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probleme turbo
Posté : 27 avr. 2012 20:28
par pepedu76
bonjour a tous je vient vers vous pour essayer d éclairer ma lanterne je vient d acheter une 525 d e60 de 2004 145000 km j ai un gros sifflement moteur froid chaud ces le même j ai donc vérifier mes durite de turbo ras j ai regarder ma turbine de turbo qui elle a due jeu environ 2 -3 mm la voiture ne consomme pas d huile. dans la durite il y avais un léger filet d huile je n est pas de perte de puissance sauf des fois sa me fait des trou a 2000 t ou en acelerant doucement et sa mes arriver 2 fois que la voiture n est plus la pêche au démarrage et arriver a 1800 t elle par comme une fuser. je l éteint la reprend et plus rien elle tourne normalement merci de votre aide par avance
Re: probleme turbo
Posté : 27 avr. 2012 21:20
par titef91
regarde du coté du convertisseur de pression du turbo
Re: probleme turbo
Posté : 27 avr. 2012 21:23
par pepedu76
merci pour votre reponce mais que entender vous par convertisseur de pression du turbo
Re: probleme turbo
Posté : 27 avr. 2012 22:01
par titef91
de quel année et ta voiture?
Re: probleme turbo
Posté : 28 avr. 2012 00:24
par biff
titef91 a écrit :regarde du coté du convertisseur de pression du turbo
effectivement c'est quoi cet engin ????
Re: probleme turbo
Posté : 28 avr. 2012 05:37
par pepedu76
pour repondre a biff j ai regarder et chercher un peu sur le net aparament ces une vanne pneumatique qui doit ce trouver fixer sur le fltre a air je les vu la derniere fois
Re: probleme turbo
Posté : 28 avr. 2012 05:38
par pepedu76
de 06/2004 comme citer plus haut
Re: probleme turbo
Posté : 28 avr. 2012 08:16
par titef91
ok donc le convertisseur de pression joue le role convertir l'air qui arrive de la pompe a vide pour que soie le turbo se ferme ou s'ouvre pariel pour la vane egr
mais apparament tu n'en na pas car c géré electiquement donc mouvaise piste
Re: probleme turbo
Posté : 28 avr. 2012 18:23
par biff
convertisseur de pression d'air .... ok l’électrovanne a dépression qui pilote la wastegate en fait , effectivement sur le 218 et aprés c'est gérer électriquement
Re: probleme turbo
Posté : 28 avr. 2012 23:21
par titi28
2, 3 mm de jeu au turbo , ça fait beaucoup non ?

, 1/10 de jeu maxi me semble t'il
