Alors sous la neige elle se comporte assez bien, même très bien si tu es équiper de pneu neige et il va de soit que je ne commence jamais un hiver sans en être équiper...
BMW a bien évolué dans le domaine avec l'équilibre des masses entre l'éssieu arrière et avant puis l'électronique qui fait un très bon boulot

.
Mais elle a ses limites tout de même et je pense surtout au démarrage en côté ce qui la pénalise le plus... Autant une fois lancé elle est comme sur un rail mais si elle se retrouve a l'arrêt dans une côté, c'est foutu... ou presque...
J'ai la chance d'habiter dans la rue d'une petite caserne de pompier et donc la voie est régulièrement déneiger mais cet hiver j'ai été surpris de bon heure au matin par une route avec plus de 10cm de neige fraiche non dégager et sans autre trace de passage de voiture. Bref j'ai donc fait un petit essai et je n'es pas réussis a faire un mètre en marche avant

! J'ai passer la marche arrière et j'ai réussis a roulé alors j'ai donc rouler sur environ 1Km dont 500mètre sur une belle pente enneiger pour rattraper la départemental.
J'habite en campagne et c'était un samedi a 4heure du matin donc aucune circulation je précise car je me vois mal faire ça en ville et en pleine circulation.
Par contre j'ai du mal a expliquer le pourquoi du comment j'ai réussis a roulé en marche arrière alors qu'en marche avant je n'arrivais pas a faire un mètre.
Les tractions aussi quand celà devient difficile utilise cette méthode car il profite de mettre tout poids sur les roues motrice mais là avec la BMW

... Bref sa a fonctionné
Pour la prochaine je partirai très certainement sur un modèle Xdrive par contre afin de ne plus "craindre" les démarrages en côte... Et pouvoir me déplacer ou bon me semble en montagne