que de problémes .. !

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
alex51

que de problémes .. !

Message par alex51 »

bonjour à tous .
voila je vien vers vous car ma 330d me fais de mauvais caprices ..
tout m'arrive d'un seul coup sur le coin de la g.....
probléme de démarrage , je pense avoir trouver grace au fofo (pré-pompe de gavage , pas de bruit ou drole de bruit en dessou quand elle démarre ) cela va encore ...
le plus gros soucis , c'est : des accoups lors des montées franche en régime au moment des passages de vitesses (bva 183cv) ce qui m'inquiéte le plus . 46*
de plus , s'ajoute a cela d'autre probléme ; plus de son au niveau radio , cd etc ..(plus de contact au niveau de l'inter du poste / gps 16/9 éme ) ;
des voyants orange allumé au tableau de bord (frein et asc ) apparement capteur d'angle ...
bref que des enm....des avec ce pu ... de bm'
je commence a me dire que ca vaudrais mieux de rouler en renault avec un bon vélo dans le cofre ...
j'attend vos réponses avec impatience car je ne sais pas trop quoi fair ..
merci par avance en tous cas ! *15*
alex51

Re: que de problémes .. !

Message par alex51 »

quelques précisions ; elle est de 2003 ; et a 238000 kms
il y a 3000 kms j'ai fais fair une vidange de bva ainsi que la crépine ..
encore merci par avance ! ; )
Avatar du membre
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 5932
Enregistré le : 15 oct. 2009 09:18
Véhicule : (E92) 325IA
Code VIN :
Localisation : champagne Ardenne
Contact :

Re: que de problémes .. !

Message par ricric11 »

alex51 a écrit :le plus gros soucis , c'est : des accoups lors des montées franche en régime au moment des passages de vitesses (bva 183cv) ce qui m'inquiéte le plus . 46*

controle ton flector, c'est peut etre lui qui fatigue..

alex51 a écrit :de plus , s'ajoute a cela d'autre probléme ; plus de son au niveau radio , cd etc ..(plus de contact au niveau de l'inter du poste / gps 16/9 éme )

debranche ta batterie, le + et le - et met les 2 fil en contact ensemble pendant 2minutes, si ce n'est qu'un bug tous rentrera dans l'ordre

alex51 a écrit :des voyants orange allumé au tableau de bord (frein et asc ) apparement capteur d'angle ...

quand ces voyant s'allument c'est un capteur d'ABS qui est hs
Avatar du membre
henrique75
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 343
Enregistré le : 08 juil. 2011 11:53
Véhicule : BMW e46 Cabrio pack M2
Code VIN :

Re: que de problémes .. !

Message par henrique75 »

**alex51 a écrit:
des voyants orange allumé au tableau de bord (frein et asc ) apparement capteur d'angle ...

quand ces voyant s'allument c'est un capteur d'ABS qui est hs**

Pas forcement un capteur ABS, un capteur d'angle hs allume également le voyant ABS (tout comme un contacteur de pédale, un DTC sur le calculateur moteur...).
Avatar du membre
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 5932
Enregistré le : 15 oct. 2009 09:18
Véhicule : (E92) 325IA
Code VIN :
Localisation : champagne Ardenne
Contact :

Re: que de problémes .. !

Message par ricric11 »

henrique75 a écrit :Pas forcement un capteur ABS, un capteur d'angle hs allume également le voyant ABS (tout comme un contacteur de pédale, un DTC sur le calculateur moteur...).

quand c'est le capteur d'angle le voyant de frein ne s'allume pas, et c'est sont anti patinage qui s'allume...
alex51

Re: que de problémes .. !

Message par alex51 »

ricric11 a écrit :
alex51 a écrit :le plus gros soucis , c'est : des accoups lors des montées franche en régime au moment des passages de vitesses (bva 183cv) ce qui m'inquiéte le plus . 46*

controle ton flector, c'est peut etre lui qui fatigue..

alex51 a écrit :de plus , s'ajoute a cela d'autre probléme ; plus de son au niveau radio , cd etc ..(plus de contact au niveau de l'inter du poste / gps 16/9 éme )

debranche ta batterie, le + et le - et met les 2 fil en contact ensemble pendant 2minutes, si ce n'est qu'un bug tous rentrera dans l'ordre

alex51 a écrit :des voyants orange allumé au tableau de bord (frein et asc ) apparement capteur d'angle ...

quand ces voyant s'allument c'est un capteur d'ABS qui est hs




bonjour et merci pour vos infos ! *98/
donc pour moi le probléme majeur est celui des accoups au niveau de la boite je vais verifier le flector mais cela me paarais plus louche que ca ..
ca fesais comme si les vitesses ne voulaient pas passer , genre rupture .. dés que je lache un peut l'accél ca passe ..
je vais essayer de vooir a ca dés que possible ...
encore merci
alex51

Re: que de problémes .. !

Message par alex51 »

petit up :)
Avatar du membre
e46ci
Membre actif
Membre actif
Messages : 288
Enregistré le : 09 avr. 2008 20:50
Véhicule : E30 318 IS FULL STOCK
Code VIN :

Re: que de problémes .. !

Message par e46ci »

hello
ta boite a été vidangé en respectant les procédure ( température d'huile ?? )
Avatar du membre
henrique75
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 343
Enregistré le : 08 juil. 2011 11:53
Véhicule : BMW e46 Cabrio pack M2
Code VIN :

Re: que de problémes .. !

Message par henrique75 »

ricric11 a écrit :
henrique75 a écrit :Pas forcement un capteur ABS, un capteur d'angle hs allume également le voyant ABS (tout comme un contacteur de pédale, un DTC sur le calculateur moteur...).

quand c'est le capteur d'angle le voyant de frein ne s'allume pas, et c'est sont anti patinage qui s'allume...


Sauf que l'ABS et l'asc sont gérer par le meme module...
Avatar du membre
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 5932
Enregistré le : 15 oct. 2009 09:18
Véhicule : (E92) 325IA
Code VIN :
Localisation : champagne Ardenne
Contact :

Re: que de problémes .. !

Message par ricric11 »

henrique75 a écrit :
ricric11 a écrit :
henrique75 a écrit :Pas forcement un capteur ABS, un capteur d'angle hs allume également le voyant ABS (tout comme un contacteur de pédale, un DTC sur le calculateur moteur...).

quand c'est le capteur d'angle le voyant de frein ne s'allume pas, et c'est sont anti patinage qui s'allume...


Sauf que l'ABS et l'asc sont gérer par le meme module...

oui ça j'ai bien compris, mais son voyant de freins ne serait pas allumé !
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »