Le tarif forfaitaire chez BMW pour un embrayage complet sur E36 ( volant moteur bi-masse + roulement + embrayage + buté + mécanisme + vidange de boite) sa coute 1500€, je le sais car le parrain de mon fils avait un 328i e36 coupé et y'a fait son embrayage la bas chez BMW.
Perso le kit VALEO coute +/- 600€, huile de boite chez BMW c'est 26€ le litre, sachant que tu as besoin de 1,2L sa fait quand meme 52€
Si tu as un pont et que tu est bien entouré tu peux le faire en une journée en prenant ton temps pour 650€, c'est deja mieux que 1500€ !!!
Si tu veux avoir une certitude que ton embrayage soit bon le mieux c'est de surcharger la voiture (genre 5 gros gaillards dedans) et de grimpé une cote, si tu vois que ton aiguille de compte tour est "instable" fait du yo-yo, c'est que ton embrayage commence a fatigué...
Pour mon cas mon V.M bimasse etait encore "bon" car pas de jeu, mais il etait bleuté et sa... C'est pas tres bon a s'que j'ai pu lire sur le net (info forums).
Pour l'ordre et le couple de serrage renseigne toi chez BMW, il me l'avait imprimé apres l'avoir sortie du PC et hop, 1h plus tard il etait poser!
Tien nous au courant