Mettre un turbo c'est fiable pour le moteur ? Stage...
Mettre un turbo c'est fiable pour le moteur ? Stage...
Bonjour a tous les amis je voudrais avoir votre avis . J'ai trouvé un pro qui vend un kit turbo stage 1 , 2 et 3 je laisse la description dite moi ceque vous en pensez si c'est fiable un turbo sur une bmw 320 ci 2.2l 170ch ( elle ne possede pas d'origine ) si c'est fiable sur une voiture comme la mienne si c'est fiable quelle stage est fiable si c'est le stage 1 , 2 ou les 3 sont fiables . Merci a tous
Liste des pièces dans le Stage 1 (+ 50 à 60cv) :
-Collecteur d'échappement spécifique en inox
-turbo adaptable T3/T4 ou GARRETT T3/T4 T04E ou GARRETT GT3076R roulements a bille. (voir déclinaisons)
-Wastegate Interne
-Tube de descente d'échappement inox spécifique au moteurs M20
-Durite avia et raccords d'huile pour le turbo
-Tubes d'intercooler universels, colliers inox et durites silicones tressées
-régulateur de pression turbo
-Régulateur variable de pression d'essence
-Pompe a essence immergée Walbro gros débit 255L/H
-manomètre de pression turbo (avec T et durites)
-manomètre de pression d'huile (avec sonde)
-manomètre de température d'huile (avec sonde)
-manomètre de lambda (a brancher sur la sonde lambda d'origine)
-manomètre de température des gazs d'échappement (avec sonde)
-notice détaillée et illustrée de montage d'un kit turbo et de réglages (compétences mécaniques de bases pour effectuer le montage)
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stage 2 (pièces du stage 1 + pièces suivantes) (+60 à +90cv) :
-Tubes d'intercooler universels, colliers inox et durites silicones tressées
-Intercooler frontal 530X170X60 (530X170X60 recommandé ou 450X300X76 ou 600X300x76 au choix à préciser à la commande)
-Dump valve avec son raccord de fixation à la tubulure
=================================================
stage 3 (pièces du stage 2 + pièces suivantes) (+90 à +150cv) :
-Injecteurs gros débit 440cc
-Cale de culasse
Merci a tous pour votre aide
Liste des pièces dans le Stage 1 (+ 50 à 60cv) :
-Collecteur d'échappement spécifique en inox
-turbo adaptable T3/T4 ou GARRETT T3/T4 T04E ou GARRETT GT3076R roulements a bille. (voir déclinaisons)
-Wastegate Interne
-Tube de descente d'échappement inox spécifique au moteurs M20
-Durite avia et raccords d'huile pour le turbo
-Tubes d'intercooler universels, colliers inox et durites silicones tressées
-régulateur de pression turbo
-Régulateur variable de pression d'essence
-Pompe a essence immergée Walbro gros débit 255L/H
-manomètre de pression turbo (avec T et durites)
-manomètre de pression d'huile (avec sonde)
-manomètre de température d'huile (avec sonde)
-manomètre de lambda (a brancher sur la sonde lambda d'origine)
-manomètre de température des gazs d'échappement (avec sonde)
-notice détaillée et illustrée de montage d'un kit turbo et de réglages (compétences mécaniques de bases pour effectuer le montage)
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stage 2 (pièces du stage 1 + pièces suivantes) (+60 à +90cv) :
-Tubes d'intercooler universels, colliers inox et durites silicones tressées
-Intercooler frontal 530X170X60 (530X170X60 recommandé ou 450X300X76 ou 600X300x76 au choix à préciser à la commande)
-Dump valve avec son raccord de fixation à la tubulure
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stage 3 (pièces du stage 2 + pièces suivantes) (+90 à +150cv) :
-Injecteurs gros débit 440cc
-Cale de culasse
Merci a tous pour votre aide
- arnyuk
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Re: Metre un turbo c'est fiable pour le moteur ? Stage...
Un moteur atmosphérique est moins costaud qu'un suralimenté. Effectivement ça se monte mais le risque de casse est surtout au niveau de la culasse. Il faut modifié, rajouté des cales pour augmenter le volume des chambres de combustion et donc "réduire" un peu la pression dans ces dernières.
Pour info la pression est égale à une force sur une surface (P=F/S). Donc 1 bar relatif équivaut à environ 1kg/cm².
Pour info la pression est égale à une force sur une surface (P=F/S). Donc 1 bar relatif équivaut à environ 1kg/cm².
Re: Metre un turbo c'est fiable pour le moteur ? Stage...
Si je prend par exenple le stage 3 qui a la calle de la culasse et tout sa esque c'est fiable le moteur va tenir ?
- DAVIDBGD
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Re: Metre un turbo c'est fiable pour le moteur ? Stage...
Salut popo, tu veux faire du circuit avec ça ... Car a mon avis il n'y a que là que tu pourras utiliser ta voiture après la mise en place de ton turbo car ta voiture ne sera plus homologuée pour la route
et en cas d'accident
c'est pour toi ton assurance ne répondra pas .


- arnyuk
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Re: Metre un turbo c'est fiable pour le moteur ? Stage...
popo320 a écrit :Si je prend par exenple le stage 3 qui a la calle de la culasse et tout sa esque c'est fiable le moteur va tenir ?
Ce ne sera pas plus fiable car tu augmentes encore plus la puissance.
Toute cette puissance c'est bien mais le reste:
- train roulant,
- transmission,
- et surtout le freinage ....
Re: Metre un turbo c'est fiable pour le moteur ? Stage...
Ah faut chabger beaucoup de chose meme si je le fait au portugal c'est pas cher pour le monter mais je vais demander conbien sa couterais parce que si non au temps rajouter un billet en plus et m'acheter une m3 e46
-
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Re: Metre un turbo c'est fiable pour le moteur ? Stage...
La fiabilité d'un moteur est systématiquement inversement proportionnelle à l'augmentation de puissance que l'on cherche, mais il faudra aussi tenir compte de l'augmentation du soin à apporter en terme d'entretien
Dans la préparation de moteurs, il y a d'autres choses à faire avant de penser à prendre autant de chevaux... Comme un bon équilibrage par exemple.

Dans la préparation de moteurs, il y a d'autres choses à faire avant de penser à prendre autant de chevaux... Comme un bon équilibrage par exemple.
Re: Metre un turbo c'est fiable pour le moteur ? Stage...
Vaut mieux que je lache l'affaire lol l'argent que je vais metre dessu je peut m'acheter la m3
- arnyuk
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Re: Metre un turbo c'est fiable pour le moteur ? Stage...
popo320 a écrit :Vaut mieux que je lache l'affaire lol l'argent que je vais metre dessu je peut m'acheter la m3
Exactement et cerise sur le gâteau, elle sera homologuée route
