Race chip pro
Race chip pro
vous en connaissez racechip pro?
qu'est-ce que vous en dites?
des avis?
merci
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- rommass
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Re: Race chip pro
C'est du boitier additionnel, donc c'est de la merde comparé à une bonne reprog sur mesure! Et vu le prix, 129€, c'est de la merde de chez merde! Oublie ça tout de suite si tu ne veux pas flinguer ton moteur! 

- foxis6
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Re: Race chip pro
rommass a écrit :C'est du boitier additionnel, donc c'est de la merde comparé à une bonne reprog sur mesure! Et vu le prix, 129€, c'est de la merde de chez merde! Oublie ça tout de suite si tu ne veux pas flinguer ton moteur!

Re: Race chip pro
rommass a écrit :C'est du boitier additionnel, donc c'est de la merde comparé à une bonne reprog sur mesure! Et vu le prix, 129€, c'est de la merde de chez merde! Oublie ça tout de suite si tu ne veux pas flinguer ton moteur!
Ce sont des idées reçues, certes, un boîtier additionnel ne sera jamais aussi performant qu'une reprogrammation taillée sur mesure mais ce n'est pas le même prix, on peut trouver sur le marché des boîtiers de bonne qualité qui procureront un accroissement des performances de l'ordre de 20/25% pour un budget d'une centaine d'€

Sur toutes les voitures que j'ai utilisé ces 10 dernières années j'ai posé un boîtier additionnel sans aucun problème de fonctionnement et de fiabilité mais je ne recherchais pas particulièrement la performance en puissance maxi mais plutôt le couple à bas régime et l'agrément de conduite.
J'ai monté tout récemment un boîtier sur ma 118D de 2011 et pour 110€ je peux affirmer que ça change tout, reprises canon à partir de 1200tr/mn, consommation en chute de 10% et agrément de conduite à bas régime

Mon autre véhicule également équipé d'un boîtier est un Nissan Navara de 2004 qui roule tous les jours depuis 5 ans avec les mêmes avantages décrits plus haut sans aucun problème

- corby59
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Re: Race chip pro
La grosse différence entre reprog et boitier additionnel est surtout qd tu appuies fort,avec un boitier Add,ca fume à tout va....... alors qu'avec une reprog,rien...
Un boitier Add n'est ni plus ni moins qu'un trompeur au niveau de l'injection.....
Une reprog,va pouvoir modifier plusieurs paramètres des organes principaux sous le capot.
Un boitier Add n'est ni plus ni moins qu'un trompeur au niveau de l'injection.....
Une reprog,va pouvoir modifier plusieurs paramètres des organes principaux sous le capot.
Re: Race chip pro
"avec un boitier Add,ca fume à tout va......."
Je n'ai pas constaté ce phénomène sur mes différents véhicules équipés
Il est certain qu'un boîtier ne modifie que la pression d'injection qui entraine par répercutions une mise en pression du turbo plus rapide et à plus bas régime.
Les 2 techniques sont différentes mais encore une fois le prix n'est pas le même et pour quelqu'un qui n'a pas trop les moyens d'investir dans une reprogrammation la solution du boîtier additionnel reste abordable ainsi que le rapport prix/agrément
Chaque système a ses avantages et inconvénients et dans les 2 cas ça reste quand même "hors la loi".
- pour la reprogrammation c'est une optimisation maxi des performances, aucune trace sous le capot mais nécessite un investissement non négligeable et un retour chez le préparateur (s'il existe toujours) pour revenir en configuration d'origine.
- pour le boîtier c'est la simplicité de montage, la dépose en quelques minutes pour contrôle technique ou visite chez BMW, mais performances plus modestes et visible au 1er coup d’œil sous le capot (quoique sur ma 118d le montage est invisible)
Dans mon cas je ne recherche pas à faire des "runs" ni à rouler à vitesse prohibée sur autoroute mais plutôt à évoluer à bas régime sans jouer de la boite de vitesse et je dois dire qu'un boîtier me satisfait pleinement
Je n'ai pas constaté ce phénomène sur mes différents véhicules équipés

Il est certain qu'un boîtier ne modifie que la pression d'injection qui entraine par répercutions une mise en pression du turbo plus rapide et à plus bas régime.
Les 2 techniques sont différentes mais encore une fois le prix n'est pas le même et pour quelqu'un qui n'a pas trop les moyens d'investir dans une reprogrammation la solution du boîtier additionnel reste abordable ainsi que le rapport prix/agrément

Chaque système a ses avantages et inconvénients et dans les 2 cas ça reste quand même "hors la loi".
- pour la reprogrammation c'est une optimisation maxi des performances, aucune trace sous le capot mais nécessite un investissement non négligeable et un retour chez le préparateur (s'il existe toujours) pour revenir en configuration d'origine.
- pour le boîtier c'est la simplicité de montage, la dépose en quelques minutes pour contrôle technique ou visite chez BMW, mais performances plus modestes et visible au 1er coup d’œil sous le capot (quoique sur ma 118d le montage est invisible)
Dans mon cas je ne recherche pas à faire des "runs" ni à rouler à vitesse prohibée sur autoroute mais plutôt à évoluer à bas régime sans jouer de la boite de vitesse et je dois dire qu'un boîtier me satisfait pleinement

- lizzz
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Re: Race chip pro
Salut à tous,
Je déterre un peu le post... Je rejoins les différents avis car bon les boitiers d'antan était vraiment pas terrible, et c'est cette idée reçue qui est restée... Je pense en effet qu'ils ont fait énormément de progrès la dedans quand même...
J'ai un ami qui possède une E46 320d (150cv). Elle possède un boitier depuis très longtemps maintenant, elle a 300.000km aujourd'hui, et jamais eu de soucis avec... On est parti en vacances l'année dernière avec et franchement, rien à redire!
Alors vu que les reprog pour les F30/F31 ne sont pas disponible, j'hésite à essayer un ptit boitier histoire de gagner un peu de couple aussi... Après avoir débrider la voiture à sa puissance normale biensur
Est-ce que des marques de boitier sont plus recommandée que d'autre? J'ai vu race chip (qui sont pas très cher), kit power, fsa, etc etc... Que choisir?
Je déterre un peu le post... Je rejoins les différents avis car bon les boitiers d'antan était vraiment pas terrible, et c'est cette idée reçue qui est restée... Je pense en effet qu'ils ont fait énormément de progrès la dedans quand même...
J'ai un ami qui possède une E46 320d (150cv). Elle possède un boitier depuis très longtemps maintenant, elle a 300.000km aujourd'hui, et jamais eu de soucis avec... On est parti en vacances l'année dernière avec et franchement, rien à redire!
Alors vu que les reprog pour les F30/F31 ne sont pas disponible, j'hésite à essayer un ptit boitier histoire de gagner un peu de couple aussi... Après avoir débrider la voiture à sa puissance normale biensur

Est-ce que des marques de boitier sont plus recommandée que d'autre? J'ai vu race chip (qui sont pas très cher), kit power, fsa, etc etc... Que choisir?

- luffy34
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Re: Race chip pro
Avant de dire qu'un boîtier a 110€ est pas chère, quelqu'un en a déjà ouvert un de ces boîtiers de merde?
Moi oui, plusieurs dont un AC Schintzer a 600€
A l'intérieur il y'a une simple résistance, sa fait donc chère la résistance même a 110€
Rien ne vaut une vrai reprog sur mesure, un boîtier c'est un leur, sa trompe certains paramètres, enfin chacun est libre de mettre un boîtier!!!! Mais vous êtes prévenu!!!!
Et je vous parle pas des passages au banc avec et sans boîtier, sa rajoute presque rien!!! Des fois moins de 10cv et moins de 10nm
Moi oui, plusieurs dont un AC Schintzer a 600€
A l'intérieur il y'a une simple résistance, sa fait donc chère la résistance même a 110€
Rien ne vaut une vrai reprog sur mesure, un boîtier c'est un leur, sa trompe certains paramètres, enfin chacun est libre de mettre un boîtier!!!! Mais vous êtes prévenu!!!!
Et je vous parle pas des passages au banc avec et sans boîtier, sa rajoute presque rien!!! Des fois moins de 10cv et moins de 10nm
- lizzz
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Re: Race chip pro
luffy34 a écrit :Avant de dire qu'un boîtier a 110€ est pas chère, quelqu'un en a déjà ouvert un de ces boîtiers de merde?
Moi oui, plusieurs dont un AC Schintzer a 600€
A l'intérieur il y'a une simple résistance, sa fait donc chère la résistance même a 110€
Rien ne vaut une vrai reprog sur mesure, un boîtier c'est un leur, sa trompe certains paramètres, enfin chacun est libre de mettre un boîtier!!!! Mais vous êtes prévenu!!!!
Et je vous parle pas des passages au banc avec et sans boîtier, sa rajoute presque rien!!! Des fois moins de 10cv et moins de 10nm
Je ne suis pas partisan des boitiers low cost non plus... Mais quand est-ce la dernière fois que tu as ouvert un boitier additionnel? Car la "ptite" résistance d'antan existe sans doute toujours mais les boitier actuel ont quand même évoluer tu ne crois pas? Je n'aime pas les gens qui ont des idées arrêtées la dessus.
Enfin, pour ma part, je parle d'un boitier venant d'un garage, avec un représentant qui se déplace, qui ouvre le boitier devant toi, pour te montrer que c'est pas juste 3 fils a l'intérieur, et qui te le fais tester à ta guise. Il propose également passage au banc avant et après (mais il faut aller chez eux bien sur). J'ai recueilli pas mal d'avis sur divers modèles, et le gain sur banc de puissance est réel mais pas non plus fulgurant bien-sur!
Maintenant, je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que JAMAIS ça ne vaudra une reprog complète. Mais il faut bien se dire que les boitiers et la reprog ne vise pas les mêmes personnes:
-Boitier: personne qui ne veux pas investir beaucoup dans une amélioration de performance, mais qui s'en foute d'avoir 30-40cv de plus, ils veulent juste un petit "plus" niveau agrément de conduite. Ils veulent également avoir le contrôle de l'enlever facilement, que ce soit lors des visites en concessions, ou autre...
-Reprog: personne qui veux vraiment chercher la puissance max du moteur, sur toutes les plages d'utilisation. Ils cherchent vraiment un autre agrément de conduite, limite "transformer" leur véhicule!
Perso, vu les contrôle de chiptuning chez BMW, les reprogs sont assez délicates si on veut pas risquer la garantie ni la reprise éventuel du véhicule...
- luffy34
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Re: Race chip pro
si tu le dis, c'est que tu dois avoir raison.........