odeur huile de temp en temp

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
franck85210

odeur huile de temp en temp

Message par franck85210 »

bonjour a tous je me posai la question si c etait normal ou pas .
ma 3.25I boite auto e46 de 2003 avec 120000km sent par moment l huile brulee. ca ne le fait que de temp en temp , sachant quelle n a pas de fuite ( rien au sol dans le garage)et que je n ai pas renverse de l huile en faisant l aapoint . certe ce n est pas une odeur importante mais genante car cela rentre dans l habitacle dailleur l autre matin alor qu il faisait tres froit je voyai legerement de la fumee qui sortait cote phare conducteur mais vu qu il faisai noir j ai rien vu en ouvrant le capot. je controle le niveau d huile moteur il est normal ,bon elle me bouffe un peu d huile genre moin de 1 L pour + de 10000km mais je pense cela normal aussi car gros moulin dessous en 6 cylindre . si cela c est deja produit pour vos bebete dites le moi merci d avance de vos conseils
Avatar du membre
powermax
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 23 août 2011 11:30
Véhicule : Z4e89 et 116ie81
Code VIN :

Re: odeur huile de temp en temp

Message par powermax »

normalement, vu ce que tu me dis, c'est le joint de cache culbuteur qui est un peu poreux par endroit. du coup tu as quelques coulures d'huiles qui arrivent sur le collecteur d'échappement. De ce fait ça sent un peu l'huile cramé quand tu mets la ventilation et quand la voiture reste statique.
Tu peux aussi rencontrer ce problème lorsque tu laves ta voiture et lorsqu'un peu d'eau arrive à passer par le micro filtre de capot, et du coup ça arrive sur le puits du 5eme et 6eme cylindres et ça s'écoule sur le collecteur, entraînant au passage un peu de crasse.

Pour ta conso d'huile c'est normal. a titre d'exemple le 3.0 sur E46 est réputé pour engloutir son litre d'huile pour 10000km *11*
franck85210

Re: odeur huile de temp en temp

Message par franck85210 »

merci pour ta reponse il est vrai que je lave la carosserie asser souvent j vai essayer de la laisser sale quelque temp
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »