BMW 530DA : defaut filtre à particule...
BMW 530DA : defaut filtre à particule...
salut les amis,
je voudrai savoir votre opinion sur mon problème :
ma Bmw 530da est de 09/2006, elle a 121 000 km, il y a deux jours le défaut filtre a particule s'est allumé sur mon tableau de bord,
tout en disant indiquant que la conduite était possible, j'ai reprit la voiture aujourd'hui j'ai fait 150km à 130km/h à régime normal ( à la 6e ), j'ai encore le défaut.
sur mon tableau de bord au niveau service tout est OK, le défaut s'allume et il reste un panneau danger sur le compteur ...
j'ai fait un coup de fil chez Bmw, il me dit que cela coute 2500e !
Pouvez vous m'aider ? m'orienter sur mon problème ? merci d'avance ...
je voudrai savoir votre opinion sur mon problème :
ma Bmw 530da est de 09/2006, elle a 121 000 km, il y a deux jours le défaut filtre a particule s'est allumé sur mon tableau de bord,
tout en disant indiquant que la conduite était possible, j'ai reprit la voiture aujourd'hui j'ai fait 150km à 130km/h à régime normal ( à la 6e ), j'ai encore le défaut.
sur mon tableau de bord au niveau service tout est OK, le défaut s'allume et il reste un panneau danger sur le compteur ...
j'ai fait un coup de fil chez Bmw, il me dit que cela coute 2500e !
Pouvez vous m'aider ? m'orienter sur mon problème ? merci d'avance ...
Re: BMW 530DA : defaut filtre à particule...
Salut,
Jette un oeil sur mon topic ici :
ceux-qui-ont-eu-une-defaillance-fap-t33371.html
Tu trouvera pas mal d'infos
Jette un oeil sur mon topic ici :
ceux-qui-ont-eu-une-defaillance-fap-t33371.html
Tu trouvera pas mal d'infos

Re: BMW 530DA : defaut filtre à particule...
salut, merci pour ton aide...sur le lien, on explique d’essayer avec des nettoyants, ou aller voir une société spécialisé pour réaliser...
- elle fait 70% de ville et 30% grande route
- dernier entretien liquide de frein
- toutes les révisions sont OK
- tout est d’origine sur mon véhicule
lors de la dernière révision ( vidange ) Bmw ma mi de l'huile 0W30 castrol est ce que ça pourrai être ça ?
et qu'est ce que tu aura fait dans ma situation ?
- elle fait 70% de ville et 30% grande route
- dernier entretien liquide de frein
- toutes les révisions sont OK
- tout est d’origine sur mon véhicule
lors de la dernière révision ( vidange ) Bmw ma mi de l'huile 0W30 castrol est ce que ça pourrai être ça ?
et qu'est ce que tu aura fait dans ma situation ?
Re: BMW 530DA : defaut filtre à particule...
arafali26 a écrit :salut, merci pour ton aide...sur le lien, on explique d’essayer avec des nettoyants, ou aller voir une société spécialisé pour réaliser...
- elle fait 70% de ville et 30% grande route
- dernier entretien liquide de frein
- toutes les révisions sont OK
- tout est d’origine sur mon véhicule
lors de la dernière révision ( vidange ) Bmw ma mi de l'huile 0W30 castrol est ce que ça pourrai être ça ?
et qu'est ce que tu aura fait dans ma situation ?
Pour avoir régulièrement des demandes à ce sujet,mon premier avis est que ta voiture à fait "trop" de ville...
0W30 - 5W30,même combat,norme LL04 compatible fap donc je ne pense pas.
Sondes à vérifier/changer (test via diag),régénération forcée éventuelle (avec gros décrassage autoroutier avec ou sans additif),sinon remplacement ou suppression

Re: BMW 530DA : defaut filtre à particule...
demain je vais essayer chez moi faire tourner le moteur a 3000tours pendant 30-40 min et faire un tour sur autoroute, je vais voir ce que ça va donner...
je te tient au courant...
je te tient au courant...

Re: BMW 530DA : defaut filtre à particule...
le voyant s'est éteint après une conduite sportive pendant 4h
- benoit
- Membre Premium
- Messages : 1449
- Enregistré le : 18 oct. 2009 17:55
- Véhicule : E-golf ,ioniq 5, Alpina d3 f30
- Code VIN :
- Localisation : Belgique,près du 08
Re: BMW 530DA : defaut filtre à particule...
salut
comme le dit performance 57 le fait de rouler en ville n'est pas la meilleures situation pour un fap.
je roule aussi avec l'huile 0w30 de chez bmw depuis 200000km et tout ok a ce jour
.Je ne fais quasi jamais de ville
mais je constate que la regénération du fap se fait a des intervalles différents en fonction des remplissages de gas oil dans différentes stations.
Si le problème revient,soit tu supprimes ce fap,soit tu le remplace si tu envisages de garder la voiture sur du long terme
a+
comme le dit performance 57 le fait de rouler en ville n'est pas la meilleures situation pour un fap.
je roule aussi avec l'huile 0w30 de chez bmw depuis 200000km et tout ok a ce jour


Si le problème revient,soit tu supprimes ce fap,soit tu le remplace si tu envisages de garder la voiture sur du long terme
a+

Re: BMW 530DA : defaut filtre à particule...
benoit a écrit :salut
comme le dit performance 57 le fait de rouler en ville n'est pas la meilleures situation pour un fap.
je roule aussi avec l'huile 0w30 de chez bmw depuis 200000km et tout ok a ce jour.Je ne fais quasi jamais de ville
mais je constate que la regénération du fap se fait a des intervalles différents en fonction des remplissages de gas oil dans différentes stations.
Si le problème revient,soit tu supprimes ce fap,soit tu le remplace si tu envisages de garder la voiture sur du long terme
a+



-
- Membre actif
- Messages : 207
- Enregistré le : 08 oct. 2011 17:39
- Véhicule : Bmw 530d Touring
- Code VIN :
Re: BMW 530DA : defaut filtre à particule...

Après, il n'y a pas de miracle, soit ton voyant disparait soit tu vas chez BMW pour qu'il tente eux même une régénération forcée. Ne te laisse pas refourguer un FAP sans que BMW n'est tenté une régénération forcée. De plus insiste sur le "bas" kilométrage de ton véhicule. 121000kms c'est jeune par un FAP, demande une participation. Pas la peine de leurs dire que tu fais beaucoup de ville. Ils vont te voir venir et te dire "mon bon monsieur, c'est pas fait pour faire autant de ville ces voitures là".
Encore une fois, insiste sur une participation de BMW en cas de changement, "normalement" c'est vers 160000 200000kms.
Bonne journée
Re: BMW 530DA : defaut filtre à particule...
SALUT
Pour ma par je possède une 530DA de 2004 avec 206000 KM et mon voyan FAP vient de s'allume.
BMW préconise un changement du FAP à environ 200000 KM.
Mais sa coute une véritable fortune ( 2200 € posé ). Je c'est bien que si tu achète une voiture à 50000€ le prix de l'entretien va en conséquence.
Pour ma par je vais tenter le nettoyage physique du FAP. J'ai vue que MERCEDES et PEUGEOT le fond déjà et visiblement sa fonction plutôt bien.
Il faut juste changer les joints du FAP au remontage.
Ci-joint le lien du cite .
http://www.techniconnexion.com/t24385p2 ... eur-et-fap
Pour ma par je possède une 530DA de 2004 avec 206000 KM et mon voyan FAP vient de s'allume.
BMW préconise un changement du FAP à environ 200000 KM.
Mais sa coute une véritable fortune ( 2200 € posé ). Je c'est bien que si tu achète une voiture à 50000€ le prix de l'entretien va en conséquence.
Pour ma par je vais tenter le nettoyage physique du FAP. J'ai vue que MERCEDES et PEUGEOT le fond déjà et visiblement sa fonction plutôt bien.
Il faut juste changer les joints du FAP au remontage.
Ci-joint le lien du cite .
http://www.techniconnexion.com/t24385p2 ... eur-et-fap