problème de ralenti introuvable
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
problème de ralenti introuvable
bonjours, ou plutôt bonsoir.
depuis plusieurs mois ma voiture a un problème de ralentie voici les symptôme. A froid elle fait du yoyo exemple; de900 tr elle va a 500 tr remonte a 900 tr puis a 600tr remonte a 900tr et après elle se stabilise une fois chaud.
après une foi chaude elle ne fait plus de yoyo au ralentie, mes quand je conduit par exemple je m’arrête a un stop et que j'enbraye, elle mes fait du yoyo et voir parfois caler sans secousse et j'ai remarquer aussi quand je tourne le volant le ralentie réagis encor plus.
j'ai vérifier mes bougie nickel.
j'ai remplacer la soupape régulatrice de pression (Déshuileur)
j'ai remplacer la sonde de pression d' huile, et température d'huile.
ainsi que le capteur de position d'arbre a came je précise cette pièce ne vien pas de chez bmw et ne ressemble pas tout a fait a l'ancienne sonde ref( MEYLE No: 314 899 0029)
je ne sais plus quoi faire je deviens fous fous fous^^ help Que dois-je faire.
merci pour tout vos réponse
depuis plusieurs mois ma voiture a un problème de ralentie voici les symptôme. A froid elle fait du yoyo exemple; de900 tr elle va a 500 tr remonte a 900 tr puis a 600tr remonte a 900tr et après elle se stabilise une fois chaud.
après une foi chaude elle ne fait plus de yoyo au ralentie, mes quand je conduit par exemple je m’arrête a un stop et que j'enbraye, elle mes fait du yoyo et voir parfois caler sans secousse et j'ai remarquer aussi quand je tourne le volant le ralentie réagis encor plus.
j'ai vérifier mes bougie nickel.
j'ai remplacer la soupape régulatrice de pression (Déshuileur)
j'ai remplacer la sonde de pression d' huile, et température d'huile.
ainsi que le capteur de position d'arbre a came je précise cette pièce ne vien pas de chez bmw et ne ressemble pas tout a fait a l'ancienne sonde ref( MEYLE No: 314 899 0029)
je ne sais plus quoi faire je deviens fous fous fous^^ help Que dois-je faire.
merci pour tout vos réponse
-
- Membre actif
- Messages : 213
- Enregistré le : 20 mai 2012 16:30
- Véhicule : E46 compact pack M
- Code VIN :
Re: probleme de ralentie introuvable
Je ne connais pas (encore) la conception des moteurs BMW, mais c'est assez typique d'un réguateur de ralenti encrassé.
D'autres te donneront plus d'infos.
D'autres te donneront plus d'infos.
- cab320ci
- Membre actif
- Messages : 97
- Enregistré le : 24 mai 2012 10:03
- Véhicule : 320 ci (e46) cabriolet
- Code VIN :
- Localisation : Paris 75011
Re: probleme de ralentie introuvable
ghost170 a écrit :bonjours, ou plutôt bonsoir.
depuis plusieurs mois ma voiture a un problème de ralentie voici les symptôme. A froid elle fait du yoyo exemple; de900 tr elle va a 500 tr remonte a 900 tr puis a 600tr remonte a 900tr et après elle se stabilise une fois chaud.
après une foi chaude elle ne fait plus de yoyo au ralentie, mes quand je conduit par exemple je m’arrête a un stop et que j'enbraye, elle mes fait du yoyo et voir parfois caler sans secousse et j'ai remarquer aussi quand je tourne le volant le ralentie réagis encor plus.
j'ai vérifier mes bougie nickel.
j'ai remplacer la soupape régulatrice de pression (Déshuileur)
j'ai remplacer la sonde de pression d' huile, et température d'huile.
ainsi que le capteur de position d'arbre a came je précise cette pièce ne vien pas de chez bmw et ne ressemble pas tout a fait a l'ancienne sonde ref( MEYLE No: 314 899 0029)
je ne sais plus quoi faire je deviens fous fous fous^^ help Que dois-je faire.
merci pour tout vos réponse
Parfois un diagnostic peut éviter bien des frais, j'ai exactement les mêmes symptomes, et j'avais changé les capteurs acc côté admission et échapement à la lecture des différents forum...et c'était pas cela...en fait je viens de changer le volant moteur et en faisant un diag..il apparait que le pb viendrait de là...ou capteur PMH...bref sur nos moulins plusieurs causes différetns peuvent produires les mêmes effets...je ne parle des sondes lambda..Et autres...donc parfois un diagnotic...
Re: probleme de ralentie introuvable
salut cab 320 ci le volant moteur tu l'as fais cahngé chez bmw? si oui combien sa coute piece + MO?
je me renseigne car je sais que cette piece fais parti des petit probleme de l'e46
merci pour ta réponse
je me renseigne car je sais que cette piece fais parti des petit probleme de l'e46
merci pour ta réponse
-
- Top Membre
- Messages : 1699
- Enregistré le : 24 févr. 2012 16:45
- Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
- Code VIN : OLO1333
- Localisation : Trooz Belgique
Re: probleme de ralentie introuvable
vérifie ton régulateur de ralenti et regarde si il n'y a pas un tuyau qui y arrive qui est détaché ou déchiré. Quel moteur est concerné?