325i questionnement

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Inconnux

325i questionnement

Message par Inconnux »

Bonjour / bonsoir / Bonne nuit :)

Je viens d'acquérir d'une fameuse BMW 325i (E30) de 1986 2,5L 170 (ou 171cv je sais pas) qui m'a été donnée par mon père. Ca ne lui dérange pas de me la donner, sachant que je suis encore jeune conducteur, car elle ne roule pas depuis 10 ANS ! Voilà le soucis.
Donc... nous arrivons au problème que me pose la bête.
Arrivé sur le parking où elle est entreposée depuis, la peinture est très clairement abîmée, les pneus à plat, l'intérieur sent la poussière, une vraie antiquité !
Mes premières questions sont les suivantes :
- 7L SP95 propre direct dans le réservoir.
- La distribution, chaîne ou courroie crantée... hop tour sur AutoData. Courroie. OK.
- Huile moteur est-elle liquide, évaporée, dure, encracée ... ? la jauge d'huile révèle un bon niveau auquel l'huile reste un peu moins fluide (très peu) que ce que je peux voir en garage.
- Refroidissement : hum... un glaçon dans le vase :shock: ce qui veut dire : eau, ce qui veut dire pompe H.S rouille etc.
- Allumage : bougies OK et nettoyée, bobines OK, tête de delco OK, allumage réparti, étincelle partout.
- Le moteur tourne le démarreur enclenché, bonne nouvelle.
- Le voyant d'huile ne s'allume pas contact mis.
- Alimentation en carburant (essence du coup) : Elle n'arrive pas à la rampe d'injection ! La pompe se met-elle en marche ? non. aucun bruit. Relais OK ? oh p**** c'est lequel... doc, forum, rien n'y fait je ne trouve pas. Donc j'ai essayé de brancher la pompe en direct, elle a tourné bizarrement un quart de seconde avant de s'arrêter pour ne plus repartir. La broche révèle 0V contact mis (anormal, relais ?). La pompe est à changer obligatoirement, même en direct rien n'y fait.

Mes questions sont :
Comment déposer la pompe (je l'ai dévisée, mais ne sort pas du réservoir... Je prendrai des photos quand je retournerai la voir) ?
Quel relais commande la pompe ? le relais double présent dans le compartiment moteur est mort, mais je ne sais pas à quoi il correspond. Pas les phares en tout cas.
Pourquoi le voyant d'huile ne s'allume pas à la mise sous tension ?

Merci de vous y intéresser, et merci de répondre vraiment si vous savez la réponse aux questions posées. Parce que sinon on va se déporter du sujet et jamais on n'y arrivera :lol:
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Epicure
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Re: 325i questionnement

Message par Epicure »

Je n'ai hélas pas la réponse à ta question mais tu peux éventuellement posée aussi ta question sur le forum "www.e30passion.com".
Ce serait en effet dommage de ne pas remettre en route un si bon véhicule qui deviendra, j'en suis sûr, un collector.
Inconnux

Re: 325i questionnement

Message par Inconnux »

Merci beaucoup du partage du site. Je me rue dessus le filet de bave au coin de bouche
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Epicure
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Re: 325i questionnement

Message par Epicure »

Après, tu as aussi "www.6enligne.net".
Inconnux

Re: 325i questionnement

Message par Inconnux »

pio, très utile ! merci !
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powermax
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Re: 325i questionnement

Message par powermax »

dans le genre collector
la rare Bmw 325i sport e30M-Tech :D
:mrgreen:
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david330d
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Re: 325i questionnement

Message par david330d »

très bonne voiture j'en ai eu une c'est une balle cette caisse bien restaurée t'en fera un bijou j'en suis sur
Seb252009

Re: 325i questionnement

Message par Seb252009 »

Bonsoir, 1986, c est une phase 1, la pompe est sous le châssis, côté conducteur, juste devant la roue arrière. Sur les phase 1 ce qui est immergé c est la jauge uniquement ( sur les phase 2, à partir de 1988, la pompe est dans le réservoir. Pour la remise en route après une si longue immobilisation, prévoir la purge du circuit de freinage et d embrayage, c est le même. Courroie de distri et galet plus pompe à eau, vidange moteur boîte pont et changement classique des bougies et filtres. il faut aussi vidanger le circuit de refroidissement, le fait qu il soit rempli d eau est plutôt une bonne nouvelle, le liquide de refroidissement étant corrosif il a tendance à attaquer le joint de culasse lors d une longue immobilisation. il ne faut pas se contenter de vidanger le radiateur mais également dévisser l écrou de 19 ( de mémoire) qui se trouve sur le bloc moteur, sous le collecteur côté boîte de vitesse. un coup de jet d eau dans le circuit, pas de karcher.....dans le circuit et une fois tout cela fait, vroum!!!!!
Seb252009

Re: 325i questionnement

Message par Seb252009 »

ha, et le relais se trouve dans le compartiment moteur sous un petit boîtier noir côté conducteur, c est le relais orange.
gouna320i
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Re: 325i questionnement

Message par gouna320i »

Salut, je vais reprendre de l'activité sur ce forum, car trop déçu d'un autre forum.
Donc pour t'aider un peu :

- si ta 325i est bien une phase 1, la pompe à essence est située au niveau de la traverse arrière côté conducteur, sous le chassis, il suffit de se baisser sous l'auto et de regarder, je te fais une photo demain pour t'illustrer car une photo vaut mieux qu'une phrase approximative écrite par un gars qui a du mal a expliquer les choses simplement.

- pour savoir si ta pompe fonctionne, soit attentif, ouvre ta portière, et met le contact (juste le contact), tu dois entendre un genre de "zip" ou "pshit" pendant environ une demi seconde (si oui, c'est que ta pompe s'enclenche bien, sinon, soit le relais de pompe est malade (tu dois l'entendre claquer sous le capot quand tu mets le contact), soit ta pompe est malade).

- tu peux vérifier que ton régulateur de pression d'essence n'ai pas sa membrane percée, pour cela tu le dévisse de ta rampe d'injection (2 vis, lé de 10), tu le sors (attention les yeux si ton circuit est en pression ca va gicler très fort, pour éviter çà tu démarre l'auto si elle démarre et tu enlève le fusible de pompe à essence). Une fois sorti, tu bouche avec tes doigts l'entrée et la sortie de carburant, et tu regarde si tu arrive a faire sortir l'essence par la petite sortie ou était enfichée une durite d'air (si l'essence coule par là, ton régulateur est hs).

- Si ta bm ne démarre pas après plusieurs tentatives, tu peux démonter une bougie et vérifier si elle est imbibé d'essence ou non, et tu pourra voir si tu as une étincelle a la bougie ou pas (en vue d'un probable problème d'allumage lié sans doute à la tête d'allumeur par exemple).

Ensuite attend toi à voir ton emetteur d'embrayage fuir, tes silentbloc ramolis et les pneus craquelés (si c'est du 14 pouces bon courage pour trouver les Toyo 195 65 14 V.... limite introuvable par moment...).

Avant tout, change ton filtre à essence, n'hésite pas à démonter tes injecteur pour regarder si leurs filtres ne sont pas bouchés, change ton filtre à air s'il est crade, puis effectue une vidange avec un filtre neuf... et enfin de bonnes bougies Bosch w7dc +1 si tu as une phase 1.

Bon courage.
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