Nettoyage moteur

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
pong

Nettoyage moteur

Message par pong »

Bonjour, quelqu'un saurait comment nettoyer l'entrée d'air du moteur car après le nettoyage de l'egr et de la pipe d'admission les bouches d'entrées du moteur sont pleines de suies et en parti bouchées.
Image
coyote66
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW(E60) 535d sport design
Code VIN :

Re: Nettoyage moteur

Message par coyote66 »

tu peux trouver des produits speciaux de nettoyage moteur chez les centres auto.pour ma part je utilise du w40.
pong

Message par pong »

Ne risque-t-il pas que la saleté tombe dedans?
SPOOKY74
Top Membre
Top Membre
Véhicule : BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN : LS60259

Message par SPOOKY74 »

Lorsque j'ai remplacé les clapets par les bouchons j'ai moi aussi nettoyé l'EGR et la pipe mais je n'ai pas voulu toucher a ces bouches de peur de boucher/obstruer ou quoi que ce soit de ce genre pour ne pas faire du mal à la chambre de combustion etc., si j'étais toi je n'y toucherai pas non plus.
Ça fait trois ou quatre mois et la caisse est une vraie bête !
pong

Message par pong »

Merci de ta réponse, je pense aussi mettre des bouchons à la place car ça me donne un voyant moteur et des trous vers 2000 tours.
Ma théorie est que quand les clapets sont entre-ouverte et à cause de la calamine dans l'orifice, le moteur ne reçoit pas l'air et il y a mauvaise combustion donc voyant moteur.
Sinon as-tu désactiver l'EGR car moi dès que je bouche le tuyau de dépression un voyant moteur apparait.
Avez-vous une astuces?
SPOOKY74
Top Membre
Top Membre
Véhicule : BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN : LS60259

Message par SPOOKY74 »

Personnellement, je ne suis pas partisan de la condamnation de l'EGR, je préfère nettoyer tout ça (EGR et admission) une fois par an par exemple. mais ça c'est seulement mon avis… **2
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »