres en est une cause possible.
Re: Fumée blanche à la premiere acceleration
Hier soir j'ai un macano qui est passer voir d'après lui sa pourrais être le filtre de déshuilage qui est boucher du à la casse récente du turbo et après d'après lui sa devrait marcher je vais essayer et je vous tient au courant ...
Un reniflard me coûtera beaucoup moin chère que un joint de culasse alors je vais déjà essayer sa
Un reniflard me coûtera beaucoup moin chère que un joint de culasse alors je vais déjà essayer sa
Re: Fumée blanche à la premiere acceleration
On croise les doigts!!!!
Salut
Salut

Re: Fumée blanche à la premiere acceleration
Bon hier soir j'ai changer le reniflar et nickel plus de fumer du tout rien!
Il était complément boucher ! J'espère que cette page pourra servire à d'autre personne aillant le même problème ...
Il était complément boucher ! J'espère que cette page pourra servire à d'autre personne aillant le même problème ...