voyant et perte de puissance
voyant et perte de puissance
bonjour, mon e46 me fait des siennes. Je m'explique: le voyant gestion moteur est allumé, les symptones: a froid elle marche tres bien mais au bout d'une bonne dizaine de km elle perd de la puissance entre 1500 et 3000tours, au dela des 3000tours elle retrouve toute sa puissance. J'ai demonté et nettoyé la vanne Egr, et meme controlé en la mettant en pression (le clapet fonctionne). Elle ne fume pas, pas d'odeur particuliere...il me semble que ca ne peut pas etre le debimetre vu les symptones.
Si des bonnes ames veulent bien m'eclairer sur mon pb, je suis preneur.
Ps: ou se trouve l'electrovanne de l'EGR? Je ne parvien a suivre la durite jusqu'au bout.
Merci
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Ps: ou se trouve l'electrovanne de l'EGR? Je ne parvien a suivre la durite jusqu'au bout.
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Re: voyant et perte de puissance
Re: j'ai oublié de preciser q'au passage au diag, ca indique defaut vanne Egr. Mais le gars de chez AD m'a dit que ca pouvait d'ailleurs.....comme quoi ca m'a l'air super precis leur valise!!
Bonne soiree
Bonne soiree
- iliessou
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Re: voyant et perte de puissance
dan.rr a écrit :bonjour, mon e46 me fait des siennes. Je m'explique: le voyant gestion moteur est allumé, les symptones: a froid elle marche tres bien mais au bout d'une bonne dizaine de km elle perd de la puissance entre 1500 et 3000tours, au dela des 3000tours elle retrouve toute sa puissance. J'ai demonté et nettoyé la vanne Egr, et meme controlé en la mettant en pression (le clapet fonctionne). Elle ne fume pas, pas d'odeur particuliere...il me semble que ca ne peut pas etre le debimetre vu les symptones.
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Ps: ou se trouve l'electrovanne de l'EGR? Je ne parvien a suivre la durite jusqu'au bout.
Merci
L'éléctrovanne de l'EGR se trouve sous la pipe d'admission!!!
Mais en pleine charge ton EGR est non fonctionnel.
Re: voyant et perte de puissance
bonjour, est il vraiment indispensable de demonter la pipe d'admission pour controler l'electrovanne de l'egr. Est elle situé a l'arriere du moteur ou sur le coté?? Merci
- Cessone17
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Re: voyant et perte de puissance
dan.rr a écrit :bonjour, est il vraiment indispensable de demonter la pipe d'admission pour controler l'electrovanne de l'egr. Est elle situé a l'arriere du moteur ou sur le coté?? Merci
Salut,
Alors moi j'ai intervertie l'electrovanne de turbo avec celle de l'EGR et je peux te confirmer aussi qu'il faut bien tomber la pipe d'admission. Elle est sur le cotée en dessous la pipe et tu n'as aucune solutions d'autre a pars tomber la pipe... ou alors fait la moi savoir

Mais ce n'est pas très compliqué en tout cas

Re: voyant et perte de puissance
re: Cette electrovanne pose telle souvent des problemes?? Est ce un probleme recurrent?. En mettant en pression la vanne EGr pour verifier son bon fonctionnement, j'ai egalement fait l'inverse c'est a dire envoyer via la durite (noir et bleu) de l'air sous pression. Normalement j'aurais du entendre un petit clac et la rien, c'est donc pour ca que je suppose que la panne vient soit de l'electrovanne ou bien de la durite elle meme.
Je vais donc demonter la pipe d'admission, puis tester au multimetre cet electrovanne. En esperant que ce soit ca!!!
Si quelqu'un voit une autre possibilité.....
Merci
Je vais donc demonter la pipe d'admission, puis tester au multimetre cet electrovanne. En esperant que ce soit ca!!!
Si quelqu'un voit une autre possibilité.....
Merci
Re: voyant et perte de puissance
Donc des demain, moi et un collegue se lancont dans le demontage de la pipe d'admission pour controler l'electrovanne. En meme temps, on installera les "Swirl Flaps" pour remplacer les clapets!!
En esperant que tout se passe bien, et qu'enfin on trouve cette foutue panne....
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- Cessone17
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Re: voyant et perte de puissance
Je pense que l'electrovanne pour que tu puisse l'actionner manuellement il faut que ton moteur tourne car c'est géré electroniquement (d'autres m'arreteront si je dis nimporte quoi)
donc c'est peut etre pour ça.
Ensuite te donner un retour sur "pose t'elle souvent des problemes" je pourrai pas te renseigner de mon côté.
En revanche tu verra que tomber la pipe n'est relativement pas trop complexe... en revanche fait attention au joint de collecteur ceux qui sont arrondis sur les boulons du bas en enlevant la pipe, car moi j'ai pommé un joint et j'ai fahi le faire tomber dans la culasse...
Donc attention
donc c'est peut etre pour ça.
Ensuite te donner un retour sur "pose t'elle souvent des problemes" je pourrai pas te renseigner de mon côté.
En revanche tu verra que tomber la pipe n'est relativement pas trop complexe... en revanche fait attention au joint de collecteur ceux qui sont arrondis sur les boulons du bas en enlevant la pipe, car moi j'ai pommé un joint et j'ai fahi le faire tomber dans la culasse...

Donc attention

- ricric11
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Re: voyant et perte de puissance
dan.rr a écrit :bonjour, mon e46 me fait des siennes. Je m'explique: le voyant gestion moteur est allumé, les symptones: a froid elle marche tres bien mais au bout d'une bonne dizaine de km elle perd de la puissance entre 1500 et 3000tours, au dela des 3000tours elle retrouve toute sa puissance. J'ai demonté et nettoyé la vanne Egr, et meme controlé en la mettant en pression (le clapet fonctionne). Elle ne fume pas, pas d'odeur particuliere...il me semble que ca ne peut pas etre le debimetre vu les symptones.
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salut
essai quand même de débrancher ton débimètre ça ne coute rien et si le problème est toujours là tu saura au moins que ça ne vient pas de là
- graslandman
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Re: voyant et perte de puissance
ricric11 a écrit :dan.rr a écrit :bonjour, mon e46 me fait des siennes. Je m'explique: le voyant gestion moteur est allumé, les symptones: a froid elle marche tres bien mais au bout d'une bonne dizaine de km elle perd de la puissance entre 1500 et 3000tours, au dela des 3000tours elle retrouve toute sa puissance. J'ai demonté et nettoyé la vanne Egr, et meme controlé en la mettant en pression (le clapet fonctionne). Elle ne fume pas, pas d'odeur particuliere...il me semble que ca ne peut pas etre le debimetre vu les symptones.
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essai quand même de débrancher ton débimètre ça ne coute rien et si le problème est toujours là tu saura au moins que ça ne vient pas de là

tu es sur que ta vanne EGR fonctionne, comment l'as tu nettoyé?
Démarre et dégrafe la durite sur l'egr pour voir si elle s'actionne(au ralenti elle doit fonctionné par intermittence)
A+