freinage pas terrible
- fab70
- Membre actif
- Véhicule : BMW (E39) 530d pack luxe
- Code VIN :
freinage pas terrible
Salut, je voudrais savoir si je peut équiper ma 320d 130cv de meilleurs freins car j'ai constaté que le freinage n'était pas top en partant hier faire des colles et en roulant assez fort...
Je m'explique la monter du colle moyen ça manquais un peut de mordant au freinage mais sa allais encore mais la descente après quelques kms j'avais quasi plus de freins... la pédale était toute molle seul les derniers centimètre freinais... un ami ma expliqué sa devais être mon liquide de freins qui était bon à changer mais je voudrais savoir si je peut équiper ma BM avec de meilleurs disques et plaquettes et si oui lesquels choisir ?
Merci d'avance, bonne journée.
Je m'explique la monter du colle moyen ça manquais un peut de mordant au freinage mais sa allais encore mais la descente après quelques kms j'avais quasi plus de freins... la pédale était toute molle seul les derniers centimètre freinais... un ami ma expliqué sa devais être mon liquide de freins qui était bon à changer mais je voudrais savoir si je peut équiper ma BM avec de meilleurs disques et plaquettes et si oui lesquels choisir ?
Merci d'avance, bonne journée.
- manuninjamoto
- Membre Assidu
- Véhicule : bmw F30 330e pack M
- Code VIN :
Re: freinage pas terrible
J'avais le même problème avec ma e93, pour règler le problème, j'ai fait placer les freins BMW Performance et maintenant ça freine, avec des étriers 6 pistons à l'avant, se serait dommage si ça ne freinait pas.
Je vois que tu as une e46. Chez Performance Store, à Nivelles Belgique, où j'ai fait placer mes freins, le patron en a monté sur son coupé e46.
Je vois que tu as une e46. Chez Performance Store, à Nivelles Belgique, où j'ai fait placer mes freins, le patron en a monté sur son coupé e46.
- ricric11
- Membre Premium
- Véhicule : (E92) 325IA
- Code VIN :
fab70 a écrit :Salut, je voudrais savoir si je peut équiper ma 320d 130cv de meilleurs freins car j'ai constaté que le freinage n'était pas top en partant hier faire des colles et en roulant assez fort...
tu peux poser des disques de freins de 330D leurs diamètres sont plus gros, mais tu sera obligé de changer les supports d'étrier et les étriers avec !
pareil pour les diamètres de jantes je ne sais pas si avec des étriers de 330 des jantes de 16" passe ensuite,
du 17" c'est sûr que c'est bon !
- SPOOKY74
- Top Membre
- Véhicule : BMW Z4 3.0 Roadster E85
- Code VIN : LS60259
Si c'était moi, avant de toucher aux disques et aux étriers je ferai d'abord une bonne vidange du système de frein (purge) et après je verrais déjà ce que ça donne. Sais-tu quand ça a été fait pour la dernière fois ?
- david330d
- Membre Elite
- Véhicule : bmw 330 d pack individual
- Code VIN :
autre chose ,question bete as tu vérifié l'état de tes plaquettes car si le iveau de liquide baisse c'est que tes plaquettes sont en fin de vie
- SPOOKY74
- Top Membre
- Véhicule : BMW Z4 3.0 Roadster E85
- Code VIN : LS60259
Ça tombe sous le sens mais tu as bien raison de le préciser 

- ricric11
- Membre Premium
- Code VIN :
330d'05 a écrit :autre chose ,question bete as tu vérifié l'état de tes plaquettes car si le iveau de liquide baisse c'est que tes plaquettes sont en fin de vie

- david330d
- Membre Elite
- Véhicule : bmw 330 d pack individual
- Code VIN :
ricric11 a écrit :330d'05 a écrit :autre chose ,question bete as tu vérifié l'état de tes plaquettes car si le iveau de liquide baisse c'est que tes plaquettes sont en fin de vie
pour notre portos préféré !!!!
yeeeessss

- nakamiki
- Membre Elite
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
-vidange liquide de frein, fait mettre du dot 4 HP c'est tres bien et nettement moins hydrophile que les 5 ou 5.1 haute perf.
-mets des durits avia
-met de la plaquette mixte piste/route type ferodo DS2500 AV + AR . en col de montagne c'est presque idem à de la piste.
y'en a pour env 400€ si tu peux faire tout toi même, env 500€ si tu fais faire au tarif "normal"
changer le disque sert à que dalle...le gros kit de frein aussi hormis te soulager au mini de 1600€.
-mets des durits avia
-met de la plaquette mixte piste/route type ferodo DS2500 AV + AR . en col de montagne c'est presque idem à de la piste.
y'en a pour env 400€ si tu peux faire tout toi même, env 500€ si tu fais faire au tarif "normal"
changer le disque sert à que dalle...le gros kit de frein aussi hormis te soulager au mini de 1600€.
- ricric11
- Membre Premium
- Code VIN :
nakamiki a écrit :

ils feront des économies, demande leurs pourquoi ils ont mis des gros disques inutilement sur ton M5 !!