fils capteur huile sectionner par courroie E46 318 CI
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ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
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fils capteur huile sectionner par courroie E46 318 CI
bonjour a tous,
javais un petit bruit de courroie depuis 2jours mais j'ai pris le probleme un peu a la legere... au lieu dallez directement au garage j'ai continuer a rouler avec 2 jours.. et en rentrant du taff Voyant moteur jaune allumer et voyant d'huile.
je me suis arrete et par precaution jai rajouter un demi litre dhuile n'ayant pas encore constater les degat et croyant a un manque dhuile. arriver chez moi j'enleve le cache dair et je regarde de plus pret mes courroies.
donc courroie accessoire completement dechirer avec des lambaux qui on sectionné 2 fils pret des galet. ce sont les 2 fils d'une sonde qui mene en bas du moteur coté gauche (quand on est en conducteur) a parament dhuile ou arbre a cam je ne serai pas dire.
la courroie a ete changer et les 2 fils on ete shinter avc un domino et un collier.
malgrer le shunt le voyant moteur reste en permanence et le voyant huile jaune apparai au demarrage du moteur env 20 sec et settein seul.
ma question est puis je changer cette sonde moi meme , comment ? faut il un valise pour faire disparaitre les voyant ou il disparai seul une fois sonde changer?
dapres vous cela concorde a ma panne?
merci davance
javais un petit bruit de courroie depuis 2jours mais j'ai pris le probleme un peu a la legere... au lieu dallez directement au garage j'ai continuer a rouler avec 2 jours.. et en rentrant du taff Voyant moteur jaune allumer et voyant d'huile.
je me suis arrete et par precaution jai rajouter un demi litre dhuile n'ayant pas encore constater les degat et croyant a un manque dhuile. arriver chez moi j'enleve le cache dair et je regarde de plus pret mes courroies.
donc courroie accessoire completement dechirer avec des lambaux qui on sectionné 2 fils pret des galet. ce sont les 2 fils d'une sonde qui mene en bas du moteur coté gauche (quand on est en conducteur) a parament dhuile ou arbre a cam je ne serai pas dire.
la courroie a ete changer et les 2 fils on ete shinter avc un domino et un collier.
malgrer le shunt le voyant moteur reste en permanence et le voyant huile jaune apparai au demarrage du moteur env 20 sec et settein seul.
ma question est puis je changer cette sonde moi meme , comment ? faut il un valise pour faire disparaitre les voyant ou il disparai seul une fois sonde changer?
dapres vous cela concorde a ma panne?
merci davance
Re: fils capteur huile sectionner par courroie E46 318 CI
Bonjour, j'arrive peut être en retard mais au cas ou sa serait pas encore réparer j'apporte une réponse. Je suis nouveau sur le forum mais j'ai eut exactement le même problème que toit le mois dernier, courroie cassé > fils coupés > voyant huile au démarrage et témoin diagnostic moteur allumé. J'ai ressouder les fils comme il se doit, passé à la valise qui me dit que le capteur de niveau d'huile HS, débimètre HS et électrovanne de purge canister HS... vu les tarifs pratiqués dans l'île j'ai eut un peu peur je dois dire... mais un me creusant un peu les méninges j'ai trouvé la panne!
En ce qui me concerne j'ai eut un fusible qui avait grillé tout simplement. Regarde dans la "boite à fusible" compartiment moteur (dans le coin à droite, une boite dans laquelle tu trouveras un porte fusible, il y a 5 ou 6 fusible de 30A) si c'est comme moi t'en a peut être un de grillé!
Voila, en espérant que ce soit sa pour toi aussi.
En ce qui me concerne j'ai eut un fusible qui avait grillé tout simplement. Regarde dans la "boite à fusible" compartiment moteur (dans le coin à droite, une boite dans laquelle tu trouveras un porte fusible, il y a 5 ou 6 fusible de 30A) si c'est comme moi t'en a peut être un de grillé!
Voila, en espérant que ce soit sa pour toi aussi.
Re: fils capteur huile sectionner par courroie E46 318 CI
Bonjour matmuss ta solution a marcher mon ami je te remerci du fond du coeur.
fusible 30a cramé et donc remplacer, pu de voyant huile jaune, voyant moteur encore la mais je pense un passage a la valise simpose pourlenlever et jespere que apres tout sera nickel
MERCIII
fusible 30a cramé et donc remplacer, pu de voyant huile jaune, voyant moteur encore la mais je pense un passage a la valise simpose pourlenlever et jespere que apres tout sera nickel
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Re: fils capteur huile sectionner par courroie E46 318 CI
apres 400km je ne sais pk le voyant moteur jaune c'est eteint. c'est la fete 

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Re: fils capteur huile sectionner par courroie E46 318 CI
nos chéries s'autoréparent...tant mieux pour toi...
Re: fils capteur huile sectionner par courroie E46 318 CI

