Voilà la vidange c'est fait, par moi même.
En fait c'est pas compliqué mais il faut respecter la procédure et anticiper des problèmes lors du démontage, je m'explique :
Après la vidange par le bouchon, il faut savoir qu'il y reste dans ce carter (à changer) encore une partie d'huile, donc le tenir droit au démontage sinon vous allez sentir mauvais un moment
Pour la quantité réel que j'ai mis en huile c'est presque 6 litres, vous n'arrivez pas à mettre les 9.5l. (vu le prix de l'huile j'aurais aimais le savoir avant

)
oui il y restera une quantité non renouvelée, bmw n'y arrive pas non plus, seule une deuxième vidange après celle là peu enlever encore un peu l'ancienne huile.
C'est des vis TORX (idéalement t27), aux nombres de 24 (patience), par contre IMPORTANT pour les vis à l'arrière, elles sont souvent oxyder donc dégrippant par le dessus car pour moi galère pour 2 vis,
j'ai foiré une vis et une autre cassé l'embout dedans (pourtant matos professionnel garantie a vie), pour la vis foirée j'ai crée une fente sur le coté et taper avec un tournevis/marteau pour la dévisser (moment de stress là

)
quand c'est démonté, vérifier les connectiques sil y a pas de jeu (bien enfoncés etc...), bmw m'a donné cette info..., moi ras
monter le nouveau carter, avant vérifier que le joint torique et bien présent sur la partie haute qui s'enfonce dans la boite et aussi que le bouchon de vidange est bien fermé.
dévisser la vis de remplissage et remplir de la nouvelle huile à l'aide d'une seringue spécifique (neuve ou super bien nettoyé) jusqu'à débordement par cette même vis (au moins 4L là),
mettre le moteur en marche et boite sur P, vous verrez l'huile ne coulera plus car la pompe d'huile de la boite l'aspire,
pendant que cela chauffe un peu : pied sur le frein et passer les vitesses plusieurs fois P-D-N-R DS et manuelle 123456
attendre mini 30-35°C de T° sur le carter et rajouter l'huile jusqu’à débordement encore une fois de l'huile puis refermer. Attention à ne pas monter trop haut en T° au remplissage (max 60°C)
infos diverses:
L'huile ancienne était aussi fluide que de l'eau et assez foncé (la neuve est légèrement teintée claire)
mes aimants avaient de la poussière de fer pour une usure je dirais normal (pas de limailles)
il faut enlever les 2 carters de protection sous la voiture (plein de vis aussi)
il faudra aussi démonter les 2 vis de maintient de ligne d’échappement pour pouvoir dévisser des vis torx
si c'est une première pour vous, prenez votre temps pour réaliser cette vidange, au prix de la boite...
cette huile pu!

, attention à ne pas en mettre dans votre voiture!
profiter du démontage pour regarder l’environnent du moteur
utiliser un pont de levage de préférence!
conduite:
passage des vitesses plus franche et tonic
le changement à 6000t se fait direct et non avec comme un glissement de la vitesse vers une autre (avant la vidange)
conso j'ai la sensation de faire un peu moins style 0.5l...
Au final