Bonjour Luxate,
Pour débuter doucement, je dirais lavage avec deux seaux (voir sujet: technique des deux seaux)
Séchage manuel et une cire.
Ca c'est vraiment pour un tout début et inévitablement, ensuite tu viendras au prélavage, lavage, décontamination, lavage, séchage, glaze et cire. Et enfin tu passeras au polissage (après la décontamination) car c'est vraiment magnifique sur une voiture noire.
Je ne te parle que des produits que j'ai car je débute depuis seulement 2/3 mois en détailing.
On commence par nettoyer les jantes.
Moi je mets du bilberry de Valet Pro (ph neutre) mais je changerai quand je l'aurai fini car il est parfait pour nettoyer, mais il sèche trop vite et je prendrais du Alchimy P7.
Une fois les jantes lavées, je passe à la carrosserie. Si tu as un nettoyeur haute pression, essaie de dégrossir un peu. Ensuite lavage avec deux seaux (un pour l'eau avec le shampoing et un avec de l'eau pour nettoyer l'éponge ou le gants pour ne pas risquer de faire des micro-rayures). Comme shampoing, je mets du dodo-juice born to be mild (ph neutre), mais toi il te faudrait un shampoing hard.
Ensuite, l'idéal, serait de décontaminer avec une clay, mais je ne suis pas sur que tu ais envie de le faire pour débuter (même si ça devrait être obligatoire pour avoir une base saine).
Il te faut mettre du dégoudronnant au besoin et si tu décontamine ou si tu mets du dégoudronnant, relavage.
Ensuite, séchage obligatoire avec une MF (moi j'ai une dodo juice Supernatural Drying Towel et j'en suis ravi).
Si tu veux tu peux ensuite passer un glaze pour nourrir ta peinture (j'ai le poorboy's Black Hole mais je n'en ai mis que sur une jante pour l'instant)
Et enfin, viens la cire (la seule que j'ai testé, c'est l'autoglym Hd Wax qui est abordable en attendant de passer à Swissvax).