
· Réglage de température (IHKA Base)
La température se règle de façon centrale pour les côtés conducteur et passager au niveau du boîtier de commande de l'IHKA. La température peut être augmentée ou abaissée par rapport à cette consigne centrale au moyen de 3 positions (plus chaud, neutre, plus froid).
· IHKA Base
La température dans l'échangeur thermique de chauffage est régulée à l'aide de la sonde de l'échangeur thermique et d'une vanne d'eau pulsée à l'intérieur du circuit de chauffage. La vanne d'eau est pilotée par le boîtier électronique IHKA à l'aide d'un signal à largeur d'impulsion modulée (signal PWM). Une cartographie de l'échangeur thermique de chauffage définit les temps d'ouverture de la vanne d'eau en fonction du régime du moteur.
Un régulateur de pilotage régule la température à l'intérieur de l'habitacle. La régulation se base sur la valeur de consigne enregistrée par l'occupant au moyen du bouton rotatif (plage de réglage 17 à 27 ° C) et sur la valeur réelle (= température intérieure).
La grandeur de référence s'obtient en comparant la valeur réelle de la température intérieure à la valeur de consigne corrigée (souhait du client + température extérieure). La température intérieure est augmentée par temps froid par rapport à la consigne enregistrée, ce qui permet de conserver un certain confort même aux températures négatives même si le réglage de la température n'est pas modifié. La température extérieure est transmise sur le bus CAN carrosserie à destination du boîtier électronique IHKA.
Un circuit de régulation auxiliaire soulage le régulateur de pilotage en filtrant chaque grandeur perturbatrice susceptible de provoquer une modification de température dans le circuit de chauffage/climatisation. Il en résulte des grandeurs perturbatrices :
- fluctuations du débit d'air
- fluctuations du débit de liquide de refroidissement dans le circuit de chauffage du moteur
- variations de température de l'air frais
· IHKA High
Le réglage séparé de la température côté conducteur et côté passager entraîne :
- échangeur thermique de chauffage avec séparation gauche/droite
- 2 sondes pour l'échangeur thermique de chauffage
- vanne d'eau double
la description complète est ici :
http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl ... 27&lang=FR