probleme eclairage plafonnier e46

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
john-91

probleme eclairage plafonnier e46

Message par john-91 »

Bonjour a tous, il y a longtemps que je ne suis pas revenu ici
J'ai un petit soucis d'éclairage dans l'habitacle, j'ai changé toutes les ampoules interieures pour mettre des leds, l'éclairage dans le coffre, les miroirs et les liseuses fonctionnent bien mais par contre le plafonnier avant et arriere ne s'allument pas, j'ai verifié les fusibles aucun n'a grillé d'ou pourrai venir le problème? et comment y remedier? Je vous remercie d'avance pour vos reponses d'expert.

PS: Lors du montage du plafonnier avant j'ai touché la platine avec mon tournevis et ça a fait une étincelle, le probleme pourrais t-il venir de la?
SPOOKY74
Top Membre
Top Membre
Véhicule : BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN : LS60259

Re: probleme eclairage plafonnier e46

Message par SPOOKY74 »

Salut,as-tu essayé de mettre les leds dans l'autre sens ??Quand j'avais fait cette modif. elles fonctionnaient dans un sens mais pas dans l'autre...
olivier29
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW 320i E46 Boite auto
Code VIN :

Message par olivier29 »

SPOOKY74 a écrit :Salut,as-tu essayé de mettre les leds dans l'autre sens ??Quand j'avais fait cette modif. elles fonctionnaient dans un sens mais pas dans l'autre...

*21* Les leds sont polarisées, il y un + et un - !!
john-91

Message par john-91 »

oui j'ai bien essayé des deux cotes mais rien n'y fait 46*
john-91

Message par john-91 »

et meme en rebranchant l'ampoule d'origine ça ne s'allume plus
john-91

Message par john-91 »

que pourrais je faire?? help me please
giric41
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW X2 Sport Design
Code VIN :

Message par giric41 »

john-91 a écrit :Bonjour a tous, il y a longtemps que je ne suis pas revenu ici
J'ai un petit soucis d'éclairage dans l'habitacle, j'ai changé toutes les ampoules interieures pour mettre des leds, l'éclairage dans le coffre, les miroirs et les liseuses fonctionnent bien mais par contre le plafonnier avant et arriere ne s'allument pas, j'ai verifié les fusibles aucun n'a grillé d'ou pourrai venir le problème? et comment y remedier? Je vous remercie d'avance pour vos reponses d'expert.

PS: Lors du montage du plafonnier avant j'ai touché la platine avec mon tournevis et ça a fait une étincelle, le probleme pourrais t-il venir de la?

.
Si tu as fait une étincelle, il y a eu court-circuit, donc il y a de grandes chances qu'il y ai qqe chose de claqué ? mais ... 46*
henrique75
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW e46 Cabrio pack M2
Code VIN :

Message par henrique75 »

Dans un premier temps, remonte tes lampes d'origine, coupe et remet le contact pour faire la réinitialisation.

Tu verra si tu as grillé quelque chose !
Anonyme

Message par Anonyme »

si tu as fais un flash c'est pas bien grave , si le fusible a pas peter , c'est que ce n'etais pas tres elever en amperage , malgres sa verifie ton plafonnier voir s'il a une trace d'oxydation ou de noire , tu as peut etre sans le faire expret isoler ton plafonnier du au flash
john-91

Message par john-91 »

merci pour vos reponses je vais essayer ca dans l'apres midi
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »