Salut à tous,
Pourquoi penser qu'il y a un encrassement si c'est justement une auto de 40.000km et qui n'a pas roulé, c'est quoi l'encrassement alors? la mécanique ne s'encrasse pas en ne tournant pas. Ce ne serait pas un encrassement mais plutôt un défaut d'électronique moteur, mauvais rendement (voir déjà les sondes près du catalyseur ou le double vanos, voir le débitmètre), l'EM se met en position d'un rendement minimal justement pour protéger l'ensemble et ça produit une moindre vélocité (la puissance c'est la capacité d'un moteur à augmenter les tours dans un certain espace de temps, donc si le rendement est moins bon alors le moteur fonctionne bien mécaniquement mais avec une capacité d'accélérer moindre, en général avec une petite hausse de consommation).
L'auto a t'elle réellement 40.000km? on peut en douter aussi, il fuadrait essayer d'être sûr avec els pièces disponibles qu'il n'y a aps de doute, car si encrassée à 40.000 compteur alors c'est qu'elle en a peut-être en réalité 5 ou 10 fois plus...
Ces moteurs 6L atmo ne s'encrassent pas, moi je n'y crois pas pour en avoir eu qui à des km très élevés avait encore des diagrammes de compressions équilibrés et quasi nominaux sur les 6 cylindres, surtout s'ils ne tournent pas, il faut chercher ailleurs.
Bon courage
