soucis sur bmw e46 330d de 2001

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seb12390

soucis sur bmw e46 330d de 2001

Message par seb12390 »

bonjour j ai une bmw e46 330d 184cv

mon probleme est lorsque que je suis a l arret et que j enclanche la premiere , je relache mon embrayage jusqu au point d entrainement et j entends comme un bruit sourd et la voiture commence a trembler legerement ...

je precise aussi lorsque je passe de la premiere a la seconde j ai des accoups ...

j ai fait dernierement le train avant complet (silent bloc) et vidange pont et boite


a savoir aussi j ai le meme soucis de levier qui reste coler a droite a froit et une fois la voiture chaude c un peux mieux le ressort revient mais difficielement
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iliessou
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Re: soucis sur bmw e46 330d de 2001

Message par iliessou »

Le levier de vitesse qui reste à droite à froid, je ne connais pas une BMW (e46) qui ne l'a pas ce défaut!!!

Pour ton souci d'accoup, vibration les as tu lorsque tu es en 3 4 5? sont-il accompagné de vibration :?:
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D&M
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Re: soucis sur bmw e46 330d de 2001

Message par D&M »

iliessou a écrit :Le levier de vitesse qui reste à droite à froid, je ne connais pas une BMW (e46) qui ne l'a pas ce défaut!!!

j'ai pas ce defaut sur la mienne,a froid comme a chaud il est toujours bien au centre
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sisi lyndre
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Re: soucis sur bmw e46 330d de 2001

Message par sisi lyndre »

le levier de vitesse qui reste sur la droite, je les aussi des fois à froid! c'est les "bonhommes de verrouillage" de la boite de vitesse qui rouille, sa vaut que dalle à l'achat mais faut déposé la boite, à faire si tu dois faire un embrayage un jour mais sa risque rien pour la boite! apparemment problème très connue sur 320d et 330d E46 et E60
si ça le fait, moi je mets un coup sec d'accélérateur des que la voiture est à température, sa part direct! pourquoi ?
seb12390

Re: soucis sur bmw e46 330d de 2001

Message par seb12390 »

non la vibration que j ai dans l habitacle est uniquement lorsque je met la premiere et que je relache l embrayage au point d accroche des que la voiture commence a partir j ai un bruit vibration
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iliessou
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Re: soucis sur bmw e46 330d de 2001

Message par iliessou »

D&M a écrit :
iliessou a écrit :Le levier de vitesse qui reste à droite à froid, je ne connais pas une BMW (e46) qui ne l'a pas ce défaut!!!

j'ai pas ce defaut sur la mienne,a froid comme a chaud il est toujours bien au centre
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tu en as de la chance **1 **1
c'est chiant quand même, mais bon une fois que tu le sais...
grododu

Re: soucis sur bmw e46 330d de 2001

Message par grododu »

seb12390 a écrit :bonjour j ai une bmw e46 330d 184cv

mon probleme est lorsque que je suis a l arret et que j enclanche la premiere , je relache mon embrayage jusqu au point d entrainement et j entends comme un bruit sourd et la voiture commence a trembler legerement ...

je precise aussi lorsque je passe de la premiere a la seconde j ai des accoups ...

j ai fait dernierement le train avant complet (silent bloc) et vidange pont et boite


J'ai le même problème que toi pour les accoups en 1ere, 2eme et parfois 3eme. Regarde du coté du flector de transmission (il y a un tuto à ce sujet ici http://www.forum-bmw.fr/changer-son-flector-330d-e46-autres-modeles-t13448.html ) ainsi que du palier de transmission tant qu'a être sous la voiture et de l'un des silents-blocs de pont (n°9 sur realoem). Pour ma part toutes ces pièces sont ok je regarderai plutôt du coté des bras de suspension arrière et de leurs silents-blocs, tu peut en faire autant et nous dire ce que tu trouve d'intéressant.
LUDO597

Re: soucis sur bmw e46 330d de 2001

Message par LUDO597 »

je pense aussi a un debut de fletor
seb12390

Re: soucis sur bmw e46 330d de 2001

Message par seb12390 »

j ai verifier le flector il a l air nickel
et les silent bloc du pont aussi

possible que cela viens de l embrayage ???
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Twistered
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Re: soucis sur bmw e46 330d de 2001

Message par Twistered »

seb12390 a écrit :j ai verifier le flector il a l air nickel
et les silent bloc du pont aussi

possible que cela viens de l embrayage ???


Bonjour,

Il y a eu le cas de Theo-17 qui avait sont arbre de tout simplement HS. Pour 250€ d'occasion et 50€ de main d'oeuvre on lui a changé. Pour ce qui est du flector, est tu sur? Car ce n'est pas toujours visible. C'est une pièce caoutchouc et fibrée. Les dégâts interne ne sont pas toujours apparent... Renseigne toi juste pour savoir quand il a été changé et a combien de kilomètre.

Bon courage.
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