La barrière "psychologique" des 100 000km 3.0L essence? - FORUM BMW.fr
FORUM BMW.fr
Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Bonjour, Je souhaiterais avoir quelques avis sur le fait que j'ai un peu peur d'acheter un véhicule ayant plus de 100 000km, le véhicule que je recherche est une 330ci e46 donc le 3.0l essence m54. Faut-il vraiment être freiné par un kilométrage qui excède ce chiffre? Merci d'avance pour vos réponses!
Un kilométrage pour un véhicule, c'est très subjectif. Tout dépend de l'entretien qui a été réalisé et surtout, et pour moi c'est l'élément le plus important, c'est la manière dont le véhicule a été "traité" par son propriétaire ( démarrage comme un furieux à froid, des hauts régimes moteur permanents,etc...).C'est malheureusement un point qui est difficile à jauger en rencontrant le propriétaire. Maintenant, si la carrosserie, l'état intérieur du véhicule est nickel, on peut présager que c'est un véhicule "bichonné" aussi bien sur l'extérieur que sur l'intérieur : un beau six cylindres !! Voilà, cela ne doit trop t'aider. Donc regarde le carnet d'entretien, les autres factures éventuelles, et écoute le bruit du moteur, et compare avec d'autres véhicules similaires. Bon courage dans ta quête.
tu n'as rien à craindre, j'ai franchi le cap des 210000km sur mon 320ci Ess 6 cylindres sans aucuns soucis mécanique, et il fait parti de la génération de moteur à faire 350000/450000 et même plus si il est bien entretenu et bien emener.
sur le forum tu as une 528i avec 650000km et le père de Phil qui eu une serie 5e34 en 520i je crois l'a revendu à 380000km sans problème mon père a eu une 525i revendu 275000km, et une autre connaissance proche une 730i de 2201 avec 311000km et ça roule toujours