HUILES BVA+MOTEUR
HUILES BVA+MOTEUR
Bonsoir ,
Quelqu'un serait me conseiller une huile pour BVA ( sachant que j'ai une 525d - 2005 avec 98 000 km ) + une huile pour moteur ?
Pensez vous que sa vaut la peine que je la change maintenant ?
Merci
Quelqu'un serait me conseiller une huile pour BVA ( sachant que j'ai une 525d - 2005 avec 98 000 km ) + une huile pour moteur ?
Pensez vous que sa vaut la peine que je la change maintenant ?
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Re: HUILES BVA+MOTEUR
Salut,
il y a qq jours j'étais chez BM pour acheter une pièce et un mec achetait de l'huile moteur + boite pour sa E46.
Les mecs lui ont dit que ce n'était pas nécessaire de changer l'huile de boite, c'était "à vie".
Quelqu'un peut confirmer ?
Fred
il y a qq jours j'étais chez BM pour acheter une pièce et un mec achetait de l'huile moteur + boite pour sa E46.
Les mecs lui ont dit que ce n'était pas nécessaire de changer l'huile de boite, c'était "à vie".
Quelqu'un peut confirmer ?
Fred
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Re: HUILES BVA+MOTEUR
FredE61 a écrit :Salut,
il y a qq jours j'étais chez BM pour acheter une pièce et un mec achetait de l'huile moteur + boite pour sa E46.
Les mecs lui ont dit que ce n'était pas nécessaire de changer l'huile de boite, c'était "à vie".
Quelqu'un peut confirmer ?
Fred
Salut,
on lit tout et son contraire à ce sujet. "à vie" signifie que l'huile peut durer longtemps, mais sûrement pas 20 ans et 1 million de KM, car tout s'use et se dégrade, c'est le second principe de la thermodynamique.
Le chef d'atelier BM qui entretient la mienne ne le conseille ni ne s'y oppose : il le fait si on le lui demande, sinon il s'abstient de le proposer. Up to you !
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Re: HUILES BVA+MOTEUR
salut
d'expérience perso ,j'ai eu une 525da e61 et fais 200000km sans aucune vidange de boite suivant l'avis de mon concessionnaire
les avis sont très divers sur cette question
a++
d'expérience perso ,j'ai eu une 525da e61 et fais 200000km sans aucune vidange de boite suivant l'avis de mon concessionnaire
les avis sont très divers sur cette question
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- icejoule
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Re: HUILES BVA+MOTEUR
Salut,
Pour la boite je suis plutôt d'avis de suivre les préconisations du constructeur de la dite boite, qui n'est pas BMW mais ZF voir GM pour certains modèles !
ZF préconise pour nos boites 6 une vidange entre 60 et 80000 kms avec remplacement crépine (donc carter vu qu'il est intégré).
Moi je l'ai fait et la boite est bien plus douce après....
Et le "a vie" ça me fait doucement rigoler quand même ! L'huile supporte des contraintes de fou dans la boite, elle ne sert qu'a lubrifier, elle sert aussi "d'embrayage"...comment peuvent t'ils dire qu'elle tient a vie ????
C'est juste pour faire baisser artificiellement le coût d'entretien de la voiture...sauf qu'a un certain moment la boite va finir par rendre l'ame, et que la plupart du temps la voiture ne sera plus garantie alors c'est pas leur problème mais le tient !
Un problème à 5-6000 roros quand même !
@tout'
Pour la boite je suis plutôt d'avis de suivre les préconisations du constructeur de la dite boite, qui n'est pas BMW mais ZF voir GM pour certains modèles !
ZF préconise pour nos boites 6 une vidange entre 60 et 80000 kms avec remplacement crépine (donc carter vu qu'il est intégré).
Moi je l'ai fait et la boite est bien plus douce après....
Et le "a vie" ça me fait doucement rigoler quand même ! L'huile supporte des contraintes de fou dans la boite, elle ne sert qu'a lubrifier, elle sert aussi "d'embrayage"...comment peuvent t'ils dire qu'elle tient a vie ????
C'est juste pour faire baisser artificiellement le coût d'entretien de la voiture...sauf qu'a un certain moment la boite va finir par rendre l'ame, et que la plupart du temps la voiture ne sera plus garantie alors c'est pas leur problème mais le tient !
Un problème à 5-6000 roros quand même !
@tout'
Re: HUILES BVA+MOTEUR
Donc huile ZF pour ma boite auto , je pensais la faire après les vacances .. mais l'huile de moteur ? J'avais vu qq pars CASTROL , on pourrais m'en dire un peux plus ?
- icejoule
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Re: HUILES BVA+MOTEUR
Attention quand même si tu fais ta vidange de boite toi même
Il y a un tuto vidéo qui traîne sur le fofo.
Il faut impérativement changer le carter/crépine en plus de l'huile.
Et après il faut faire le niveau avec avec une certaine température d'huile dans la boite.
C'est pas mission impossible mais il faut un peu de matos...
@+
Il y a un tuto vidéo qui traîne sur le fofo.
Il faut impérativement changer le carter/crépine en plus de l'huile.
Et après il faut faire le niveau avec avec une certaine température d'huile dans la boite.
C'est pas mission impossible mais il faut un peu de matos...
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Re: HUILES BVA+MOTEUR
Re,
mon chef d'atelier précise en effet qu'il faut changer la crépine, et qu'en fait, on n'arrive pas à tout vidanger, il reste de l'huile usagée dans la boite (entre 3 et 4 litres) . En concession, c'est une opération comprise entre 600 et 700 euros, avec une huile très spéciale qu'il doit commander d'avance.
Tu sais tout
mon chef d'atelier précise en effet qu'il faut changer la crépine, et qu'en fait, on n'arrive pas à tout vidanger, il reste de l'huile usagée dans la boite (entre 3 et 4 litres) . En concession, c'est une opération comprise entre 600 et 700 euros, avec une huile très spéciale qu'il doit commander d'avance.
Tu sais tout

Re: HUILES BVA+MOTEUR
salut
j'ai fais changer l'huile de boite parce que j'avais une perte de puissance en bas régime j'avais 185000 km
sa ma coûter cher BMW morlaix un peut moins que 500 euros
si sa peut vous renseigne a plus wally
j'ai fais changer l'huile de boite parce que j'avais une perte de puissance en bas régime j'avais 185000 km
sa ma coûter cher BMW morlaix un peut moins que 500 euros
si sa peut vous renseigne a plus wally
