Amortisseurs
- RSpeed
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Amortisseurs
Salut a tous
J'ai une Bmw e46 330d phase 1.
J'ai instalé des combinés filetés Raceland. C'est pas cher, ca tiens bien la route mais y'à plus du tout de confort. Chaque bosse ou trou ce ressent.
Par quoi pourai-je les remplacer en gardant la tenue de route, un petit rabaissement, et du confort??
J'hesite entre des bilstein b6+ressort court eibach, ou alors le kit bilstein b12 qui est composé de b8 + ressort court eibach!
Lequel m'apportera le plus de confort et une bonne tenue de route?
Merci.
J'ai une Bmw e46 330d phase 1.
J'ai instalé des combinés filetés Raceland. C'est pas cher, ca tiens bien la route mais y'à plus du tout de confort. Chaque bosse ou trou ce ressent.
Par quoi pourai-je les remplacer en gardant la tenue de route, un petit rabaissement, et du confort??
J'hesite entre des bilstein b6+ressort court eibach, ou alors le kit bilstein b12 qui est composé de b8 + ressort court eibach!
Lequel m'apportera le plus de confort et une bonne tenue de route?
Merci.
- ///Mpower
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Re: Amortisseurs
Tes amortos d'origine + ressort court c'est le top (pour moi).
- RSpeed
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Re: Amortisseurs
Je n'ai plus ceux d'origine. Ils étaient morts.
Et pour le prix que ça vaux, je vais mettre du Bilstein...
Et pour le prix que ça vaux, je vais mettre du Bilstein...
- ///Mpower
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Re: Amortisseurs
La marque "RECORD" de OSCARO vaux le coup quand meme et longue garantie... comparé aux autres marques...
Sinon j'ai aussi deja vu que sur OSCARO ils vendent du BILSTEIN, a voir se qu'il propose et a quel prix?!!
Sinon j'ai aussi deja vu que sur OSCARO ils vendent du BILSTEIN, a voir se qu'il propose et a quel prix?!!
Re: Amortisseurs
Ils étaient morts.

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Re: Amortisseurs
A savoir une chose, les amortos B6 et B8 ont un tarage identique, ce qui les différencie, c'est la hauteur de travail, la tige est plus courte sur le B8.
Le B6 est fait pour travailler en hauteur d'origine, le B8 est fait pour travailler avec rabaissement.
Et c'est justement pour ça que le kit B12 comprend ressorts COURTS et B8.
Sur Oscaro, ils proposent les combinés filetés mais alors là, le budget explose!!
Perso j'ai déjà roulé (sur une autre marque de voiture) en ressorts Eibach -30 et B8, c'est formidable, c'est ferme bien sûr mais ça reste très progressif sur les petites bosses quand tu roule cool et dès que tu attaque, le comportement est au top.
J'ai eu des retours sur les bilstein et même après 80 000km, ils étaient toujours nickel alors que des Koni à partir de 25-30 000km (expérience perso), ça commence à devenir des pompes à vélo...
Mes amortos sont encore corrects, mais quand ils seront à changer, ce sera Eibach Sportline + Bilstein B8.
Le B6 est fait pour travailler en hauteur d'origine, le B8 est fait pour travailler avec rabaissement.
Et c'est justement pour ça que le kit B12 comprend ressorts COURTS et B8.
Sur Oscaro, ils proposent les combinés filetés mais alors là, le budget explose!!
Perso j'ai déjà roulé (sur une autre marque de voiture) en ressorts Eibach -30 et B8, c'est formidable, c'est ferme bien sûr mais ça reste très progressif sur les petites bosses quand tu roule cool et dès que tu attaque, le comportement est au top.
J'ai eu des retours sur les bilstein et même après 80 000km, ils étaient toujours nickel alors que des Koni à partir de 25-30 000km (expérience perso), ça commence à devenir des pompes à vélo...
Mes amortos sont encore corrects, mais quand ils seront à changer, ce sera Eibach Sportline + Bilstein B8.
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Re: Amortisseurs
Et coté confort, avec les B8, pour une utilisation de tous les jours, t'en à pensé quoi?? Y'à beaucoup de bosses par chez moi 

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Re: Amortisseurs
Ben c'est pour sa que je te conseillé au début de racheté des amortos origine et de claqué des ressorts court... Par chez moi c'est pareil, les route c'est loin d'etre un tapis de billard et ici ils kiffent les dodanes, alors sa... Chui sur le maire de ma ville a du en faire dans son jardin aussi des dodanes tellement qu'ils les aiment... !!!
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Re: Amortisseurs
Il y a pas mal de petites routes par ici (enfin c'est mon "terrain de jeu") et comme je t'ai dit, avec les B8, quand tu roules cool, c'est vraiment pas tape-cul.
J'étais monté avec 4 eibach et 4 B8 + tout les SB du train avant et train arrière en powerflex sur une astra GSi.
Alors bien sûr, le comportement reste sportif mais reste très agréable. Avant cela (j'ai tout monté en une fois), les SB étaient d'origine et il y avait 4 Koni avec les ressorts d'origine, c'est assez désagréable par moment.
Le souçi de monter des ressorts courts avec des amortos d'origine, c'est que le travail des amortos ne sera pas optimal puisqu'ils sont conçus pour travailler plus haut.
Donc tu as 3 possiblités:
Ressorts origines + amortos origine
Ressorts origines ou ProKit (c'est kif-kif) + B6 (qui sont conçus pour travailler en hauteur d'origine)
Ressorts courts Sportline + B8 (qui sont conçus pour travailler avec un rabaissement de caisse
Et bien sûr après le montage, une bonne géométrie est obligatoire.
J'étais monté avec 4 eibach et 4 B8 + tout les SB du train avant et train arrière en powerflex sur une astra GSi.
Alors bien sûr, le comportement reste sportif mais reste très agréable. Avant cela (j'ai tout monté en une fois), les SB étaient d'origine et il y avait 4 Koni avec les ressorts d'origine, c'est assez désagréable par moment.
Le souçi de monter des ressorts courts avec des amortos d'origine, c'est que le travail des amortos ne sera pas optimal puisqu'ils sont conçus pour travailler plus haut.
Donc tu as 3 possiblités:
Ressorts origines + amortos origine
Ressorts origines ou ProKit (c'est kif-kif) + B6 (qui sont conçus pour travailler en hauteur d'origine)
Ressorts courts Sportline + B8 (qui sont conçus pour travailler avec un rabaissement de caisse
Et bien sûr après le montage, une bonne géométrie est obligatoire.
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Re: Amortisseurs
Pour la geometrie, pas de prob...
Je sais vraiment pas! Des fois je peut lire que les B6 + ressort - 30: confort et B8 et - 30 tap cul
Des fois: b6 et -30 pas compatible et b8 et - 30 confortable
Je sais plus quoi faire....
Je sais vraiment pas! Des fois je peut lire que les B6 + ressort - 30: confort et B8 et - 30 tap cul
Des fois: b6 et -30 pas compatible et b8 et - 30 confortable
Je sais plus quoi faire....