Page 1 sur 15

Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

Posté : 23 mars 2012 21:59
par proximus
Bonjour a tous !

Voilà,il y a quelques jours j'avais posté un message : J'étais en train de rouler avec ma 320d E46 2003 (150cv) et tout d'un coup ma voiture a commencé à vibrer très fort,il y avait comme un bruit de claquement et lorsque j'accelerais on aurait dit comme si le moteur bloquait...Je me suis garé sur le bord de l'autoroute et j'ai attendu elle a commencé à vibrer et trembler avec de la fumée noire qui sortait de l'echappement lorsque j'accelerais...une odeur bizarre aussi.
J'ai redémarré ensuite pour rouler jusque chez mon mécano en roulant doucement ,il n'y avait plus de puissance,et tjrs avec un leger claquement..

Pour rappel, la voiture a été achetée il y a 3 semaines au 1er propriétaire avec 185.000km elle est passée au controle technique sans remarques état impéccable!
La voiture est en ce moment chez BMW,ils m'ont contacté aujourd'hui pour m'annoncer que mon moteur était HS et pour cause : Le clapet de turbulence (qui fait partie du collecteur d'admission) à cassé et à été aspiré par le moteur et çà a fouttu la ***** dans le bloc moteur..Piston,cylindre,culasse,soupape etc etc etc endommagé..cout des frais de tout çà NO COMMENT +-4000€ *63*
Je me suis un peu renseigné sur internet,et APPAREMENT c'est un problème connu sur ce modèle car le clapet est defectueux..L'admission d'air a été apparement changée chez bmw mi 2004 pour palier à ce problème (axe de clapets passés de 4mm à 4,5mm).toujours est-il que je n'ai pas le choix que d' acheter un moteur d'occasion à 1500€,un nouveau collecteur à 500€,700€ de main d'oeuvre,et quelques euros de+ à prévoir pour des joints,vis etc etc etc..
Je trouve çà quand même dingue que les clients qui ont acheté ces voitures n'ont pas été convoqués un par un pour faire changer cette pièce à la con !!! c'est une histoire de dingue quand même..
Je ne peux me retourner sur personne en + c'est çà le pire!! tout est à mes frais *63* *63* *63*

Avis a tous les conducteurs de BMW E46,faites changer cette pièce avant QUE LE PIRE NE VOUS ARRIVE!!!
Enfin voilà, je suis dégouté je roule avec depuis 2 semaines..
Si vous avez des remarques,je vous en prie...Merci à vous tous
Pierre

Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

Posté : 23 mars 2012 22:02
par fred83
Bon courage **2

Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

Posté : 23 mars 2012 22:17
par graslandman
Désolé pour toi proximus, si tu regardes ton premier message c'est ce que pensais (j'avais aussi un doute sur la pompe hp).
post475181.html#p475181
Nous connaissons ce problème depuis bien longtemps, plein de post à ce sujet nous ne le dirons jamais assez: Suppression des clapets d'admission!!!!!!!!!!
Les renforcés n'y changent rien!!!
clapets-d-admission-ceux-qui-ne-les-ont-ps-remplace-modifie-t36848.html

je l'ai déjà fait 2 fois sans souci, sur la mienne et sur la 320 d'un membre du forum, je suis prêt a aider tout ceux qui le souhaitent *59/

En attendant je te souhaite bon courage Proximus *98/

Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

Posté : 23 mars 2012 22:19
par proximus
Est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'on peut remplacer ces clapets par des bouchons? si oui par quel type de bouchon? ou alors de ne rien mettre du tout c'est possible? qu'est ce que je risque? c'est pour économiser les 500€ du clapet
Merci a vous

Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

Posté : 23 mars 2012 22:24
par proximus
graslandman : quand tu dis suppression, qu'entends-tu par là? on les enlève et on mets quoi à la place?
Merci

Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

Posté : 23 mars 2012 22:32
par proximus
SVP,

Dites moi je peux rouler sans ces clapets a l'admission? et c'est risqué de ne pas en avoir? ca change QUOI EN FAIT? a quoi ca sert cette *****? vu que à cause de çà mon moteur est cassé
Merci et excusez moi d'insister je suis vendeur en telephonie et pas mécano mais celà m'interesse
Pierre

Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

Posté : 23 mars 2012 22:41
par graslandman
proximus a écrit :graslandman : quand tu dis suppression, qu'entends-tu par là? on les enlève et on mets quoi à la place?
Merci


Tu récupère ta pipe d'admission et tu vires tous les clapets que tu remplaces soit par des bouchons,soit méthode vis M5+loctite(comme moi)
BOUCHONS:http://www.pmwltd.co.uk/?page_id=155

Méthode vis+loctite:
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... pic=120861

Bon courage

Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

Posté : 23 mars 2012 22:46
par graslandman
proximus a écrit :SVP,

Dites moi je peux rouler sans ces clapets a l'admission? et c'est risqué de ne pas en avoir? ca change QUOI EN FAIT? a quoi ca sert cette *****? vu que à cause de çà mon moteur est cassé
Merci et excusez moi d'insister je suis vendeur en telephonie et pas mécano mais celà m'interesse
Pierre


Ca ne changera rien concernant ton moteur ces clapets ont été rajoutés pour satisfaire aux normes anti-pollution au même titre d'ailleurs que cette saloperie d'egr!!!
Cela fait 40000km que je roule sans clapet et sans egr et pas de souci!!

Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

Posté : 23 mars 2012 22:48
par SPOOKY74

Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

Posté : 23 mars 2012 23:14
par proximus
merci pour vos reponses
Combien de bouchons dois-je mettre 4 ou 6? ca revient à combien d'euros pour ces bouchons au total? et est-ce que mon concessionnaire BMW sera d'accord de me les monter ou est-ce illégal?
Merci