bjr, je suis climaticien dans mon travail mais pas voiture et j'ai une e60 530i
une sortie de condensat bouché pkoi pas mais si tu as de l'eau sous ta voiture quand tu l’utilise pour faire du froid c'est que c'est pas cela, de plus si l'eau ne sortirai pas je pense que tu aurais d'autres problèmes.
Explication des condensats : pour faire simple lorsque passe de l'air de l'ext a travers l'échangeur de la clim en fct, il y a au contact une différence (delta) de t° d'au moins 12C°, c'est à partir de là que le point de rosé intervient (ex échangeur 5C° et air ext 20C°, delta de 15), donc formation d'eau sur l'échangeur et cette eau tombe vers le bas. normalement un bac ou autre pièce l'aide pour sa sortie sous le véhicule.
Quand le véhicule ne roule plus (au garage) l'air dans le circuit de ventilation y stagne une humidité relativement élevé, c'est pour cela que le filtre adsorbe cette humidité et si cela ne tourne pas tout le temps développera quelque bactéries et donc des odeurs.
point à vérifier : ton filtre est peu être pas très sale à l’œil mais vieux, à changer
Si ton modèle est prévu avec charbon actif, lui aussi il garde à terme de la mauvaise odeur
Tu peut y mettre le produit adapté pour le circuit de ventilation (vaporisateur), je sais le produit n'est pas facile à trouver c'est souvent réservé aux pros.
moi les mieux sentent la chlorophylle
Conseil sur la vaporisation du produit :
sur le ou les filtres recto verso puis le(s) remettre et faire tourner la clim à fond en froid
puis 5 min après moteur tjs tournant vaporiser à l'entré d'air afin que l'échangeur reçoive ce produit et que l'eau et le produit glissent vers la sortie pour tuer le max de bactéries.
Par contre attention sur certaine voiture :
pkoi je n’envoie pas directement le produit par le conduit de ventilation?
parce que certaine modèle de voiture y place sur le trajet de la ventilation une carte électronique (pour la refroidir... je ne sais pas)
et là c'est pas bon le faite de recevoir en masse du produit qui finira liquide sur la carte! (je connais 1 cas, carte hs chez renault)
voilà j'espère que cela t'aidera