Avis avant achat 320D
Avis avant achat 320D
Bonjour à toutes et à tous,
Je voudrais acheter une 320D pack business, et j'aimerais votre avis (à la louche) sur le prix proposé ... J'ai bien regardé la côte La Centrale, mais bon, rien ne faut un avis d'être humains.
C'est un véhicule dont l'aspect extérieur est neuf, avec 105.000km et qui est proposé à 9.500€.
Une autre question, un peu plus délicate: je ne suis pas mécanicien, et je voudrais faire l'achat en prenant le moins de risques possibles. Me conseillez-vous de faire intervenir un de ces cabinets d'experts qui fleurissent, et qui vont faire un checkup de la voiture pour environ 150€ (genre http://www.alavo.fr/ ou bien http://www.experveo.fr/)? Sinon, à quels éléments un peu tordus devrais-je prêter attention ? (outre le fait de faire un trajet incluant de l'autoroute et vérifier si le feeling de conduite est bon).
Merci par avance pour toutes vos contributions ! Si l'achat se fait dans de bonnes conditions, ce sera grâce à vous !
Je paie un pôt à celui ou celle qui me donne les conseils les plus garnis.
Bon dimanche & bon vote, bande de BMW Lovers !
BMWL
Je voudrais acheter une 320D pack business, et j'aimerais votre avis (à la louche) sur le prix proposé ... J'ai bien regardé la côte La Centrale, mais bon, rien ne faut un avis d'être humains.
C'est un véhicule dont l'aspect extérieur est neuf, avec 105.000km et qui est proposé à 9.500€.
Une autre question, un peu plus délicate: je ne suis pas mécanicien, et je voudrais faire l'achat en prenant le moins de risques possibles. Me conseillez-vous de faire intervenir un de ces cabinets d'experts qui fleurissent, et qui vont faire un checkup de la voiture pour environ 150€ (genre http://www.alavo.fr/ ou bien http://www.experveo.fr/)? Sinon, à quels éléments un peu tordus devrais-je prêter attention ? (outre le fait de faire un trajet incluant de l'autoroute et vérifier si le feeling de conduite est bon).
Merci par avance pour toutes vos contributions ! Si l'achat se fait dans de bonnes conditions, ce sera grâce à vous !
Je paie un pôt à celui ou celle qui me donne les conseils les plus garnis.
Bon dimanche & bon vote, bande de BMW Lovers !
BMWL
- GOTGOT84
- Membre Elite
- Véhicule : 330d E46 Touring 204ch
- Code VIN :
Re: Avis avant achat 320D
GOTGOT84 a écrit :Salut,
Je t'invite à aller faire un tour ici:
tout-sur-votre-bmw-bonus-320d-330d-t34638.html
C'est juste TOP ! Merci beaucoup !! Cet site est trop pratique.
(reste à clarifier les histoires de prix ...

- ricric11
- Membre Premium
- Véhicule : (E92) 325IA
- Code VIN :
et bien pour le prix il faudrait que tu donne plus de détails...
année ? finition ? pack M ? véhicule d'origine française ?
si véhicule d'import faire certifier le kilomètrage avec car pass, parce qu'en allemagne ils ont le droit d'abaisser le kilomètrage !!
ensuite passer par un cabinet d'expert peut etre un plus, il vaud mieux payer 150€ que de ce faire avoir et réccupérer un véhicule a problème ou rafistolé !
si véhicule d'import faire certifier le kilomètrage avec car pass, parce qu'en allemagne ils ont le droit d'abaisser le kilomètrage !!
ensuite passer par un cabinet d'expert peut etre un plus, il vaud mieux payer 150€ que de ce faire avoir et réccupérer un véhicule a problème ou rafistolé !
ricric11 a écrit :et bien pour le prix il faudrait que tu donne plus de détails...
Alors voici les détails de l'annonce ... :
"VENDS BMW SÉRIE 3 PHASE II EVO 320 D 150 FINITION PACK BUSINESS BV6 + OPTIONS
Année: 12/2003
KMS: 100 000 KMS
OPTIONS:
Climatisation auto
Ordinateur de bord
Regulateur de vitesse
Cuir, sièges chauffant + électrique
TOE / Radar de recul
Phares xénon auto
Essuie glace auto
Radio CD avec commande au volant
ESP,ABS, Air-bags, AB ...
VÉHICULE EN EXCELLENT ÉTAT
AUCUN FRAIS A PRÉVOIR / CT OK
CARNET D ENTRETIEN BMW"
C'est bizarre mais quand je parle de cabinet d'expert au vendeur (qui semble sérieux et patient par ailleurs), il n'a pas l'air chaud du tout... On verra si son prix est louche par rapport à celui que vous suggérez ...
Merci d'avance pour vos contributions !
- Epicure
- Top Membre
- Véhicule : 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
- Code VIN :
Cela me fais toujours sourire quand je vois un véhicule diesel de 9 ans qui n'affiche que 100000 kms, soit à peine 11000 kms/an
.

Epicure a écrit :Cela me fais toujours sourire quand je vois un véhicule diesel de 9 ans qui n'affiche que 100000 kms, soit à peine 11000 kms/an.
Ben la mienne a actuellement 120.000km (100.000 kilomètres à l'achat il y a 6 mois), et date de ... 1996 ! Alors ???

- benoit
- Membre Premium
- Véhicule : E-golf ,ioniq 5, E30 316
- Code VIN : 1470056
salut
une de 2003/4 cela ne vaut pas grand chose (en Belgique) et elles ont généralement 200000km
http://fr.autoscout24.be/ListGN.aspx?at ... N,U&fuel=D
une de 2003/4 cela ne vaut pas grand chose (en Belgique) et elles ont généralement 200000km
-
- Membre Assidu
- Véhicule : bmw 330ci cabriolet luxe
- Code VIN :
benoit a écrit :salut
Je vend la mienne qui est de 2003 pack business 190 000km 6000e à deb cuir clim régulateur etc
- Epicure
- Top Membre
- Véhicule : 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
- Code VIN :
bmwlover a écrit :Epicure a écrit :Cela me fais toujours sourire quand je vois un véhicule diesel de 9 ans qui n'affiche que 100000 kms, soit à peine 11000 kms/an.
Ben la mienne a actuellement 120.000km (100.000 kilomètres à l'achat il y a 6 mois), et date de ... 1996 ! Alors ???
Oui, je répète, cela me fait sourire

Pourquoi? Soit le compteur a été trafiqué, soit celui qui l'a acheté est stupide car ce n'est pas rentable d'acheter un diesel si on ne fait que 8000 kms/an.
J'espère que tu as toutes les factures depuis l'origine pour prouver ce kilométrage, avec 1 entretien par an, conformément aux préconisations du constructeur?