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changement du FAP

Posté : 29 févr. 2012 16:46
par NINS06
bonjour a tous !alors voila ma bmw 530d e60 vien de feter sais 160 000 KM et depuis un moment dans le menu service sa me
dit qu il faut que je change mon filtre a particule *63*

je voulais savoir si je pouvais juste lui faire un régéneration ou faut il vraiment le changer 46* ??

desolé si le sujet a deja eté abordé mais je l'ai pas trouvé

Re: changement du FAP

Posté : 29 févr. 2012 18:00
par performance57

Re: changement du FAP

Posté : 29 févr. 2012 22:48
par marco530
salut

moi j'ai changer le fap a 200000 km *61* est 1800 euro de facture *009

Re: changement du FAP

Posté : 01 mars 2012 01:08
par kerimi07
moi a cause de la qualité du gazoil ici en algerie, j'ai du changer mon FAP a 60milles kilo lors d'un passage en voiture en france, bien sur que BM a fait un bel effort commercial, mais bon.

ma voiture a etait importer d'allemande, ici les voiture bm vendu en concession n'ont pas de FAP justement a cause de la qualité du mazout....

quoi qu'il en soit bm ne te changera pas ton FAP comme ca, il feront une regeneration avant et si ca marche pas, la il changeront le FAP.

en tout cas, c'est tout a fait normal qu'un FAP fatigue apres 160milles kilo.... enfin je crois :lol:

Re: changement du FAP

Posté : 03 mars 2012 18:43
par anonyme
un FAP est censé duré 200000km max, faire beaucoup de ville encrasse le fap et fait baisser sa durée de vie.

j'ai changé le mien à 105000km 2500€ de facture, malgré les 6ans de ma voiture (Déc 2006) j'ai quand même fait une demande de prise en charge à BMW France. j'ai envoyé un courrier recommandé avec les photocopies du carnet d'entretient, des factures et la facture d'achat de la voiture (achetée en concession)

j'ai reçu un mois après un chèque de 850€

Re: changement du FAP

Posté : 03 mars 2012 18:45
par anonyme
kerimi07 a écrit :moi a cause de la qualité du gazoil ici en algerie, j'ai du changer mon FAP a 60milles kilo lors d'un passage en voiture en france, bien sur que BM a fait un bel effort commercial, mais bon.

ma voiture a etait importer d'allemande, ici les voiture bm vendu en concession n'ont pas de FAP justement a cause de la qualité du mazout....

quoi qu'il en soit bm ne te changera pas ton FAP comme ca, il feront une regeneration avant et si ca marche pas, la il changeront le FAP.

en tout cas, c'est tout a fait normal qu'un FAP fatigue apres 160milles kilo.... enfin je crois :lol:


tu mets pas le gasoil en pompe qui s'appelle "Diesel 50" ? c'est l'équivalent du Ultimate Diesel en Europe.

Quand je vais en vacance au Maroc c'est le carburant que je mets