à l'aide svp problème Moteur?Turbo?Pompe?injecteur?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
proximus
 

à l'aide svp problème Moteur?Turbo?Pompe?injecteur?

par proximus » 20 Mar 2012, 10:27

Bonjour à vous tous,

Il m'est arrivé une catastrophe hier après-midi...J'étais en train de rouler sur l'autoroute avec ma 320d E46 2003 (150cv) et tout d'un coup vers 150km/h ma voiture a commencé à vibrer très fort,il y avait comme un bruit de claquement et lorsque j'accelerais on aurait dit comme si le moteur bloquait...Je me suis garé sur le bord de l'autoroute et j'ai attendu elle a commencé à vibrer et trembler avec de la fumée noire qui sortait de l'echappement lorsque j'accelerais...une odeur bizarre aussi... (la voiture atteint 185.000 km)
J'ai redémarré ensuite pour rouler jusque chez mon mécano en roulant doucement ,il n'y avait plus de puissance,et tjrs avec un leger claquement...il doit y regarder demain seulement...selon lui ce serait le bloc moteur il me dit que la voiture ne tournerait plus que sur 3 cylindres ou que ce serait la pompe qui serait fouttue...il a branché un pc sur ma voiture et a supprimer les codes erreur et depuis elle ne tremble plus mais elle fume toujours et elle claque toujours...il dit que ce n'est pas le turbo? un autre m'as dit que c'etait peut etre un injecteur?? je suis perdu et en plus n'y connaissant pas grand chose là dedans j'ai peur ...
Je me tiens a votre entière disposition pour répondre a vos questions...aidez moi svp
merci a vous tous !!!
Pierre :cry:
Modifié en dernier par proximus le 24 Mar 2012, 23:24, modifié 1 fois.

ktm33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 15 Jan 2012, 13:18
Véhicule: Bmw (e46) 330cd
Code VIN:

Re: à l'aide svp problème Moteur?Turbo?Pompe?injecteur?

par ktm33 » 20 Mar 2012, 10:58

carrément du mazout de chauffage? ou du gazole détaxé pour engin (chantier ou agricole)? perso j'ai ruiné la pompe à injection+les injecteurs d'un traffic dci avec du rouge.
mauvaise idée dans une bm. désolé pour toi.

Avatar de l’utilisateur
///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1676
Enregistré le: 17 Oct 2009, 12:55
Localisation: Henin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

Re: à l'aide svp problème Moteur?Turbo?Pompe?injecteur?

par ///Mpower » 20 Mar 2012, 11:08

Je pense que ça vient du rouge, les BMW déteste sa! 205 D ok mais pas un 320D!

Sans être méchant, je pense qu'a vouloir faire des économie de carburant tu les a perdu 10.000 fois dans les réparations de ta BMW!

Avatar de l’utilisateur
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 2458
Enregistré le: 14 Nov 2009, 19:23
Localisation: Rennes
Véhicule: M3(E46)-BMW 1200RT-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

Re: à l'aide svp problème Moteur?Turbo?Pompe?injecteur?

par graslandman » 20 Mar 2012, 11:20

///Mpower a écrit:Je pense que ça vient du rouge, les BMW déteste sa! 205 D ok mais pas un 320D!

Sans être méchant, je pense qu'a vouloir faire des économie de carburant tu les a perdu 10.000 fois dans les réparations de ta BMW!


*21* Connaissant la fragilité des pompes HP, il est fort possible que tu l'as flinguée avec ton fioul...A moins que ça ne soit un clapet d'admission qui s'est fait la malle *51* *51*
Bonne chance et n'oublie pas que chez bm il ne font pas de tracteur!!!

Avatar de l’utilisateur
henrique75
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 343
Enregistré le: 08 Juil 2011, 11:53
Véhicule: BMW e46 Cabrio pack M2
Code VIN:

Re: à l'aide svp problème Moteur?Turbo?Pompe?injecteur?

par henrique75 » 20 Mar 2012, 12:58

Les systeme à rampe commune ne suporte pas ce type de carburant !
Selon les préconisations constructeur, il faut remplacer le systeme d'injection complet !
Pompe, Rail, injecteurs, filtre et depose du réservoir pour nettoyage.

Désolé pour toi, en meme temps à l'heure ou les carburants sont de plus en plus additivé et de bonne qualité je me demande pourquoi prendre le risque de tout dédruire pour faire quelques euros d'économis.

Avatar de l’utilisateur
///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1676
Enregistré le: 17 Oct 2009, 12:55
Localisation: Henin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

Re: à l'aide svp problème Moteur?Turbo?Pompe?injecteur?

par ///Mpower » 20 Mar 2012, 14:23

Sans compté que si tu te fait capté a la bandelette tu paye une amende tres salé, j'ai entendu que c’était au kilomètre du véhicule (genre 2€ du kilomètre) et en vu de ton kilométrage... Les économies n'en serait plus !!!

J’espère pour toi que sa ne te coûtera pas un bras et que c'est juste une "bricole" pas trop méchant, mais je te conseil d'acheté une 205 D, AX 1.5D, 106 ou autre si tu veux faire de réel économies et courir le risque de l'illégalité, perso, je le ferais pas, après a toi de voir ;)

Avatar de l’utilisateur
predrag
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 227
Enregistré le: 14 Sep 2011, 16:32
Localisation: Les Pavillons sous bois Seine St Denis
Véhicule: BMW f10 pack luxury
Code VIN:

Re: à l'aide svp problème Moteur?Turbo?Pompe?injecteur?

par predrag » 20 Mar 2012, 16:32

Bonjour.
il faut savoir que ce carburant est tres proche du gazole, sauf qu'il ne possède quasiment pas d'aditifs et qu'il est plus riche en souffre, de plus la couleur rouge est un colorant qui se fixe sur tout element en contact avec lui, du coup tout ton circuit d'alimentation et le reservoir son rouge, pour ce qui est de la fumée je dirais que c'est normal et meme fais exprès, pour reconnaire les véhicules qui l'utilise ( grace à un filtre optique et ce sans arreter la voiture).
je ne pense pas que l'utilisation de carburant "rouge" soit a 100 % l'origine de ton problème, surtout si c'est ton seul plein.
le vrai problème est que maintenant tout le circuit est rouge, et que du coup tu perd tout garantie, et que en cas d'accident l'assurance refusera souvent d'indemniser.
tu devrais chercher une solution sans trop insister sur le fais du "rouge", mais comme si tu ne l'avais pas utilisé.
je ne peu t'aider plus que ça, desolé.
bon courage à toi

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 16:15