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EML
Posté : 17 avr. 2012 21:32
par Denis nurburg
Bonsoir,
Et pfuiiit, c'est revenu, de nouveau le témoin EML en orange sur le tableau de bord et le six 323 CI qui se bloque à 2.500tr max.
Remplacement des bougies, des bobines (en stock) et du filtre à essence et rien à faire cela fait 24 heures que ma coupé est re bloquée.....
Merci pour votre aide.
Re: EML
Posté : 17 avr. 2012 21:52
par Jerem86
Bonsoir Denis,
Regarde ce que j'ai trouvé chez nos amis de Montreal, il semble que le problème est le même :
http://montrealracing.com/forums/showth ... -puissanceJérémy
Re: EML
Posté : 17 avr. 2012 22:14
par Denis nurburg

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Oui ouiiiii, c'est bien cela p...n de m....e , je ne suis pas le seul, ce qui me désole c'est que personne ne trouve, aucun forum ne solutionne cela, et les gus dépensent des tonnes de tunes et en attrapent des cheveux blancs, il semble que les causes peuvent être variées à l'infini et que automatiquement c'est EML qui les capte et se met en grève.
Demain matin , je repasse au lecteur, ceci dit la fois précédente rien de probant , vaguement une vanne de recyclage des vapeurs de carburant incriminée et puis plus rien pfuuiiiit
Une sucette en argent à qui m'aidera....
A+
Re: EML
Posté : 17 avr. 2012 22:30
par ktm33
un ami a déjà eu le problème sur une 323ci auto; résolu à la valise il semblerai que la pédale d’accélérateur s'était mise en défault elle était passée à 20% au lieu de 100% (un truc dans le genre).
penche toi la dessus, mon pote est a l’étranger je pourrai lui demander que mardi prochain; j’espère que ton souci sera résolu d'ici là.
ps: il l'a passé à la valise chez un petit garagiste et non chez bm cout 30€
Re: EML
Posté : 18 avr. 2012 06:30
par ricric11
tiens denis, peute etre la solution pour toi
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewtopic.php?f=13&t=2113apparement problème de papillon moteur
Re: EML
Posté : 18 avr. 2012 10:29
par Denis nurburg
Merci pour les infos,
J'ai finalement rendez vous ce soir chez un pote qui à un lecteur de codes Bosch, on va bien voir, en ce qui me concerne, je pense a un défaut aléatoire et je ne suis pas certain que la valise va résoudre le problème, foutue électronique, oui, cet accélérateur électronique me laisse pantois, ah le bon vieux cable c'était quand même mieux même si le cruise controle à du bon.....
Je vais suivre la piste de Ktm, le nettoyage du papillon ne me semble pas la cause du problème et je pense que son auteur à bénéficier d'une relaxe temporaire quand à ces soucis, cela arrive, la dernière fois, je change le filtre à essence et spontanément, tout rentre dans l'ordre, coincidence !!!!
Re: EML
Posté : 18 avr. 2012 10:43
par Denis nurburg
Bref,
Je la redémarre à l'instant, impeccable une vraie horloge teutone et puis un coup d'accélérateur et arrivée à 2500 trmn, re blocage et allumage de EML....
et mise en sous régime du moteur.......
Navrant
Re: EML
Posté : 18 avr. 2012 11:58
par G30
salut
t'es allez voir chez bmw pour avoir leur avis ?
on dirai que la voiture ce met comme en sécurité tu as pu netoyer tout ce qui était filtre vanne .. ?
Re: EML
Posté : 18 avr. 2012 14:42
par Denis nurburg
Bonjour,
Voila, je circule cet après-midi pendant 15 km ( à 70 kmh max) et tout d'un coup, disparition du témoin EML et le moteur retrouve sa pleine puissance, du style aléatoire comme panne c'en est une....
Bref, je passe quand même à la valise ce soir pour sonder la mémoire des codes si cela y est enregistré ( eh oui, tout n'entre pas dans la mémoire).
En ce qui concerne les filtres ils sont ok voir poste au dessus, les vannes sont plus tot du type papillon ou actuateur de ralentis sur un six essence et non je ne suis pas un fan des ateliers BMW j'ai autre chose à faire avec la tune que de la flamber la bas (Las Vegas est un moyen de distraction plus efficace et rentable que ces ateliers).
A bientot.
Re: EML
Posté : 18 avr. 2012 16:09
par G30
j'espere que tu va réussir à trouver d'ou vien réelement ce soucis !
j'ai un ami qui avait le meme type d'ennuis avec une clio voiture passé dans 3 garage dont renault afin de trouver le soucis personne n'as réussi
le pere d'un collegue travaillant dans un petit garage à fouiner et à trouver un default de masse qui lançai un faux contact au niveau de l'accelerateur et la voiture ne depassait pas les 2500 trs/min
donc essaye peu etre de regarder de ce coté la simple suggestion

bon courage
