kit xenon
- Beep-Beep
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kit xenon
Bonjour !
BMW e39 528i essence de 1998.
J'ai installé un kit xenon avec balasts de 55W (e-bay...) sur ma voiture pour les phares de route (grands phares ou longue portée suivant les appellations...)
Lorsque je passe de codes à grands phares, les plafonniers s'allument, ou les warning, ou les 2... idem en appel de phares tous feux éteints...
C'est assez agaçant... car la lumière produite est vraiment supérieure à l'éclairage d'origine.
Ce phénomène ne se produit qu'au premier allumage, ensuite tout va bien...
Avez-vous, svp, des idées ou des solutions ?
Merci d'avance pour vos réponses, et bon week-end ! Yves
BMW e39 528i essence de 1998.
J'ai installé un kit xenon avec balasts de 55W (e-bay...) sur ma voiture pour les phares de route (grands phares ou longue portée suivant les appellations...)
Lorsque je passe de codes à grands phares, les plafonniers s'allument, ou les warning, ou les 2... idem en appel de phares tous feux éteints...
C'est assez agaçant... car la lumière produite est vraiment supérieure à l'éclairage d'origine.
Ce phénomène ne se produit qu'au premier allumage, ensuite tout va bien...
Avez-vous, svp, des idées ou des solutions ?
Merci d'avance pour vos réponses, et bon week-end ! Yves
- graslandman
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Re: kit xenon
Beep-Beep a écrit :Bonjour !
BMW e39 528i essence de 1998.
J'ai installé un kit xenon avec balasts de 55W (e-bay...) sur ma voiture pour les phares de route (grands phares ou longue portée suivant les appellations...)
Lorsque je passe de codes à grands phares, les plafonniers s'allument, ou les warning, ou les 2... idem en appel de phares tous feux éteints...
C'est assez agaçant... car la lumière produite est vraiment supérieure à l'éclairage d'origine.
Ce phénomène ne se produit qu'au premier allumage, ensuite tout va bien...
Avez-vous, svp, des idées ou des solutions ?
Merci d'avance pour vos réponses, et bon week-end ! Yves
Salut
Ton kit a t'il une protection "anti-erreur ODB"? j'ai eu des problèmes similaires avec un kit "bas prix"(tableau de bord=sapin de noël) nos véhicules multiplexés sont très sensibles.
- Beep-Beep
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Re: kit xenon
Hello et merci pour ta réponse !
Il ne semble pas qu'un anti-erreur ODB soit installé...
S'agit-il d'un élément supplémentaire à installer ?
Si oui, connais-tu une adresse correcte (site internet) où je pourrais l'acheter ?
Merci d'avance pour vos réponses et bon week-end ! Yves
Il ne semble pas qu'un anti-erreur ODB soit installé...
S'agit-il d'un élément supplémentaire à installer ?
Si oui, connais-tu une adresse correcte (site internet) où je pourrais l'acheter ?
Merci d'avance pour vos réponses et bon week-end ! Yves
- Utoi
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Re: kit xenon
En fait il vaut mieux utiliser du 35W sur véhicules multiplexés, le 55W serait à réserver au "anciens" modèles…
- Beep-Beep
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Re: kit xenon
Hello !
Tu conseilles des balasts de 35W.
Penses-tu que si je change uniquement les ballasts, j'aurais une chance de résoudre mon problème ?
Yves
Tu conseilles des balasts de 35W.
Penses-tu que si je change uniquement les ballasts, j'aurais une chance de résoudre mon problème ?
Yves
- graslandman
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Re: kit xenon
Utoi a écrit :En fait il vaut mieux utiliser du 35W sur véhicules multiplexés, le 55W serait à réserver au "anciens" modèles…
Ca dépent,moi j'ai été embêté avec du 35w depuis que j'ai pris ça, pas de souci


http://www.vegatuning.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=6980964
A bientôt
- Utoi
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Re: kit xenon
Ah bon?
Pour ma part, j'ai prit mon kit sur ebay en 35W il y a 2 ans et j'ai jamais eu de soucis.
Je viens justement d'en reprendre un pour le mettre sur les pleins phares…
Pour ma part, j'ai prit mon kit sur ebay en 35W il y a 2 ans et j'ai jamais eu de soucis.
Je viens justement d'en reprendre un pour le mettre sur les pleins phares…
Re: kit xenon
bonjour, j ai monter un kit xenon 55 w acheter sur vegatunning et aucun souci 

- Utoi
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Re: kit xenon
D'après un collègue d'un autre forum bien calé en élec:
"Il y a une différence de taille que beaucoup de monde omet.
Quand tu allumes une ampoule halogène, tu chauffes un filament. Cette résistance s'exprime ( pour simplifier) en watts.
Plus il te faut de puissance pour faire rougir le filament, plus ca pompe...
MAIS !
Le xénon ne fonctionne pas exactement pareil, car c'est un arc électrique et non un filament qui génère le champ lumineux.
Lors de l'allumage de l'ampoule, le ballast, en amont, doit générer suffisamment d'énergie pour créer cet arc, qui ensuite est maintenu avec un ampérage plus important et une puissance stabilisée à 13v.
En d'autres mots, lors de cette phase tu as une poussée à près de 80.000v sur moins de 500 millisecondes.
Si ton ballast est bas de gamme, tu as une remontée de fréquence le long du faisceau d'allumage des feux. Ensuite cela se disperse avec dégâts ou pas.
Par ailleurs, la puissance lumineuse sur les ampoules xénon est complétement décorélée de la puissance consommée pour allumer ladite ampoule (pour d'autres raisons) !
Tu consommes 55W mais cela éclaire autant avec un 35.
Enfin et surtout, les 55w génèrent un champ électromagnétique biens supérieur aux 35w... C'est aussi une chose que ne supportent pas trop les véhicules multiplexés."
"Il y a une différence de taille que beaucoup de monde omet.
Quand tu allumes une ampoule halogène, tu chauffes un filament. Cette résistance s'exprime ( pour simplifier) en watts.
Plus il te faut de puissance pour faire rougir le filament, plus ca pompe...
MAIS !
Le xénon ne fonctionne pas exactement pareil, car c'est un arc électrique et non un filament qui génère le champ lumineux.
Lors de l'allumage de l'ampoule, le ballast, en amont, doit générer suffisamment d'énergie pour créer cet arc, qui ensuite est maintenu avec un ampérage plus important et une puissance stabilisée à 13v.
En d'autres mots, lors de cette phase tu as une poussée à près de 80.000v sur moins de 500 millisecondes.
Si ton ballast est bas de gamme, tu as une remontée de fréquence le long du faisceau d'allumage des feux. Ensuite cela se disperse avec dégâts ou pas.
Par ailleurs, la puissance lumineuse sur les ampoules xénon est complétement décorélée de la puissance consommée pour allumer ladite ampoule (pour d'autres raisons) !
Tu consommes 55W mais cela éclaire autant avec un 35.
Enfin et surtout, les 55w génèrent un champ électromagnétique biens supérieur aux 35w... C'est aussi une chose que ne supportent pas trop les véhicules multiplexés."
- Beep-Beep
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Re: kit xenon
Bonjour à tous, et merci pour vos réponses !
J'ai commandé 2 modules anti-erreur conseillés pour BMW.
Lorsque je les aurais reçus et intallés, je vous tiendrai au courant... (gag...)
Bonne semaine et bonne route ! Yves
J'ai commandé 2 modules anti-erreur conseillés pour BMW.
Lorsque je les aurais reçus et intallés, je vous tiendrai au courant... (gag...)

Bonne semaine et bonne route ! Yves