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À-coups

Posté : 26 juin 2012 17:23
par NicolasM
Bonjour,
Ça va faire quelques temps que mon 525d (e39 mod.2000) fait des à-coups et je ne vois pas d'où ça peut venir.
D'abord à froid, j'ai des à-coups à l'accélération entre 1600 et 2000 tr/mn qui sont vraiment perceptibles à partir de la 3eme, accompagnés par une sensation d'étouffement si je veux donner un peu plus de gaz, chose que je n'ai plus une fois la voiture "à température".
Ensuite, lors de franches accélérations (entre 1/2 et 3/4 de course de l'accélérateur) la puissance n'arrive pas régulièrement (encore des à-coups) et vers 3500 tr/mn ça me donne un coups de pied au cul.
J'en ai parlé en concession, pour eux tout est normal.
J'espère ne pas être le seul à qui cela arrive, alors si quelqu'un à des pistes vers lesquelles s'orienter, je suis preneur !

Merci ;)

Re: À-coups

Posté : 27 juin 2012 22:14
par NicolasM
...alors, personne n'a d'idée sur des solutions à mes problèmes ? :cry: Please help !

Re: À-coups

Posté : 28 juin 2012 12:23
par gaylorddu80
salut a mon avis c est a peux pres le meme probleme que moi debranche ton debitmetre et tu verra

Re: À-coups

Posté : 01 juil. 2012 01:45
par Patchenko-MTECH
salut :)

fumée noire a l’accélération ?

Re: À-coups

Posté : 04 juil. 2012 18:27
par harbinsoniw
fumée noire a l’accélération ? Image

Re: À-coups

Posté : 09 juil. 2012 00:43
par NicolasM
De retour, je suis chez Orange... *59/
Pour répondre : pas de fumée noire à l'accélération, elle fume un peu mais pas de gros nuages noir. Elle fume beaucoup moins depuis que j'ai condamné l'EGR.
J'essaie de débrancher le débitmètre demain, wait & see...

Re: À-coups

Posté : 09 juil. 2012 23:05
par SBOURRAT
gaylorddu80 a écrit :salut a mon avis c est a peux pres le meme probleme que moi debranche ton debitmetre et tu verra


*21* POUR le débitmètre.

Re: À-coups

Posté : 10 juil. 2012 10:03
par NicolasM
Je n'ai pas voulu tenter hier, je ne voulais pas prendre le risque avec 400 kms à faire dans la journée.
J'essaie aujourd'hui en "local" ;)

Merci pour les avis **2

Enjoy

Re: À-coups

Posté : 10 juil. 2012 20:47
par BarbuSan
Salut :)

Pour le débitmètre, tout dépend du régime moteur, avant 2000tr ou après.
Si c'est avant, ça peut être le débitmètre. Après, il faut aussi vérifier du côté turbo, durite de dépression, ...

Re: À-coups

Posté : 11 juil. 2012 09:29
par NicolasM
Bilan de l'essai débitmètre débranché :
le moteur est super creux sous les 2000/2500trs, ensuite la courbe de puissance à l'air identique celle constatée avec le débitmètre branché avec, toujours, une bosse de puissance vers 3500trs mais l'ensemble est nettement lissé par rapport à la normale.
Elle fume beaucoup plus débitmètre débranché.
Pour les durites, où est-ce qu'il faut regarder ?