recherche silencieux d'échappement

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
jb22
Membre actif
Membre actif
Véhicule : Bmw X2 F39 pack M
Code VIN :

recherche silencieux d'échappement

Message par jb22 »

Bonjour à tous j'aimerai changer mon slencieux d'origine qui "tire vers le bas". Je voudrais prendre le simple silencieux d'origine chromé. J'ai 320 DA 163 ch de juin 2006.
Je ne pense pas avoir de FAP.
Ou puis-je trouver çà?
A quel prix ? Difficile à installer soi-même?

Merci pour vos réponses.
bgpaint

Re: recherche silencieux d'échappement

Message par bgpaint »

Salut,

alirs dans l'ordre, ou presque, tu ne pourras pas remplacer ta sortie par un droit, je m'explique, pour ce faire tu devrais avoir une longueur suffisante après avoir coupé celle-ci pour l'installer et malheureusement ce ne sera pas le cas.
Pour tous te dire je l'ai fais sur la mienne même année et même sortie dégueulasse, bref dans un premier temps j'ai acheté un silencieux ansa, double sortie, coupé, la tubulure et manchonné, par la suite j'ai acheté la sortie Hartge, je te dis simplement sa car j'ai fais un tuto pour le montage en deuxième monte d'un silencieux de remplacement......

http://www.forum-bmw.fr/changement-remplacement-du-silencieux-e90-91-t45741.html

et voilà, bon courage mais très sincèrement c'est très simple, la tubulure d'origine est dure, mais avec une scie du type scorpio, une fausse ou un pont, de la rigolade....@+ *11* *008
jb22
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par jb22 »

Merci à toi Bgpaint je regarde çà!! *62*
jb22
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par jb22 »

jb22 a écrit :Merci à toi Bgpaint je regarde çà!! *62*

Ce qui m'embête c'est le double échappement j'en ai pourtant vu avec un simple silencieux ovale chromé! c'est çà que j'aimerai
bgpaint

Message par bgpaint »

OUI OUI, j'ai bien compris, soit tu achète un silencieux complet en OEM avec la sortie ovale chromé chez BMW, ils coupent et manchonnent aussi en remplacement, soit tu trouve un AS de la soudure MIG et achète un embout ovale, que tu lui fait souder après avoir coupé ta sortie actuelle.....ces éventualitées sont uniquement pour répondre à ta question de souhaiter conserver ton silencieux origine!! voilà chef *008
jb22
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par jb22 »

Avec du retard merci à toi Bgpaint je vois çà! **2
Greg7005
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : Bmw e 90 ,320d sport pack sp163 ch