Passage de vitesses difficile 330D PhII 2002

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ZKULL

Passage de vitesses difficile 330D PhII 2002

Message par ZKULL »

Bonjour à tous,

Et oui malheureusement, avarie connue et j'en suis victime. Je l'ai détectée il plus d'un an mais c'était supportable.

-Au début je trouvais que les vitesses étaient juste un peu plus dures à passer, j'ai donc fais changer l'huile de boîte chez BMW et rien de mieux.

- Ensuite il est devenu difficile de trouver la bonne vitesse surtout en conduite énergique, au rétrogradage 5ème, 4ème, 3ème elle a tendance à retourner en 5ème toute seule.
Il m'est aussi arrivé de me retrouver en 2nde au lieu de la 4ème, ça fait mal au oreilles... :roll: et je confirme que le levier a du jeu et est bloqué sur la droite.

- Au jour d'aujourd'hui, j'ai de plus en plus de mal à trouver les vitesses mais surtout à les passer (pédale d'embrayage enfoncée à fond) et ce depuis ces dernières semaines.

Questions: J'ai entendu dire que si on vidange le liquide de frein, il y a un rapport avec l'embrayage est-ce exacte ?


Étant de passage dans un Norauto, j'en avais profité pour me faire remplacer le liquide de frein qui n'avait pas été fait depuis longtemps, se seraient-ils trompés de référence avec une incidence sur mon passage de vitesses ?



Je vais devoir changer mes bonhommes de verrouillage, rappels pour le levier, etc... Les deux kits de réfections et les huiles adéquates peuvent-ils être commandés au comptoir pièces détachées chez BMW ?

Je n'ai pas l'impression d'avoir de souci d'embrayage mais un problème à ce niveau peut-il être envisagé ?

Merci d'avance pour votre aide.
Warick31

Re: Passage de vitesses difficile 330D PhII 2002

Message par Warick31 »

Meme probleme pour le levier qui ce barre sous la 5eme cela vient d'un bonhomme grippé il faut tomber la boite pour regler le probleme me semble et les vitesse dure a passer ca m'arrive aussi :/ voit pas trop ce qu-il y a a faire
ZKULL

Re: Passage de vitesses difficile 330D PhII 2002

Message par ZKULL »

Et bien déjà, il y a ça à faire:

http://forum.darkgyver.fr/t4238-e46-m57 ... e-tutoriel

Pièces 12, 14, 16 après avoir tombé la boîte.

http://img205.imageshack.us/img205/9052/boite320d.jpg
http://i63.servimg.com/u/f63/12/33/02/38/182_bo10.png

Pour le passage de vitesse dur, il faut changer les pièces 25,..26,...28 .

Pour toutes ces pièces il existe apparemment des kit de réfections mais je ne sais pas si on peut les obtenir en concession...

Et j'aimerais savoir si le changement de mon liquide frein a pu occasionner un souci pour mon passage de vitesse car j'ai remarqué que c'était plus dur à partir de ce moment
et que aussi fou que ça paraisse il paraît qu'il y a un lien...
Modifié en dernier par ZKULL le 06 mars 2012 16:50, modifié 1 fois.
ZKULL

Re: Passage de vitesses difficile 330D PhII 2002

Message par ZKULL »

Pour info le gars de chez BMW m'a vu arriver avec mes gros sabots et n'a pas voulu me faire de devis avant d'avoir démonté la boîte et me dit ne pas trop savoir d'où ça peut venir, il y a plusieurs hypothèses (alors que le problème est archi-connu). En insistant, il me dit au moins 7h de boulot à 85€ de l'heure et s'empresse de me dire: - sans parler des pièces à changer et des autres choses que nous pouvons trouver. Bref c'est la deuxième fois qu'il me prend pour un pigeon sans savoir que je sais surement, d'où vient le problème.
Je déteste ces mecs qui veulent vous faire cracher d'entrée en vous prenant pour des imbéciles, dans mon ancienne concession, ils étaient plus sympa et n'essayaient pas de te rouler à tout bout de champs...
Warick31

Re: Passage de vitesses difficile 330D PhII 2002

Message par Warick31 »

Va pas chez bmw :/ 85€ de l'heure c'est un peu *008

Pour ma part un garage du coin qui bosse très bien pour 50€ de l'heure sachant que je les connais j'ai droit a des faveurs ;) mais bon tomber la boite pour remplacer 20€ de pièces ca me fou un peu les glandes :( a changé en même temps que mon embrayage peut être ? avec 188000 km au compteur ca ne devrai pas tarder donc je ferai surement tout en même temps pour ce qui ai des pièces bmw n'ont pas voulu te les fournir c'est ca ?
ZKULL

Re: Passage de vitesses difficile 330D PhII 2002

Message par ZKULL »

Warick31 a écrit :Va pas chez bmw :/ 85€ de l'heure c'est un peu *008

Pour ma part un garage du coin qui bosse très bien pour 50€ de l'heure sachant que je les connais j'ai droit a des faveurs ;) mais bon tomber la boite pour remplacer 20€ de pièces ca me fou un peu les glandes :( a changé en même temps que mon embrayage peut être ? avec 188000 km au compteur ca ne devrai pas tarder donc je ferai surement tout en même temps pour ce qui ai des pièces bmw n'ont pas voulu te les fournir c'est ca ?


Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne de devoir tomber la boîte pour changer trois pauv' pièces, je vais essayer de me trouver un garagiste sympa car je ne peux pas le faire moi même ( pas de fosse, pas d'endroit où démonter la voiture, outillage limité,...) et je pense aussi faire l'embrayage et le flector en même temps en espérant qu'il n'y ai rien d'autre à faire dans ce coin là, j'ai 186000 kms.

Pour les pièces, je n'ai pas encore demandé mais comme c'est une panne récurrente, ils ont apparemment chez BMW, des kits complets pour remplacement et j'aimerais savoir si c'est du réservé Atelier ou si nous pouvons les commander sans problèmes. Ma concession est à 30km, je n'y vais pas tous les jours et je ne veux pas bouffer du GO juste pour demander ça...
Modifié en dernier par ZKULL le 06 mars 2012 17:27, modifié 1 fois.
Warick31

Re: Passage de vitesses difficile 330D PhII 2002

Message par Warick31 »

A mon avis on doit pouvoir les commander pas mal de monde les changes soit meme moi aussi hélas je n'est pas de pont ni de matos suffisant pour effectuer les reparations moi meme je me contenterai de changer ces pieces en meme temps que l'embrayage :(
Tisca
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Re: Passage de vitesses difficile 330D PhII 2002

Message par Tisca »

Warick31 a écrit :Meme probleme pour le levier qui ce barre sous la 5eme cela vient d'un bonhomme grippé il faut tomber la boite pour regler le probleme me semble et les vitesse dure a passer ca m'arrive aussi :/ voit pas trop ce qu-il y a a faire


Salut Warick, on en revient aux fameux bonhomme ! *65* . C'est cool le tuto sur le forum darkgyver, mais comme tu disais il faut être équipé en fosse ou pont.

pour ZKULL, si possible ne vas pas chez BM, leur taux horaire est exhorbitant ! :shock: (comme chez toutes les marques Premium), bon après il y a aussi des concessionaires qui sont plus honnêtes ou arrangeants et qui essaient de réparer en moins d'heures possibles.

J'ai de la chance d'avoir un petit garage, mais spécialisé BMW, pas trop loin de chez moi.
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