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N47 EGR et FLAP
Posté : 29 mai 2012 17:58
par anonyme
Vous avez quelques info sur un moteur N47
ici~ 160 000 Km :
L'admission est caca beurk, mais à l'évidence ni souci ni risque du coté des volets.
Et bonne nouvelle, la vanne EGR est proprette

BMW aurait-il trouver la parade ?

Re: dépose EGR N47 (320d 177cv)
Posté : 27 sept. 2012 15:10
par anonyme
Comment déposer une vanne EGR sur une 320d moteur N47 (177cv ?)
voilà l'environnement de la valve:

Après avoir débrancher le connecteur sur l'actuateur électronique et désaccoupler l'espèce de durit que l'on voit passer au dessus de la vanne, Il semble suffir de deviser les 2 vis pour que la vanne veuille bien bouger.
Cependant, après ~5 cm le corps de la commande électronique vient buter sur la bride (j'imagine prévue pour lever le moteur) dont les fixations ne sont pas accessibles.
Il doit donc falloir procéder autrement

Quelqu'un y est-il déjà parvenu, et comment ?
Re: N47 EGR et FLAP
Posté : 28 sept. 2012 13:07
par anonyme
elle est sortie, merci !
Re: N47 EGR et FLAP
Posté : 28 sept. 2012 13:17
par cedricg
comment du coup ??
Re: N47 EGR et FLAP
Posté : 29 sept. 2012 17:31
par PDD
Et dans quel état est elle????
Re: N47 EGR et FLAP
Posté : 30 sept. 2012 08:16
par anonyme
110 000 km : propre de chez propre. Juste un léger voile de suie noire qui s'élimine quasiment au doigt.
J'avais déjà vu une photo de la vanne d'une 520d avec 90 000 miles (145 000km) qui était elle aussi propre.
Re: N47 EGR et FLAP
Posté : 30 sept. 2012 09:59
par PDD
Il semble que les moteurs N47 (avec catalyseur et FAP dans la même enveloppe) soit moins sensibles à l'encrassement de la vanne EGR (et peut être aussi de l'admission?) que le 150 cv.
Re: N47 EGR et FLAP
Posté : 10 déc. 2012 19:28
par anonyme
PDD a écrit :Et dans quel état est elle????
Propre :

Re: N47 EGR et FLAP
Posté : 10 déc. 2012 21:03
par PDD
Bonne nouvelle, j'ai le même moteur, il ne reste qu'à se tracasser pour la chaine de distribution... sinon on n'aurait rien à se mettre sous la dent...
Re: N47 EGR et FLAP
Posté : 10 déc. 2012 21:29
par anonyme
PDD a écrit :Bonne nouvelle, j'ai le même moteur, il ne reste qu'à se tracasser pour la chaine de distribution... sinon on n'aurait rien à se mettre sous la dent...
