Chassis SPORT ou pas?
Chassis SPORT ou pas?
Bonjour, je doit changer mes amortisseurs avant sur ma 330d E46 de mars 2003 183cv 189 000kms, par contre je voit qu'il y a plusieurs modèles, dont "châssis sport/ châssis renforcé" ou encore "M-Sport Pack II" et "technique M", donc ma question est de savoir quelle est la version de ma voiture? pour ne pas me tromper dans le choix de mes futurs amortisseurs.
Autre chose quelle marque me conseillez vous? et quelles sont les autres pièces a prévoir pour faire le travail correctement (tête d'amortos...)?
Merci d'avance
Autre chose quelle marque me conseillez vous? et quelles sont les autres pièces a prévoir pour faire le travail correctement (tête d'amortos...)?
Merci d'avance
- ricric11
- Membre Premium
- Véhicule : (E92) 325IA
- Code VIN :
Re: Chassis SPORT ou pas?
Matt27 a écrit :Bonjour, je doit changer mes amortisseurs avant sur ma 330d E46 de mars 2003 183cv 189 000kms, par contre je voit qu'il y a plusieurs modèles, dont "châssis sport/ châssis renforcé" ou encore "M-Sport Pack II" et "technique M", donc ma question est de savoir quelle est la version de ma voiture? pour ne pas me tromper dans le choix de mes futurs amortisseurs.
Merci d'avance
pour les options si tu as le manuel de la voiture tu trouveras dans les premieres pages une feuille collé, toutes les options de ta voiture y sont notées.
les marques...,
d'origine c'est du SACHS a gaz
pour les choses a prévoir, oui prends les coupelles (butée de suspension), les souflets avec butées élastique en même temps, et vus le kilometrage de ta voiture je changerais les ressorts aussi !
donc en resumé...tous !!
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW E46 330 CD
- Code VIN :
Un ressort ne s'uses pas sauf si il est echauffer car ceci casse les ligne de force de l'acier et l'autre condition et si tu depasse la limite elastiquedu materiaux c'est pour sa que les constructeur on creer les butee . Et je ne pense pas que les bosse puisse faire chauffer un ressort alors évite les frais car un ressort c'est vraiment chère sauf si il y en a un de casser. 

- giric41
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW X2 Sport Design
- Code VIN :

- ricric11
- Membre Premium
- Véhicule : (E92) 325IA
- Code VIN :
et bien si il casse un ressort 10 ou 20000kms plus tard, redemontage des 2 amortisseurs et refacture...
enfin comme on dit...chaqu'un voit midi a sa porte
enfin comme on dit...chaqu'un voit midi a sa porte
-
- Membre Assidu
- Véhicule : 320d e46 pack luxe/ 330d e93 pack M
- Code VIN :
Pour connaître les pièces d'origine sur ton modèl tu peux regarder ici [url]RealOEM.com[/url]
- cyrus
- Membre Assidu
- Véhicule : (e90)330d LCI
- Code VIN :
sur tes amortisseurs, il y a une étiquette,sur celle ci il y a marqué : ST pour standard ou SP pour sport ,si c'est marqué sp c'est que tu as le chassis sport , la technique m n'est que pour ceux qui possèdent le pack m sur leur véhicule.
Merci a tous, alors j'ai regarder sur mon amortisseur AVD il y a donc une étiquette d'origine avec logo bmw,marque sach avec la ref suivante 824903557486 et il y a cette indication: E46/5 6Z.Sport
Donc pour moi c'est un châssis sport, par contre aucune indication de ST ou SP
Donc pour moi c'est un châssis sport, par contre aucune indication de ST ou SP
- cyrus
- Membre Assidu
- Véhicule : (e90)330d LCI
- Code VIN :
oui,c'est sport,
suivant l'année du véhicule , la dénomination a changé
suivant l'année du véhicule , la dénomination a changé
Ok et sinon en marque qu'est ce que je pourrait mettre? que pensez vous de monroe car j'ai trouver ca sur lbc.fr
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=11_s
J'ai regarder la ref chez oscaro c'est bien des amortos pour châssis sport, c'est les plus chère d'ailleurs en monroe a un peu plus de 330€ la paire
D'après vous ca vaut le coup ou pas? sinon quelle marque prendre pour avoir quelque chose semblable a l'origine bien sur, pas besoin d'amorto sportif ou autres
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=11_s
J'ai regarder la ref chez oscaro c'est bien des amortos pour châssis sport, c'est les plus chère d'ailleurs en monroe a un peu plus de 330€ la paire
D'après vous ca vaut le coup ou pas? sinon quelle marque prendre pour avoir quelque chose semblable a l'origine bien sur, pas besoin d'amorto sportif ou autres