Oui, c'est une 143ch, j'avais déjà eu ce moteur sur une 118d confort pour le boulot et je trouvais que c'était un bon compromis...
Madame me répète que ça lui suffit...
Pour ma part, ayant une 320d E92, je trouve la différence importante, mais au final chacune a ses avantages...
Ayant les 2 sous les mains, je peux faire une petit comparo perso, ça n'intéressera peut-être pas grand monde, et les infos sont pour la plupart prévisibles, mais bon..
- La 118d est plus souple (côté moteur j'entends car la Sport Design n'est pas réputée pour sa souplesse d'ammortissement

) et donc plus agréable en ville surtout pour les passagers... Après, certe la voiture est ferme, mais au final, j'adore, je ne la trouve pas trop raide, je dirais même qu'elle est plus confortable à la longue que la 118d confort que j'avais car elle vire à plat, on ressent toutes les aspérités de la route (bien plus qu'avec la 1 sans chassis sport) mais sans que un amortissement "sec" comme on l'a sur une audi SLine...
- La 320d est plus pechue (117ch contre 143), plus agréable sur route sinueuse pour le fait qu'on joue moins du levier (hormis côté chassi car c'est un pack Luxe, la 1 est donc bcp plus sportive en terme de comportement...) et la différence de gabarit se ressent surtout au niveau de l'insonorisation, bien meilleure sur la 3... Etant commercial et faisant un mini de 1000 km par semaine, le confort de cette 3 est très appréciable.
Après, je trouve qu'en attaquant, elle est un peu souple à mon gout pour un coupé, même si on laisse quand même nombre de véhicules équivalents derrières en tenue de route...
Pour finir, le compromis idéal serait la E92 en sport design
Pour info, là où je suis toujours étonné par mon coupé E92, c'est la conso, identique à 118d alors que ma femme tape moins dedans que moi... Elle est comprise entre 5,7 l/100 et 6,1 l/100 (remise à 0 tous les mois)... Il est vrai que sur autoroute à vitesse stabilisé, on tient une moyenne d'à peine plus de 5l. Je pose le régul à 139 km/h la majeure partie du tps pour garder mon permis, vitesse contrôlée au GPS : Entre 134 et 135 km/h, juste en dessous du radar
Et la conso reste raisonnable jusqu'à 160, environ 6,5 l, et après elle s'envole pour atteindre des sommets à la vitesse maxi de l'auto (235), mais faut pas le dire
Tout ça pour dire que je conseillerai finalement autant l'une que l'autre...
Aller bonne route à tous