changement du FAP

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
NINS06

changement du FAP

Message par NINS06 »

bonjour a tous !alors voila ma bmw 530d e60 vien de feter sais 160 000 KM et depuis un moment dans le menu service sa me
dit qu il faut que je change mon filtre a particule *63*

je voulais savoir si je pouvais juste lui faire un régéneration ou faut il vraiment le changer 46* ??

desolé si le sujet a deja eté abordé mais je l'ai pas trouvé
performance57

Re: changement du FAP

Message par performance57 »

marco530
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26
Enregistré le : 16 févr. 2012 16:58
Véhicule : BMW E60 530d pack sport
Code VIN :

Re: changement du FAP

Message par marco530 »

salut

moi j'ai changer le fap a 200000 km *61* est 1800 euro de facture *009
kerimi07

Re: changement du FAP

Message par kerimi07 »

moi a cause de la qualité du gazoil ici en algerie, j'ai du changer mon FAP a 60milles kilo lors d'un passage en voiture en france, bien sur que BM a fait un bel effort commercial, mais bon.

ma voiture a etait importer d'allemande, ici les voiture bm vendu en concession n'ont pas de FAP justement a cause de la qualité du mazout....

quoi qu'il en soit bm ne te changera pas ton FAP comme ca, il feront une regeneration avant et si ca marche pas, la il changeront le FAP.

en tout cas, c'est tout a fait normal qu'un FAP fatigue apres 160milles kilo.... enfin je crois :lol:
anonyme

Re: changement du FAP

Message par anonyme »

un FAP est censé duré 200000km max, faire beaucoup de ville encrasse le fap et fait baisser sa durée de vie.

j'ai changé le mien à 105000km 2500€ de facture, malgré les 6ans de ma voiture (Déc 2006) j'ai quand même fait une demande de prise en charge à BMW France. j'ai envoyé un courrier recommandé avec les photocopies du carnet d'entretient, des factures et la facture d'achat de la voiture (achetée en concession)

j'ai reçu un mois après un chèque de 850€
anonyme

Re: changement du FAP

Message par anonyme »

kerimi07 a écrit :moi a cause de la qualité du gazoil ici en algerie, j'ai du changer mon FAP a 60milles kilo lors d'un passage en voiture en france, bien sur que BM a fait un bel effort commercial, mais bon.

ma voiture a etait importer d'allemande, ici les voiture bm vendu en concession n'ont pas de FAP justement a cause de la qualité du mazout....

quoi qu'il en soit bm ne te changera pas ton FAP comme ca, il feront une regeneration avant et si ca marche pas, la il changeront le FAP.

en tout cas, c'est tout a fait normal qu'un FAP fatigue apres 160milles kilo.... enfin je crois :lol:


tu mets pas le gasoil en pompe qui s'appelle "Diesel 50" ? c'est l'équivalent du Ultimate Diesel en Europe.

Quand je vais en vacance au Maroc c'est le carburant que je mets
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »