Tester un ventilateur de radiateur

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AnthonyM3

Tester un ventilateur de radiateur

Message par AnthonyM3 »

salut

comment peut on tester un ventilateur sur un 335i E92 svp.

Car mon thermomètre d'huile est monté a presque 120°ce qui me semble beaucoup ?

Lorsque je suis arrivé chez moi, je suis descendu et j'ai attendu 1 minute mais pas de déclenchement donc j'ai coupé.

Merci par avance. *62*
turkiche

Re: Tester un ventilateur de radiateur

Message par turkiche »

Ventilateur....Huile?????
Ton ventilateur du radiateur de liquide de refroidissement???
Si oui il faut chainter le thermostat
AnthonyM3

Re: Tester un ventilateur de radiateur

Message par AnthonyM3 »

Je n'ai pas de thermomètre d'eau c'est pour ça que j'ai mis ma temp d'huile mais c'est bien le liquide de refroidissement.

Justement je le shinterais bien mais je ne sais pas trop ou?
turkiche

Re: Tester un ventilateur de radiateur

Message par turkiche »

Je pense que tu dois avoir un thermostat avec des fils au cul fixé sur du radiateur tu débranche et tu chainte si il tourne c'est ok et peut être ton thermostat est Hs, sinon ton moteur de ventilo doit être Hs.
Aprés es que une température d'huile de 120° correspond a une tempé moteur ????
AnthonyM3

Re: Tester un ventilateur de radiateur

Message par AnthonyM3 »

justement je me demande si les 120° ne sont pas trop pour une tmp d'huile?

Après le fait qu'il n'y ai pas de temp d'eau c'est très chiant car on ne peut pas vérifier que le moteur ne chauffe pas trop..
turkiche

Re: Tester un ventilateur de radiateur

Message par turkiche »

*21* mais je crois qu'il y a un témoin si sa chauffe trop
j'en sais pas plus d'autre pourront peut être te renseigner mieux
AnthonyM3

Re: Tester un ventilateur de radiateur

Message par AnthonyM3 »

Merci en tout cas *15*
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Billmoi
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Re: Tester un ventilateur de radiateur

Message par Billmoi »

Salut,
Je déterre un peu ce sujet, je suis également propriétaire d'un 335i, ça m'est souvent arrivé qu'elle aille jusque 120°C (Huile), je me suis un peu inquiété, mais en posant la question à mon garagiste de renommé, il m'a clairement répondu que je n'avais pas de quoi m'inquiéter, que ces moteurs (N54 stock) étaient réputés pour chauffer, et que pour palier à ça il faut virer le calorstat.
L'opération m'a coutée 150€
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