Page 1 sur 1
A quoi sert cette antenne?
Posté : 25 avr. 2012 17:05
par bad02
Bonjour
j'aimerais changer mon antenne de toit par une antenne shark factice mais je voudrais savoir à quoi sert celle qui est là actuellement?
regardez :
http://www.dayza.com/photo-16024.htmlMa voiture: une 530 D de 1999
merci d'avance
Re: A quoi sert cette antenne?
Posté : 25 avr. 2012 17:21
par Utoi
J'en ai une mais sur la vitre arrière pour ma part, as-tu le téléphone? Sur la mienne c'est pour ça.
Re: A quoi sert cette antenne?
Posté : 25 avr. 2012 17:34
par bad02
Non du tout
il avait juste un poste cassette avant , j'ai reussi à la devisser pour ma part il n'a eu aucune changement de reception (niveau radio) mais j'ai peur de couper le fil et que je capte plus rien
Peut être que tu peux m'aider ou se trouve l'antenne pour la radio?
merci
Re: A quoi sert cette antenne?
Posté : 25 avr. 2012 18:00
par Utoi
En fait il y a trois antennes pour la radio qui se trouvent sur le pourtour de la vitre arrière, aucun risque de ne plus recevoir la radio si tu enlèves cette antenne qui doit être factice.
Moi j'ai ça:

Et c'est pour le téléphone qui est soit dans l'accoudoir central, soit avec le GPS.
Re: A quoi sert cette antenne?
Posté : 25 avr. 2012 18:25
par bad02
factice je pense pas quand je la dévisse et en regardant au dessus du ciel de toit elle est relié à un cable
mais est ce qu'il est brancher je peux pas savoir a part enlever tout le ciel de toit (chose que je me sens pas capable de faire)
elle servait peut être à un telephone ou un gps mais cela ne se trouve plus dans la voiture, je l'enleverai ce week
mais pour la radio l'antenne se situe dans la lunette arriere ?
merci
Re: A quoi sert cette antenne?
Posté : 25 avr. 2012 18:49
par Utoi
Sinon il faut tester en la débranchant, mais quand je vois ça:
http://www.forum-bmw.fr/questions-antenne-et-consommation-affichee-t31314.htmlJe reste sur mon opinion…
Re: A quoi sert cette antenne?
Posté : 08 mai 2012 09:59
par mrz69
Je pense que c'est une antenne pour la réception radio qui a été rajoutée , surement pour améliorer l'améliorer.